Auteur |
Sujet |
|
|
oxydrine
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 11 févr. 2007 : 17:24:38
|
bonjour. Qui peut ma renseigner a propos de VERIFIMMO,je vais faire construire ma maison et "ma banque"a qui j'ai demandé un pret m a parlé de verifimmo.
|
Signaler un abus
|
|
seb84
Contributeur débutant
22 réponses |
Posté - 13 févr. 2007 : 19:13:20
|
bonjour si votre constructeur est un constructeur de maison individuelle et vous propose un contrat de construction (ccmi) tout va bien mais si c'est un artisan ou autre constructeur (marché de travaux par exemple)partez vite de cette banque ,j'ai eu les pires problemes avec le credit lyonnais (lcl) j'avais un contrat de marché des travaux et non ccmi ,résultat j'ai perdu beaucoup de temps et entre temps les taux sont remontés ,j'ai du trouvé une autre banque (lA CE) et là aucun problemes n'hesitez pas a me contacter ,je pourrais vous en parler pendant des heures tellement il y a à dires cordialement seb84 |
Signaler un abus |
|
seb84
Contributeur débutant
22 réponses |
Posté - 13 févr. 2007 : 19:14:28
|
j'ai oublié ,il y un post special verifimmo seb 84 |
Signaler un abus |
|
oxydrine
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 14 févr. 2007 : 23:19:03
|
Merci pour les renseignements,mon constructeur très connu me fourni en plus du contrat de construction l'assurance dommage et c'est la que je ne comprends pas "ma banque"a part faire trainer mon dossier et laisser les taux d'interet grimper. |
Signaler un abus |
|
seb84
Contributeur débutant
22 réponses |
Posté - 15 févr. 2007 : 19:28:20
|
si ce n'est pas indisdret ,c'est quelle banque ? |
Signaler un abus |
|
oxydrine
Contributeur actif
31 réponses |
|
seb84
Contributeur débutant
22 réponses |
Posté - 15 févr. 2007 : 21:38:14
|
Citation : Initialement entré par oxydrine
Bonsoir,
la societe generale
bougez votre banquier ,il faut lui demander de telephoner sinon cela peut etre tres long,pour nous 3 à 4 mois et apres non definitif de verifimmo alors que nous avions l'accord de la LCL mais ils n'ont pas voulut suivre sans l'accord de verifimmo ,nous avions meme une DO .mais dans votre cas ça doit passer puisque vous avez un constructeur avec un ccmi mais il faut bouger votre conseiller . bonne soirée |
Signaler un abus |
|
oxydrine
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 15 févr. 2007 : 21:46:48
|
Mais quel est la fonction de verifimmo,pourquoi les banques font elles appel a cet organisme. |
Signaler un abus |
|
seb84
Contributeur débutant
22 réponses |
Posté - 16 févr. 2007 : 20:34:15
|
Mais quel est la fonction de verifimmo,pourquoi les banques font elles appel a cet organisme.
verifimmo est un organisme independant mais qui travaille avec beaucoup de banque ,(*******) soit disant pour bien verifier le montage avec le constructeur et la banque,c'est une sorte d'assurance pour eux . les banques suivent toujours en general l'avis de verifimmo et ne prennent aucun risques,cela dit mon future voisin est lui passé avec un grand groupe (contrat de cmi et DO)mais cela n'a pas empeché qu'il y ai des malfaçons et son constructeur ne veut rien entendre resultat il est en procès avec eux .
***Modérateur*** Propos hors charte supprimés.
|
Edité par - Laurent CAMPEDEL le 21 févr. 2007 19:45:12 |
Signaler un abus |
|
oxydrine
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 16 févr. 2007 : 21:13:19
|
Bonsoir, Merci,pour tous ces renseigements,en fait c'est un service banquaire payant(bien sur) |
Signaler un abus |
|
R.C.
Pilier de forums
745 réponses |
Posté - 21 févr. 2007 : 20:40:20
|
Bonsoir, Merci,pour tous ces renseigements,en fait c'est un service banquaire payant(bien sur)
Non, c'est un "controleur technico-administratif" pour le banquier, qui vérifie la conformité du CCMI avec la législation. La banque peut voir sa responsabilité engagée si le CCMI n'est pas complet ! |
RC |
Signaler un abus |
|
seb84
Contributeur débutant
22 réponses |
Posté - 21 févr. 2007 : 21:56:44
|
si si je confirme ,le service est bien payant Citation : Initialement entré par R.C.
Bonsoir, Merci,pour tous ces renseigements,en fait c'est un service banquaire payant(bien sur)
Non, c'est un "controleur technico-administratif" pour le banquier, qui vérifie la conformité du CCMI avec la législation. La banque peut voir sa responsabilité engagée si le CCMI n'est pas complet !
|
Signaler un abus |
|
R.C.
Pilier de forums
745 réponses |
Posté - 22 févr. 2007 : 09:08:56
|
Oui, sans aucun doute !
Je réagissais simplement au Citation : "service banquaire"
ce n'est pas un service à destination du consommateur, c'est une protection du banquier ! que le banquier n'hésite pas à facturer au consommateur ! |
RC |
Edité par - R.C. le 22 févr. 2007 09:11:01 |
Signaler un abus |
|
oxydrine
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 24 févr. 2007 : 12:04:19
|
Bonjour, pour ma part la SG me demande 26€ pour faire controler mon dossier a Verifimmo,mais ce qui me gène c'est que cette banque demande au constructeur(Pénix) trop de renseignements(plan de masse,perpective,acte d'aquisition du terrain,contrat de construction,notice descriptive des travaux etc etc )que la banque demande "des renseignements me concernant"je veuts bien(surtout qu'elle connait tout sur ma position en tant que client sans probléme) conclusion:verifimmo fera retarder mon dossier et un service supplémentaire payant. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|