Auteur |
Sujet |
|
|
claire54
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 15 févr. 2007 : 13:03:46
|
Bonjour. j'ai déménagé en Décembre dernier. Mon propriétaire qui est aussi rénovateur, me demande 1614€ pour les travaux de rénovation. Consciente qu'il y ait des frais je trouve cette somme hors de prix. en effet il me demande par exemple 300€ pour du revêtement de sol ou encore 65€ pour retirer l'ancien. avez vous de solutions pour contester son devis? je vous remercie d'avance...
|
Signaler un abus
|
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 15 févr. 2007 : 15:10:18
|
qu'est-il marqué sur votre état des lieux de sortie ?
les seules choses que le propriétaire peut vous retenir, qu'il soit rénovateur ou pas, ce sont les dégradations que vous auriez faites pendant la location. s'il n'y a aucune différence entre les etats des lieux d'entrée et de sortie ou seulement de la vétusté, rien ne peut vous être retenu.
donc, comparez les états des lieux et venez nous tenir au courrant pour qu'on puisse vous aider |
Signaler un abus |
|
claire54
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 15 févr. 2007 : 15:15:46
|
il y a 3 ans j'ai pris un appartement neuf, quand j'ai déménagé, j'ai proposé au propriétaire de refaire les peintures des murs il ma dit non donc c'est la vetustée. je ne conteste pas les trous que je n'ai pas rebouché, mais son devis estimatif est de 1600€. il va reaire la peinture alors que moi je lui ait proposé de la refaire. de plus cet appartement, il le vend. je vous remercie de me donner une réponse... PS: il me demande de signer le devis je ne l'ai pas fait est-ce une bonne solution? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 15 févr. 2007 : 15:40:55
|
s'il y avait des dégradations, il fallait les réparer AVANT l'EDL de sortie.
après le propriétaire peut retenir une somme en présentant un devis détaillant les travaux.
à part les trous (sur combien de murs???) qu'est il mentionné sur l'EDL de sortie ????? |
Signaler un abus |
|
claire54
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 15 févr. 2007 : 15:43:37
|
je ne possède pas l'état des lieux de sorie. lorsqu'il a été fait il a noté ce qu'il y avait mais ne m'en a pas fait de double. il m'a fait un devis détaillé, mais les sommes sont exhorbitantes |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 15 févr. 2007 : 17:42:15
|
avez vous signé cet état des lieux de sortie ??? |
Signaler un abus |
|
claire54
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 15 févr. 2007 : 17:57:37
|
oui, en revanche tout ce qui est mentionné sur le devis n'apparaissait pas sur l'état des lieux de sortie, c'est pour cela que je trouve son devis injustifiable. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 15 févr. 2007 : 20:30:27
|
donc si un EDL contradictoire a été établi, vous devez en demander un exemplaire |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|