ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 articles 1109
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Zeppline
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 11 févr. 2007 :  12:57:38  Voir le profil
Bonjour !

Voilà je suis locataire depuis 3 ans.

Mon bailleur viens de me faire un réajustement de charge.

Il me réclamait plus de 700 euro pour année 2005.

Il me fait un réajustement de charges pour l'année 2005 mais pas pour 2004.

Pourtant j'ai calculé et je lui dois pour 2004 de l'argent.

J'ai demandé des justificatifs- factures par rapport à la somme qu’il me réclamé qui n'a pas voulu que je puisse les consulter.

Donc j'été obligé de l’assigner au tribunal.

Il est déjà passé devant le juge. Prochain c’est dans 4 mois, il manqué des document sa été renvoyé

Je viens seulement d'avoir les factures.

De la somme des 700 euro je suis tomber à 300 euro, ce qui est énorme et suite à cela j’ai écris un courrier pour lui dire, qu’il à en quelque sorte accepté et en réponse a mon courrier il ma fais courrier pour me demandant de payé les ordures ménagères les pour 3 ans (un peux prêt 340 euro)

A la signature de bail (2004,) une fois signé , mon bailleur ma dit oralement que il ne me ferrais pas payé les ordures ménagères, honnêtement je n'ai rien pu dire étant donné que le bail venait d'être signé et je ne voulais surtout pas avoir de problème.

Oui je sais que sa vas etre tres difficile de prouvé cela,mais n'es ce pas une preuve que il m'ai pas réclamer dans son premier courrier (réajustement de charges)??

J’ai une question pourquoi mon bailleur ne me fait pas de réajustement de charges pour 2004 mais que pour 2005 ? Me fais t'il cadeau? Je ne comprends pas trop.

Je pense que mon bailleur à volontairement caché et de sous évaluer les provisions sur charges.

La première année mes charges auraient du être au moins 15 Euros supplémentaires.(Sans compter biensur le sois –disant cadeau qui ne pas me faire payé les ordures ménageres( oui je sais tout le monde paye!)

Et si j'avais su jamais j'aurais accepté de prendre cet appartement a ce prix .

Aujourd’hui j’ai une augmentation de charges par rapport au début du bail, une somme de 40 euro en plus par mois.

Note: je n’ai jamais eu aucun incident de payement et aucun retard je me retrouve endetté.

Comment calcule t'on réellement?? Pour que je puisse prouvé que mon bailleur est sous-évaluer mes charges et puisse obtenir dommages comme la lois le prévois, ici l’ article

http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=211

Je n'ai point envie de réclamer ce dommage pour moi mais j'aimerais montré au juge qu'il est abusé et qu'il y a eu tromperie parce que c’est complètement cela que je ressens.

J’aimerais que cet argent (dommages) aille dans une association caritative selon choix du juge

Mille excuse pour mes fautes !

Je vous remercie par avance pour votre aide .

Cordialement

Edité par - Zeppline le 11 févr. 2007 13:12:52
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 févr. 2007 :  16:22:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Zeppline

Bonjour !

J’aimerais que cet argent (dommages) aille dans une association caritative selon choix du juge

Cela n'est pas possible.....mais personne ne vous empeche de faire un don!

puisque vous êtes passé par la voie judiciaire pour avoir les justificatifs, y a t il déjà eu un jugement ou bien une audience est elle prévue après la fourniture des justificatifs par votre propriétaire ???

dans la 2ème hypothèse vous produisez au tribunal les décomptes du propriétaire avec la TEOM en démontrant que cette provision sur charges a été manifestement sous évaluée, que vous n'auriez pas pris ces locaux si vous aviez eu connaissance de montant exact de ce bail (loyer + charges) et demandez que le tribunal réajuste le loyer en principal en déduisant du montant total (loyer + provisions sur charges) la somme réelle des charges après la régularisation effectuée par le bailleur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Zeppline
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 13 févr. 2007 :  18:24:48  Voir le profil
Bonjour,

Merci nefer pour votre aide !

Cétais une audience.

Je viens de recevoir les justificafs des charges mais je ne comprend absolument rien.
Je ne sais pas si ce sont des charges récuparable ou non.

J'ai été voir ADIL, il mon dit que on ne pouvez rien voir , que c'étais pas clair.

Que me conseillez vous ?

Edité par - Zeppline le 13 févr. 2007 18:25:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com