ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 nécessité de syndic?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 13 févr. 2007 :  13:57:13  Voir le profil
Citation :
Tout autre mode de désignation d'un syndic laisse planer le risque d'une remise en cause ultérieure puisque l'assemblée aura été convoquée par une personne n'ayant pas qualité pour ce faire.
Bien d'accaord, il n'a pas été question de dire autre chose, mais si la questin se pose de remettre dans les clous des gens qui s'entendent tous, le risque existe mais est moindre, car, -c'est ce que je pense en tout cas- le risque vient de l'intérieur (= l'un des copros), pas de l'extérieur.

Alors qu'en ce moment, du fait de l'inexistence d'un syndic, le risque vient bien principaleemnt de l'extérieur, et il est certain.

Quel est le cout de l'intervention d'un syndic nommé par le TGI?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bebby
Contributeur senior

63 réponses

Posté - 04 mai 2007 :  12:04:06  Voir le profil
nous avons chargé un avocat de faire nommer par le TGI un copropriétaire comme syndic bénévole afin de pouvoir convoquer une AG
dans les règles

merci à tous pour vos contributions utiles
bebby
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 04 mai 2007 :  12:29:19  Voir le profil  Voir la page de oldman24

Bonjour,
Merci d'en avoir informé les contributeurs bénévoles des forums d'UI.
La courtoisie ne coûte pas plus cher qu'un bouquin et les autres moyens qui permettent de se documenter sur ce à quoi il faut s'attendre quand on entre dans une copropriété ,en France !
Bonne continuation !

Salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 mai 2007 :  14:15:13  Voir le profil
merci bebby

et bonne continuation
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BBH
Pilier de forums

323 réponses

Posté - 04 mai 2007 :  16:53:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bebby

il y a eu deux assemblées générales, la première par le syndic provisoire qui était le promoteur,( nommé par le notaire dans le règlement de copropriété signé chez le notaire), lors de cetee première assemblée le conseil syndical a été voté,un président et quatre membres,mais aucun syndic n'a été nommé.
Suite à cette première assemblée le compte bancaire a été voté.
La deuxième AG était convoquée par un des membres du conseil syndical.
La troisième assemblée se tiendra sous peu. Comme dans le règlement de copropriété est stipulé, je cite:"conformément à l'article 14, alinéa 2 de la loi n°65-557 du 10 juillet 1965, il est expressément prévu que le syndicat pourra revêtir la forme d'un syndicat coopératif",je pense qu'il est préférable que nous options lors de cette assemblée pour un syndicat coopératif.



Ca me semble une bonne option. D'autre part, jusqu'à maintenant tout fonctionne, alors pourquoi nommer un Syndic professionnel qui ne fera autre chose que ce vous faites déjà et probablement moins bien que vous?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

CS Les badolles
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 09 mai 2007 :  21:01:21  Voir le profil
Bonsoir,
Je ne comprend pas 12 maisons pour moi sauf erreur c'est un lotissement qui est privé tant que la commune n'as pas repris le V R D donc dans l'attente une association de défense des propriétaires.
Ou alors c'est un lotissement privé avec fermeture ETC?

avec universimmo dur de ne pas trouver
Signaler un abus Revenir en haut de la page

CS Les badolles
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 09 mai 2007 :  21:03:08  Voir le profil
Bonsoir,
Je ne comprend pas 12 maisons pour moi sauf erreur c'est un lotissement qui est privé tant que la commune n'as pas repris le V R D donc dans l'attente une association de défense des propriétaires.
Ou alors c'est un lotissement privé avec fermeture ETC?

avec universimmo dur de ne pas trouver
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 09 mai 2007 :  23:26:40  Voir le profil
CS Les badolles vous ne semblez pas avoir lu tous les posts de bebby:

"une petite copropriété de 12 maisons..."
" il y a eu deux assemblées générales, la première par le syndic provisoire qui était le promoteur,( nommé par le notaire dans le règlement de copropriété..."

Tous les contributeurs sont d'accords sur le principoe et le fait qu'il y a "copropriété".
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 09 mai 2007 :  23:45:29  Voir le profil
CS les badolles : autant il est impossible de distinguer le statut un immeuble/bâtiment vertical : propriété unique en locatif, copropriété, autant il est impossible de distinguer le statut d'un immeuble horizontal/pavillons, propriétés individuelles, lotissement, copropriété...

Le régime juridique de ces différents "immeubles" n'est pas identifiable de l'exterieur.
Pour ce qui concerne les groupements de maisons, vous pouvez avoir ici un lotissement, là une copropriété, sans que rien ne puisse distinguer à "vue de nez" ces 'immeubles horizontaux' ....

Edité par - gédehem le 09 mai 2007 23:47:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

CS Les badolles
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 10 mai 2007 :  20:58:21  Voir le profil
Bonsoir,
Je n'affirmais rien et posais simplement une question.
Pour mon compte j'espere qu'ils arriverons a leur fin.
Merci de votre éclairage.

avec universimmo dur de ne pas trouver
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com