ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 calcul de shon : surfaces maxi de garages, cave à
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

eurydice
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 09 févr. 2007 :  15:29:02  Voir le profil
Bonjour,

Je travaille sur les plans de notre future maison qui sera construite sur un terrain à forte pente.
Nombre de rubriques de ces forums, notamment sur la shon m'ont aidée à avancer. Merci.

Cependant, des questions restent en suspend. Peut-être pourrez-vous m'aider :

A / La configuration même du terrain nous oblige à construire sur trois niveaux, créant ainsi deux niveaux en escalier de sous-sol enterrés totalement par deux côtés, partiellement par un troisième. Cette implantation crée plusieurs locaux fermés de fait de plus d'1m80 de hauteur. Ces locaux enterrés n'existent que par la configuration des murs mâitres pour supporter l'étage supérieur jusqu'au niveau de fondation. Nous en avons diminué la surface en créant au dernier niveau bas une sorte de passage ouvert sur le périmète sud et est par le remplacement de murs maîtres extérieurs par des piliers. Restent des locaux fermés que nous pouvons rendre accessible par l'intérieur de la maison comme par l'extérieur et qui pourraient nous servir de caves (encore que, nous ne sommes même pas sur d'avoir l'utilité d'autant de m² de caves). Ils ne seront pas habités.
Ma question : existe-t-il un nombre maximum de caves qu'une maison individuelle puisse contenir tout en les excluant du calcul de la shon ?
Ces contraintes de construction en terrain en pente sont déjà couteuses, je ne voudrais pas qu'elles viennent à réduire l'exploitation optimum de la shon autorisée que nous voulons faire et ainsi devoir revoir à la baisse la partie habitée de la construction.

B / Nous prévoyons un garage de 40 m² de surface au sol + un local à vélo indépendant afin que les enfants puissent disposer de leur clé en toute indépendance sans risquer de retrouver le garage laissé ouvert par oubli
Existe-t-il là également un plafond maximum de m² à ne pas dépasser pour l'un comme pour l'autre pour ne pas risquer de les voir basculer dans la shon ?

C / Enfin, (et je loue votre courage si vous avez lu jusque là de mon monologue ) où peut-on obtenir précisément les tableaux et critères de calcul qui permettent d'établir ( ou d'estimer) la future fiscalité foncière (impôts fonciers + taxe d'habitation).

Merci de tout coeur pour votre aide.

Bernadette
Signaler un abus

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 09 févr. 2007 :  16:24:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par eurydice

Bonjour,

Je travaille sur les plans de notre future maison qui sera construite sur un terrain à forte pente.
Nombre de rubriques de ces forums, notamment sur la shon m'ont aidée à avancer. Merci.

Cependant, des questions restent en suspend. Peut-être pourrez-vous m'aider :

A / La configuration même du terrain nous oblige à construire sur trois niveaux, créant ainsi deux niveaux en escalier de sous-sol enterrés totalement par deux côtés, partiellement par un troisième. Cette implantation crée plusieurs locaux fermés de fait de plus d'1m80 de hauteur. Ces locaux enterrés n'existent que par la configuration des murs mâitres pour supporter l'étage supérieur jusqu'au niveau de fondation. Nous en avons diminué la surface en créant au dernier niveau bas une sorte de passage ouvert sur le périmète sud et est par le remplacement de murs maîtres extérieurs par des piliers. Restent des locaux fermés que nous pouvons rendre accessible par l'intérieur de la maison comme par l'extérieur et qui pourraient nous servir de caves (encore que, nous ne sommes même pas sur d'avoir l'utilité d'autant de m² de caves). Ils ne seront pas habités.
Ma question : existe-t-il un nombre maximum de caves qu'une maison individuelle puisse contenir tout en les excluant du calcul de la shon ?


Non.
Citation :

Ces contraintes de construction en terrain en pente sont déjà couteuses, je ne voudrais pas qu'elles viennent à réduire l'exploitation optimum de la shon autorisée que nous voulons faire et ainsi devoir revoir à la baisse la partie habitée de la construction.


Mais, pourquoi allez-vous créer des planchers à ces volumes ?
J'ai du mal à comprendre votre projet sur ce sujet.
Je ne pourrais pas apporter de réponse sûre sans avoir vu vos plans.
Vous pouvez me les transmettre par Message Privé sur vous voulez.
Citation :

B / Nous prévoyons un garage de 40 m² de surface au sol + un local à vélo indépendant afin que les enfants puissent disposer de leur clé en toute indépendance sans risquer de retrouver le garage laissé ouvert par oubli
Existe-t-il là également un plafond maximum de m² à ne pas dépasser pour l'un comme pour l'autre pour ne pas risquer de les voir basculer dans la shon ?


Non.
C'est une bonne idée votre local vélos.
Citation :

C / Enfin, (et je loue votre courage si vous avez lu jusque là de mon monologue )


Ho, il y en a de bien plus long ici.
Citation :

où peut-on obtenir précisément les tableaux et critères de calcul qui permettent d'établir ( ou d'estimer) la future fiscalité foncière (impôts fonciers + taxe d'habitation).


Seul votre centre des impôts fonciers saura faire cela.
Car il est le seul à maîtriser la valeur locative locale.
Ce sujet vous apprendra comment elle est calculée, mais cela ne vous permettra pas d'estimer le montant
Citation :

Merci de tout coeur pour votre aide.

Bernadette



Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL


Edité par - Laurent CAMPEDEL le 09 févr. 2007 16:48:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

eurydice
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 09 févr. 2007 :  17:10:36  Voir le profil
Merci merci merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com