ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Blocage des charges
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ugo93
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 09 févr. 2007 :  21:50:47  Voir le profil
Bonsoir,

Bientôt un mois sans télévision et mon syndic n'a pas répondu à mon courrier (envoyé en lettre simple) et mes appels n'aboutissent pas car ils disent qu'ils transmettent mon message... qu'ils vont me rappeler et c'est moi qui suis obligé de les rappeler.
Alors, j'en ai marre. J'ai décidé de leur envoyé un ar car c'est la seule méthode qui les fait réagir et je vais leur stipuler dans mon courrier que je ne payerais que lorsque le pb serra résolu.

J'ai aussi l'intention de contacter mon banquier (non pas pour stoper les prélèvements car je paye apr chèque mais pour savoir si je peux mettre les appels de fonds sur un compte de "dépôt et consignation"
Pour info : j'ai de la neige sur toutes mes chaines et j'ai mon voisin qui est dans le même cas que moi.De plus, j'ai du ammener ma tv chez mes parents pour la tester et elle fonctionne correctement. Mon voisin m'a dit que c'était certainement un autre voisin qui aurait certainement couper un cable qui nous relie tous à l'antenne du toît.

Je remercie ceux et celles qui pourront me dire s'il est tout à fait possible de bloquer ces charges sans retomber par une méthode judicieuse et selon texte de loi.

*** Modération ***
Anonymisation du syndic

Edité par - clemouel le 10 févr. 2007 09:27:00
Signaler un abus

Rick2965
Pilier de forums

890 réponses

Posté - 09 févr. 2007 :  22:05:27  Voir le profil
Voyez ce lien
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=48801
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ugo93
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 09 févr. 2007 :  22:37:18  Voir le profil
en effet, après avoir envoyé mon message, je suis allé sur le site pour voir des sujets similaires au mieux et j'avais lu en autre celui que vous m'avez envoyé.
On est dans un pays de merde où quoi ? cela fait deux ans que je paye correctement mes charges et jusq'à ce jour mon compte client est clean chez eux. Alors c'est super, pas de tv pendant un mois et peut-être plus et on n'a aucun moyen de pression? J'estime qu'ils sont quand même responsable du bon fonctionnement d'un immeuble. S'ils ne servent qu'à encaisser les appels de fond ou autre... je ne pense pas que ça va en rester là .
De toute façon un recommandé partira demain et s'il faut faire intervenir une société extérieur et le déduire de mes charges...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

benmazout
Contributeur senior

94 réponses

Posté - 10 févr. 2007 :  01:32:10  Voir le profil
Qu'en est-il de l'exception d'inexécution ?

Vous n'exécutez pas votre contrat, Mr. le syndic, je trouve matiere à ne pas exécuter ma partie du contrat, qui est de payer mes charges.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 10 févr. 2007 :  08:11:25  Voir le profil
un petit rappel: les charges ne sont pas celles du syndic mais du syndicat et le contrat de payer les charges c'est,indirectement, avec le syndicat qu'il est passé.

Si vous êtes plusieurs dans votre cas une action commune est toujours souhaitable et.......question: votre conseil syndical il en "dit" quoi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ugo93
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 10 févr. 2007 :  21:56:04  Voir le profil
Bonsoir à félix1930 et Benmazout,

merci pour vos réponses. Le président du conseil syndical en question à vendu son bien et je suis presque certaine qu'il est responsable de mon problème actuel. Mais je fais également partie du conseil syndical et je compte bien me représenter en mars prochain lors de la prochaine AG.

Cdt,
Ugo93
Signaler un abus Revenir en haut de la page

niko
Pilier de forums

559 réponses

Posté - 11 févr. 2007 :  08:01:38  Voir le profil
Si votre président a vendu son bien, il n'est plus copropriétaire.
Il n'est donc plus CS, encore moins président.
il faut que le CS enélise un autre.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 11 févr. 2007 :  23:37:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par benmazout

Qu'en est-il de l'exception d'inexécution ?

Vous n'exécutez pas votre contrat, Mr. le syndic, je trouve matiere à ne pas exécuter ma partie du contrat, qui est de payer mes charges.



Ah oui, tres bien cela cette fameuse exception d'inexecution.
Cela se demonte en deux secondes devant notre cher juge de paix.
L'exception d'inexecution est issue du droit des contrats, est difficilement transposable en droit de la copro, est peu appreciée par nos chers magistrats.
Si votre syndic refuse à faire intervenir une societe c'est que vos comptes sont à sec ou qu'il est carrement amorphe dans le traitement des demandes des coprietaires.

Edité par - air jordan le 11 févr. 2007 23:37:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 12 févr. 2007 :  07:57:14  Voir le profil
ugo, il n'est pas interdit à un membre du CS,voire à un copropriétaire non membre,de demander un devis (gratuit)après diagnostic du problème (pour vous);devis à transmettre ensuite au syndic pour commande (toujours dans votre cas et celui du -des-voisins-)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com