****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis locataire d'une maison depuis janvier 2006. La chambre et la salle de bain au deuxième étage ont de l'humidité. Nous chauffons normalement au chauffage au fioul, thermostat 3 ou 4 sur les radiateurs or dans ces pièces il fait environ 15 °C. De ce fait de l'humidité et de la moisissures sont apparus. Nous l'avons signaler à l'agence immobilière et au propiétaire. Ils sont venus observer les dégats. Pour conspenser la différence de température, nous avons investi dans un chauffage d'appoint de type zibro il y a un mois ( mi-janvier 2007. Or le propriétaire nous interdits désormais de chauffer avec et signale qu'il est à l'orignie de l'humidité. Or, nous avons signaler ce problème mi-décembre 2006.
Je m'adresse à vous pour plusieurs questions .
1 - Le propiétaire peut-il nous interdire de chauffer avec ce type de chauffage d'appoint sachant que nous utilisons principalement la chaudière au fioul ? ( le chauffage d'appoint sert le soir pour augmenter la température avant de se coucher )
2 - Le propriétaire ne doit-il pas l'isolation des pièces ( chambre et salle de bain )? Dans la chambre, seulement de polystirène de 4 mm sert d'isolant sur les murs, rien derrière le radiateur et le papier peint collé autrou des fenêtres. Dans la salle de bain, le paier peint est collé directement sur le mur sans rien derrière.
3 - Le propiétaire a installé une grille d'aération dans la salle de bain ( pas une VMC) et veut faire de même pour la chambre. Ces pièces sont sous les combles. N'est il pas obligé de mettre un système de ventilation mécanique type VMC ?
Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pouvez m'appporter. Merci
Citation :1 - Le propiétaire peut-il nous interdire de chauffer avec ce type de chauffage d'appoint sachant que nous utilisons principalement la chaudière au fioul ? ( le chauffage d'appoint sert le soir pour augmenter la température avant de se coucher )
ce chauffage d'appoint amène également de la vapeur d'eau qui vient se condenser sur les parois froides. ce type de chauffage est à proscrire pour des habitations incorrectement ventilées et isolées.
Citation :2 - Le propriétaire ne doit-il pas l'isolation des pièces ( chambre et salle de bain )? Dans la chambre, seulement de polystirène de 4 mm sert d'isolant sur les murs, rien derrière le radiateur et le papier peint collé autrou des fenêtres. Dans la salle de bain, le paier peint est collé directement sur le mur sans rien derrière.
pas d'obligation, à ce jour. au 1er juillet, les nouveaux baux devront mentionner la qualité énergétique du logement (mais toujours pas d'obligation d'isoler).
Citation :3 - Le propiétaire a installé une grille d'aération dans la salle de bain ( pas une VMC) et veut faire de même pour la chambre. Ces pièces sont sous les combles.
il faut, pour une ventilation naturelle, une entrée d'air (en partie basse) et une sortie (en partie haute) dans chaque pièce humide (cuisine, bains, wc...). une bouche unique dans une chambre ne résoud que très imperfectement la problème, si elle ne s'accompagne pas d'une circulation de l'air dans le logement.
Citation :N'est il pas obligé de mettre un système de ventilation mécanique type VMC ?
non. idem que pour l'isolation. pour ma part, je trouve ça regrettable (tant pour le bailleur que pour l'occupant), mais c'est comme ça. am