ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Bail Erreur de date,responsabilite de l'agenge
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Fred63
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 14 déc. 2007 :  23:04:06  Voir le profil
Bonjour,
Je viens de signer un bail de location qui prend effet le 14 decembre. Mon demenagement est prevu et je me suis rendu pour faire l'état des lieux. Or les anciens locataires sont toujours la. Apres explication je comprends qu' ils s'étaient engagés verbalement à partir pour le 13, mais que leur futur logement n'est lui non plus pas libéré donc ils ne prevoient de partir que le 31, date à laquelle leur bail arrive a fin d'échéance. Pour résumer l'agence immobilière s'est trompée dans les dates et m'a fait signer un bail qui ne se termine reellement que dans 15 jours. Les locataires actuels sont donc dans leur droit, mais moi je suis sans toit pendant 15 jours. L'agence a fait une erreur qui me met en difficultés. Qu'ai je comme recours. comment procéder. Merci

Frédéric
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 14 déc. 2007 :  23:47:09  Voir le profil  Voir la page de Joulia
eh bien c'est le bailleur qui doit vous loger (vous et vos meubles) jusqu'à ce que le logement promis soit libre .. donc hotel et garde meubles .. après il se retournera contre l'agence qui ne semble pas avoir pris le temps de vérifier ce qu'elle faisait ...

votre bail atteste que vous devez avoir jouissance d'un appart a partir du 14/12. alors faites le necessaire pour qu'il vous loge ! too bad pour lui ..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 déc. 2007 :  00:28:29  Voir le profil
d'abod vous gardez bien le bail signé

vous lne le remettez pas à l'agence

vous en faites une copie.

pour l'EDL d'entrée je suppose qu'il y avait un représentant de l'agence: elle a donc vu qu'il y a un gros problème


donc dés demain matin (si les bureaux sont ouverts) vous allez à l'agence et vous exigez un logement à l'hôtel et le gardiennage de tous vos meubles à leurs frais

vous adressez aussi un courrier en RAR au propriétaire pour confirmer les faits (bail signé lé...avec prise d'effet au...., rendez vous pour l'EDL d'entrée et constat des lieux occupés...) et exiger un hébergement à ses frais à l'hôtel et un garde meubles pour tout votre mobilier...jusqu'à votre entrée dans les lieux
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 déc. 2007 :  08:44:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Fred63

Qu'ai je comme recours. comment procéder. Merci

Frédéric


Je vous confirme les deux réponses au dessus. L'agence a commis une grosse erreur et doit donc vous dédommager pour les frais occasionnés. Si l'agence rechigne à vous dédommager, vous pouvez attaquer au tribunal d'instance en assignant le bailleur (propriétaire). Certes il n'y est pour rien, mais c'est l'agence qui représente le bailleur. D'ailleurs le bailleur pourra appeler en garantie dans l'instance l'agence pour se faire rembourser les condamnations civiles. N'hésitez pas et au besoin, consultez un avocat (consultations gratuites organisées dans tous les palais de justice).

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com