****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je travaille sur les plans de notre future maison qui sera construite sur un terrain à forte pente. Nombre de rubriques de ces forums, notamment sur la shon m'ont aidée à avancer. Merci.
Cependant, des questions restent en suspend. Peut-être pourrez-vous m'aider :
A / La configuration même du terrain nous oblige à construire sur trois niveaux, créant ainsi deux niveaux en escalier de sous-sol enterrés totalement par deux côtés, partiellement par un troisième. Cette implantation crée plusieurs locaux fermés de fait de plus d'1m80 de hauteur. Ces locaux enterrés n'existent que par la configuration des murs mâitres pour supporter l'étage supérieur jusqu'au niveau de fondation. Nous en avons diminué la surface en créant au dernier niveau bas une sorte de passage ouvert sur le périmète sud et est par le remplacement de murs maîtres extérieurs par des piliers. Restent des locaux fermés que nous pouvons rendre accessible par l'intérieur de la maison comme par l'extérieur et qui pourraient nous servir de caves (encore que, nous ne sommes même pas sur d'avoir l'utilité d'autant de m² de caves). Ils ne seront pas habités. Ma question : existe-t-il un nombre maximum de caves qu'une maison individuelle puisse contenir tout en les excluant du calcul de la shon ? Ces contraintes de construction en terrain en pente sont déjà couteuses, je ne voudrais pas qu'elles viennent à réduire l'exploitation optimum de la shon autorisée que nous voulons faire et ainsi devoir revoir à la baisse la partie habitée de la construction.
B / Nous prévoyons un garage de 40 m² de surface au sol + un local à vélo indépendant afin que les enfants puissent disposer de leur clé en toute indépendance sans risquer de retrouver le garage laissé ouvert par oubli Existe-t-il là également un plafond maximum de m² à ne pas dépasser pour l'un comme pour l'autre pour ne pas risquer de les voir basculer dans la shon ?
C / Enfin, (et je loue votre courage si vous avez lu jusque là de mon monologue ) où peut-on obtenir précisément les tableaux et critères de calcul qui permettent d'établir ( ou d'estimer) la future fiscalité foncière (impôts fonciers + taxe d'habitation).
Je travaille sur les plans de notre future maison qui sera construite sur un terrain à forte pente. Nombre de rubriques de ces forums, notamment sur la shon m'ont aidée à avancer. Merci.
Cependant, des questions restent en suspend. Peut-être pourrez-vous m'aider :
A / La configuration même du terrain nous oblige à construire sur trois niveaux, créant ainsi deux niveaux en escalier de sous-sol enterrés totalement par deux côtés, partiellement par un troisième. Cette implantation crée plusieurs locaux fermés de fait de plus d'1m80 de hauteur. Ces locaux enterrés n'existent que par la configuration des murs mâitres pour supporter l'étage supérieur jusqu'au niveau de fondation. Nous en avons diminué la surface en créant au dernier niveau bas une sorte de passage ouvert sur le périmète sud et est par le remplacement de murs maîtres extérieurs par des piliers. Restent des locaux fermés que nous pouvons rendre accessible par l'intérieur de la maison comme par l'extérieur et qui pourraient nous servir de caves (encore que, nous ne sommes même pas sur d'avoir l'utilité d'autant de m² de caves). Ils ne seront pas habités. Ma question : existe-t-il un nombre maximum de caves qu'une maison individuelle puisse contenir tout en les excluant du calcul de la shon ?
Non.
Citation : Ces contraintes de construction en terrain en pente sont déjà couteuses, je ne voudrais pas qu'elles viennent à réduire l'exploitation optimum de la shon autorisée que nous voulons faire et ainsi devoir revoir à la baisse la partie habitée de la construction.
Mais, pourquoi allez-vous créer des planchers à ces volumes ? J'ai du mal à comprendre votre projet sur ce sujet. Je ne pourrais pas apporter de réponse sûre sans avoir vu vos plans. Vous pouvez me les transmettre par Message Privé sur vous voulez.
Citation : B / Nous prévoyons un garage de 40 m² de surface au sol + un local à vélo indépendant afin que les enfants puissent disposer de leur clé en toute indépendance sans risquer de retrouver le garage laissé ouvert par oubli Existe-t-il là également un plafond maximum de m² à ne pas dépasser pour l'un comme pour l'autre pour ne pas risquer de les voir basculer dans la shon ?
Non. C'est une bonne idée votre local vélos.
Citation : C / Enfin, (et je loue votre courage si vous avez lu jusque là de mon monologue )
Ho, il y en a de bien plus long ici.
Citation : où peut-on obtenir précisément les tableaux et critères de calcul qui permettent d'établir ( ou d'estimer) la future fiscalité foncière (impôts fonciers + taxe d'habitation).
Seul votre centre des impôts fonciers saura faire cela. Car il est le seul à maîtriser la valeur locative locale. Ce sujet vous apprendra comment elle est calculée, mais cela ne vous permettra pas d'estimer le montant
Citation : Merci de tout coeur pour votre aide.
Bernadette
Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL
Edité par - Laurent CAMPEDEL le 09 févr. 2007 16:48:06