ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Vnte maison principale au bout d'un an
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

carolell
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 14 févr. 2007 :  09:48:19  Voir le profil
Bonjour,

J'ai acheté une maison le 31.01.2006 que je pense revendre; c'est ma résidence principale. Je ne souhaite pas faire de pplus value simplement rentrer dans mes frais.
J'ai acheté cette maison 156 000€ + 9800 de Frais de notaire.
Comment calculer la taxe sur la plus value ? Dans le calcul de la plus-value compte-t-on les frais de notaire ?

Quel sonr les bilans à faire ? J'habite en Gironde et le bilan parasitaire est oblligatoire mais je ne suis pas certaine que le bilan énergétique est obligatoire, il me semble qu'il ne le sera qu'en juillet : est ce que je me trompe ?

Dans le cas où je dois faire le bilan énergétique, à qui dois je m'adresser ?
Merci de vos réponses.
Plus elles seront riches plus ça m'aidera j'avoue être perdue.

Carole
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 14 févr. 2007 :  10:42:33  Voir le profil
si c'est votre résidence principale, déclarée comme telle, il n'y a pas de plus value
Signaler un abus Revenir en haut de la page

carolell
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 14 févr. 2007 :  12:10:16  Voir le profil
Si je revend ma maiso, 166 000 € ( 156 000 + frais de notaire )y a t il une plus value ?
Si je la vend plus cher comment calculer la taxe sur la plus value ?
Car il y en a une c'est sur.

Merci de votre aide

Carole
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 14 févr. 2007 :  18:04:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par carolell

Si je revend ma maiso, 166 000 € ( 156 000 + frais de notaire )y a t il une plus value ?
Si je la vend plus cher comment calculer la taxe sur la plus value ?
Car il y en a une c'est sur.

Merci de votre aide

Carole




carole: il semble que vous n'avez pas lu ma réponse du dessus.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeanbave
Contributeur vétéran

116 réponses

Posté - 14 févr. 2007 :  23:37:07  Voir le profil
N'y a t-il pas d'agences immobilières dans votre région,ca peut vous rendre service!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

carolell
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 15 févr. 2007 :  09:36:33  Voir le profil
Oui j'avais vu un agent immobilier qui m'a bien dit que j'avais une taxe sur la plus value (ou TVA) éventuelle à payer dans la mesure où je la vendais avant 2 ans ( ou 5 ans je ne sais plus) mais je n'ai pas le mode de calcul.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dethau
Pilier de forums

1614 réponses

Posté - 15 févr. 2007 :  10:11:57  Voir le profil
Destinataire : Carolell.

La plus value que vous serez susceptible de réaliser ne sera pas soumise à l'impôt dès lors qu'il s'agit de la vente de votre résidence principale et qu'elle le soit encore au moment de la vente.

Les délais de 2 ou 5 ans relèvent de l'ancienne législation sur plus values abrogée et remplacée par celle actuellement en vigueur depuis le 1° janvier 2004.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 févr. 2007 :  16:37:43  Voir le profil
la TVA , ce n'est la plus value....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 15 févr. 2007 :  18:13:13  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Et vous aurez vos frais de notaire acquisition en diminution. Mais pas de plus-value sur votre résidence principale. Vendez donc le prix du marché. Youpie pour vous.

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 15 févr. 2007 :  21:26:59  Voir le profil
L'agent immobilier que vous avez consulté n'a pas tort : s'il s'agit d'une maison neuve et de la première revente avant cinq vous êtes redevable de la TVA (calculée sur le prix de vente hors taxe sous déduction de la TVA ayant grévé le côut d'achat).
Comme les intervenants l'ont précisé plus haute, pas d'impôt sur la plus-value car résidence principale.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

carolell
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 16 févr. 2007 :  09:40:26  Voir le profil
Bonjour et merci pour toutes vos réponses.

Pour Doctor : ce n'est pas une maison neuve loin de là, donc ma Agent immobilier me parlait de quoi ? TVA ?
Pour nefer : Qu'entendez vous par la plus value ce n'est pas la TVA : aurais une taxe à payer sur la tva ?
pour lnsacorh : qu'entendez vous par le fait que j'aurai les frais de notaire en acquisition en diminution ? (ça m'interesse d'autant que j'envisage d'acheter des parts de la maison de mon conjoint, j'en parle d'ailleurs dans la section "acheter une maison") En fait il s'agirait de parts indivises...

D'autre part, j'ai effectivement "feuilleté" le forum mais pas dans sa totalité effectivement ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 16 févr. 2007 :  10:20:04  Voir le profil
Carolell,

dans ce cas vous n'aurez à supporter ni TVA, ni impôt sur la plus-value, ni frais de notaire. C'est certain. Uniquement les frais de diagnostic (minimes).

Bonne journée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 16 févr. 2007 :  10:25:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Doctor

Carolell,

dans ce cas vous n'aurez à supporter ni TVA, ni impôt sur la plus-value, ni frais de notaire. C'est certain. Uniquement les frais de diagnostic (minimes).

Bonne journée.


Et commission de vente de l'agence immobilière si vous passez elle.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com