ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Un lotissement a venir...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

champignon77
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 12 févr. 2007 :  12:08:34  Voir le profil
Bonjour
Ma maison est ceinturée d'un terrain acheté par un promoteur immo. Je suis interéssée par une parcelle jouxtant mon jardin qui, si elle est construite, ma privera de beaucoup de soleil... Suis je d'une quelconque facon prioritaire pour acheter cette parcelle? Et par la suite, suis je obligée de l'acheter viabilisée alors qu'elle ne l'est pas encore?
Merci
Champignon77
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 12 févr. 2007 :  12:18:57  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement entré par champignon77

Bonjour
Ma maison est ceinturée d'un terrain acheté par un promoteur immo. Je suis interéssée par une parcelle jouxtant mon jardin qui, si elle est construite, ma privera de beaucoup de soleil... Suis je d'une quelconque facon prioritaire pour acheter cette parcelle?
non
Citation :
Et par la suite, suis je obligée de l'acheter viabilisée alors qu'elle ne l'est pas encore?
tout se négocie ! prenez contact avec le promoteur... en mettant dans la balance que vous envisagez d'engager un recours qui, même perdant, risque de retarder son projet.
Citation :

Merci
Champignon77


cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

champignon77
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 12 févr. 2007 :  12:26:36  Voir le profil
Merci +++ de la reponse rapide comme l'éclair!
Mr le promoteur cependant est tres difficelement joignable... J'essaie de la joindre depuis 3 semaines et je commence a croire qu'il ne veut pas me parler..en plus, il a acheté le terrain en son propre et sa traîne depuis pres de 2 ans. Y'a t'il une date limite de validité pour une demande de permis de lotir?
Merci
Champignon77
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 12 févr. 2007 :  12:40:15  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
l'article R315-30 du code de l'urbanisme prévoit explicitement les modalités de caducité de l'arrêté de lotir... à vous de jouer !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

champignon77
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 12 févr. 2007 :  12:41:35  Voir le profil
super! Merci beaucoup, j'ai ma lecture pour l'après midi mais je pense que ca en vaut la peine!
Champignon77
Signaler un abus Revenir en haut de la page

champignon77
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 12 févr. 2007 :  12:45:08  Voir le profil
juste un renseignement supplémentaire: peux t'on considerer que faire un bornage et un travail d'amenagement du lotissement?
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 12 févr. 2007 :  12:52:10  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
non, je ne pense pas... le mot aménagement est clair... d'autant que le bornage était certainement antérieur à l'autorisation de lotir.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

champignon77
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 12 févr. 2007 :  13:02:43  Voir le profil
Non, un jour (il y 1 an1/2, nous avons vu apparaitre des bornes en bois et en plastique au milieu et un peu partout dans le terrain..; Vu le plan depose à la mairie, il s'agit plutot de poteaux marquants les canalisations...
Merci
champignon77
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 12 févr. 2007 :  13:23:19  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
c'est donc un piquetage mais ça ne constitue pas un aménagement pour moi si rien n'a été fait "en dessous" (réseaux) ou "en dessus" (voiries)

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 12 févr. 2007 :  13:45:17  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
cette décision remarquable de la CAA de Lyon ne laisse planer aucun doute sur la réponse à votre question :
Citation :
"il résulte de l'instruction que Mme MICHEL-MAILLE a procédé, dans le délai susvisé, au décapage superficiel des parcelles, au dessouchage du terrain, à l'ouverture d'une voie d'accès au lotissement, à la construction d'un socle pour un transformateur, à l'adduction d'eau pour le chantier et au piquetage des lots ; qu'en l'absence de tout commencement d'exécution des travaux nécessaires pour la viabilité et les réseaux du lotissement, ceux qui ont été entrepris avaient un caractère préparatoire et n'étaient pas suffisants pour faire obstacle à la caducité ; que les différentes études engagées pour la réalisation du projet ne sont pas au nombre des travaux mentionnés par l'article R.315-30 précité ; que l'administration était, dès lors, tenue de constater la caducité de l'autorisation"

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 12 févr. 2007 13:46:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

champignon77
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 12 févr. 2007 :  14:40:18  Voir le profil
Genial! Merci +++
Champignon77
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com