Auteur |
Sujet |
|
|
lidia
Pilier de forums
892 réponses |
Posté - 14 févr. 2007 : 22:39:51
|
à corbeil (rp) quoi installer pour capter le maximum possible: un rateau pour la tnt comme la plupart de mes voisins de lotissement ou une parabole ou les deux (mon voisin immédiat) ? Des expériences ?? merci d'avance.
PS en ce qui concerne les prix des antennistes en région c'est l'horreur : 250 euros juste pour l'installation (antenne facturée à part)!
|
Edité par - Laurent CAMPEDEL le 15 févr. 2007 10:31:23 |
Signaler un abus
|
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 15 févr. 2007 : 01:01:23
|
Et pourquoi pas la TV par le téléphone, pas d'antenne donc pas d'entretien beaucoup d'opérateur internet le fond en voici un parmi tant d'autres La TV par téléphone |
Edité par - Numero6 le 15 févr. 2007 01:02:12 |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 15 févr. 2007 : 01:31:32
|
Pour ce qui me concerne, ne pas mettre tous ses oeufs (dont les Belges sont si friands) dans le même panier. Car si les opérateurs sont distincts vous pourrez toujours appeler par téléphone le dépanneur du coin pour signaler que votre parabole vient de s'envoler avec la tempête !!! Mais ce n'est que mon avis .
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus |
|
lidia
Pilier de forums
892 réponses |
Posté - 15 févr. 2007 : 08:55:51
|
j'ai un copain qui a choisi la tv par tél. et a tout le temps des problèmes, ça coupe etc. Je préfère des méthodes plus...traditionnelles pour l'instant (sachant qu'avec les rafales de ces derniers temps il faut que le matériel soit bien attaché !).
les antennistes du 91 et 77 me paraissent très chers en effet ! |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 15 févr. 2007 : 13:48:59
|
EH! oui rien n'est parfait.Et comme dit le proverbe: de deux maux il faut choisir le moindre. les économies réalisées valent bien quelques coupures ? mais cela s'améliore de jour en jour! Et comme dit Ali Gator ne pas mettre ses oeufs dans le même panier. Y a t'il des uinautes qui ont l'expérience de la TV par téléphone, il serait intéressant d'avoir leur avis.
|
Edité par - Numero6 le 15 févr. 2007 13:50:28 |
Signaler un abus |
|
whiles77
Contributeur actif
34 réponses |
Posté - 16 févr. 2007 : 22:25:51
|
Moi j'ai la Tv par adsl de Orange et sa marche pas trop mal, des coupures de temps en temps mais niveau qualité c'est le top.(j'habite une zone non couverte par la TNT) |
Signaler un abus |
|
lidia
Pilier de forums
892 réponses |
Posté - 19 févr. 2007 : 11:14:18
|
j'ai décidé de m'acheter une parabole metronic avec une tête monobloc pour recevoir astra et eut elsat 13 et la tnt... |
Signaler un abus |
|
NaG
Contributeur senior
51 réponses |
Posté - 21 févr. 2007 : 16:37:22
|
Moi je suis chez club-internet pour la téléphonie illimitée et en cas de panne,le portable me dépanne.De toute façon pour vous faire dépanner le portable équipé d'une carte pleine est de rigueur!! Pour la télé je ne suis pas prêt à verser 5 euros/mois chez c.i.. Je vais avoir besoin d'une parabole pour ma maison de campagne,j'ai déjà pris des renseignements sur www.satnet.fr pour acheter une parabole miniature que je pourrai installer moi même. |
Signaler un abus |
|
lidia
Pilier de forums
892 réponses |
Posté - 23 févr. 2007 : 11:59:54
|
finalemet j'ai dû faire appel à un atenniste (connexion, satisfaite du service, rapide pas trop cher) qui m'a installé la parabole + rateau TNT + amplificateur, tout marche maintenant parfaitement...avec la zipbox 2 de métronic (boîtier peu encombrant) je peux avec une petite télécommande passer du satellite à la tnt facilement, je recommande aussi ce kit qui est en promo à bricomarché. |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 23 févr. 2007 : 17:08:45
|
Citation : Initialement entré par lidia
rateau TNT
Coûte-t il plus cher qu'un rateau traditionnel (analogique) ???
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus |
|
lidia
Pilier de forums
892 réponses |
Posté - 24 févr. 2007 : 10:59:41
|
j'ai acheté le rateau TNT 22 chez bricomarché et payé 50 euros, toujours de la marque métronic. Selon l'antenniste, ce qui est aussi important voire plus est l'amplificateur ...dans mon cas j'avais oublié de l'acheter alors c'est lui qui me l'a installé (j'ai payé 70 euros de plus). Enfin, c'est assez parce que finalement on a besoin de beaucoup de choses pour arriver à avoir une bonne réception de toutes les chaînes tnt et des satellites, mais on est très satisfaits, surtout mon mari qui arrive à voir parfaitement la chaîne espagnole du real madrid !! |
Signaler un abus |
|
lionelthomas74
Pilier de forums
529 réponses |
|
lidia
Pilier de forums
892 réponses |
Posté - 26 févr. 2007 : 22:02:38
|
lionelthomas : je suis dans un pavillon dans un lotissement, le choix j'ai l'ai fait aussi en fonction de la parabole afin de pouvoir recevoir des chaînes européennes gratuitement, luxembourg, belgique, allemagne, espagne... |
Signaler un abus |
|
lefleau69
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 09 mars 2007 : 11:29:51
|
bonjours a toutes et tous en parcourant votre forum je me suis aperçu que vous etiez calé sur beaucoup de chose donc etant aussi intelligent j'espere que vous allez pouvoir m'aidez. voila j'ai achaté un pc portable pour regarder des films et la tv quand je part en vacance ou quand je suis dans mon camion ( je suis une fille) mon pc est 1 Fujitsu Siemens Amilo Xa1526-5612 j'ai eu en cadeau sorte d'antenne qu'on branche au port usb qui est 3D ZapTV 240 Mini j'ai tout installer mais a la maison ca capte presque pas et en camion meme pas j'en causeeeeeeeee. donc je voudrais savoir ou et comment je pourrais avoir une antenne qui puisse capter toutes les chaines et presque de partout ( surtout en bretagne) les paraboles que les gens du voyage ont sur le toit capte meme quand il roule car c'est ca que je veux que ca marche autant en roulant qu'immobile , et si vous aviez les liens et des refs car je suis nulle en ce genre de truc merci a tous pour votre reponse gros bisous sylviane |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 09 mars 2007 : 11:34:22
|
Citation : Initialement entré par lefleau69
ca marche autant en roulant qu'immobile
|
Signaler un abus |
|