ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 tout a l'egout chez le voisin
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

champignon77
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 12 févr. 2007 :  12:58:53  Voir le profil
Bonjour
Un promoteur doit faire passer une route desservant un lotissement a venir autour de chez moi sur un terrain qui lui appartient mais en dessous duquel se trouve mon regard de tout a l'egout.
( ceci est du une vente des anciens proprios a moi et au lotisseur en 2 etapes et personne ne savait vraiment où etait le branchement..)
Dois-je assumer la remise a neuf de la buse et de branchement ou bien est ce à lui de le faire puisque c'est lui qui modifie la surface en faisant une route qui en passant sur ce branchement le deteriorera surement?

Merci
Champigon 77
Signaler un abus

champignon77
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 12 févr. 2007 :  13:21:14  Voir le profil
personne ne sait?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 12 févr. 2007 :  13:49:58  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
vous avez acheté avec une anomalie... vous pouvez très éventuellement vous retourner contre le vendeur, mais le lotisseur peut librement vous demander de déguerpir de chez lui si rien dans l'acte de vente ne prévoit une éventuelle servitude de tréfond.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

champignon77
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 12 févr. 2007 :  13:57:35  Voir le profil
de toute facon, ma maison est completement entourée par son terrain où il compte construire...Et le reseau de tout a l'egout passe à 1.5m de ma maison sur son terrain. ca, il le savait en achetant. Mais si il met une route là, est-ce a moi de payer le surplus (pose d'un regard, enforcement pour resister au poids des autos a passer dessus???)?
Merci
Champignon77
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 12 févr. 2007 :  14:05:53  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
qui est le titulaire de la servitude de tréfond autorisant le collecteur général d'égout: vous ou la commune ? La commune a priori : voyez avec elle ce qu'elle compte faire, car le problème est a priori plus pour elle que pour vous si vous êtes correctement et légalement raccordé à une canalisation d'évacuation publique.

(PS: il me semble que vues les réponses à l'autre post, le sujet est quasi clos pour vous non ?)

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 12 févr. 2007 14:06:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

champignon77
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 12 févr. 2007 :  14:38:35  Voir le profil
qui est le titulaire de la servitude de tréfond autorisant le collecteur général d'égout: vous ou la commune ?
Je ne sais pas.La commune g pense, elle s'est porté aqcuéreur du chemin qui distribuera le lotissement quand il sera fait par le promoteur.
Sur mon acte de propriété, il n'y a rien.
Sauf une attestation de la mairie comme quoi le branchement est fait en bonne et due forme.
en fait, quand on acheté la maison, on a négocié le terrain avec le promoteur qui devait acheter la propriété entiere.
Et rendu chez le notaire, on s'est retrouvé face aux proprios et pas au promoteur. Mais bon le notaire a dit que c'etait ok alors on ne s'est plus posé la question...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 12 févr. 2007 :  14:59:29  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
en tous cas, ce sera bien au titulaire de la servitude de tréfond, si elle existe, de faire les frais de la "solidification" de votre regard si rien n'est prévu dnas l'acte instituant la servitude(articles 697, 698 et 701 du code civil)


cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 12 févr. 2007 15:08:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

champignon77
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 12 févr. 2007 :  15:15:47  Voir le profil
oh la la, je ne comprends pas tres bien tout ca...
Si il y a une servitude, elle doit apparaitre alors sur son acte de vente?
Donc comme moi je "profite" de son terrain pour faire mon branchement tout a l'egout , c'est moi le titulaire de la servitude de tréfond?
Help help
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 12 févr. 2007 :  15:34:08  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
je pense que c'est la commune...qui est titulaire d'une servitude permettant de passer une canalisation collective...

laissez venir si rien n'est encore venu. il sera temps de s'en inquiéter vraiment alors.

éventuellement, vous pouvez pour rendre à la mairie d'une part pour consulter le PLU/POS afin de voir si une servitude administrative de réseau est inscrite et au registre des hypothèques pour voir si une servitude conventionnelle est inscrite sur sa parcelle.

de toutes façons, si il n'y a rien d'écrit, ce sera complqué pour la commune comme pour vous, la servitude de tréfond n'existant pas en l'absence d'acte la mentionnant (et la destination du père de famille ne pouvant être invoquée dans votre cas puisque la servitude n'est pas apparente même si elle est antérieure à la division du fond).

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

champignon77
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 12 févr. 2007 :  15:40:12  Voir le profil
Bpn je regarderai à la mairie. Merci pour tous ces renseignements.
C'est pas encore très clair pour moi mais je vais m'appliquer!
Champignon77
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com