****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'expose mon histoire, ma petite amie et moi avons emménagé dans un nouvel appartement il y a environ 3 mois, trouvé par le biais d'une agence immobilière. Lors de l'état des lieux, nous avons noté un certain nombre de choses, qui ont été notées par la personne de l'agence sur l'état qui nous a été remis. Cela concernait diverses choses, parmi lesquelles : abattant des toilettes cassé, pommeau de douche très abimé, murs noirs de crasse, plafonds très encrassés également, VCM qui ne fonctionne pas... etc)
L'état des lieux s'est fait un vendredi, et des contraintes de calendrier nous ont obligé à emménager dès le lendemain. Nous prenons donc l'initiative de remettre le tout en état : achat de peinture pour repeindre tous les plafonds, peinture sur les murs de la chambre pour cacher les grosses taches noires, changement de l'abattant des toilettes et du pommeau de douche... nous faisons les travaux nous mêmes.
Suite à cela, nous informons l'agence de ces travaux, la personne nous indique qu'effectivement nous avons 15 jours pour revenir sur un état des lieux (même si la plupart des choses avaient déjà été mentionnées...). Nous faisons donc un courrier recommandé avec AR pour informer l'agence de ces divers faits, et demandons une participation financière à l'agence ou au propriétaire (nous joignons les diverses factures, à la demande de la personne de l'agence). Suite à cela, silence radio, jusqu'à ce qu'on rappelle l'agence qui nous annonce que personne ne participera aux frais financiers que nous avons engagé, puisque le propriétaire a refusé catégoriquement.
J'ai donc plusieurs questions relatives à cette situation :
1/ le propriétaire, ou l'agence, ont-ils des obligations vis à vis des choses que j'ai énoncé plus haut, qui apparaissaient en partie sur l'état des lieux que nous avons signé ? Sachant de plus que ceci a été complété d'un courrier avec AR présentant la situation et mettant en cause les anciens locataires notamment par le fait qu'ils ont laissé un appartement dans un état assez critique... (immeuble qui a à peine 7 ans). Pouvons nous donc envisager un quelconque moyen de pression pour les obliger à participer financièrement aux frais que nous avons engagé ?
2/ quelques semaines plus tard, nous nous rendons compte que le chauffe eau fonctionne mal (eau chaude seulement à certains moments de la journée, impossibilité d'avoir de l'eau chaude pour 2 douches successives...) Nous informons l'agence, qui nous envoient quelques jours plus tard un artisan. Ma copine était à la maison lorsque le changement de chauffe eau a été effectué, mais le soir nous nous apercevons que le chauffe eau de 150 litres a été remplacé par un chauffe eau de 100 litres seulement... Est ce toléré ou là aussi pouvons nous faire quelque chose ? (maintenant le chauffe eau marche, mais il est difficile d'avoir de l'eau chaude pour 2 douches successives, celle ci devient vite tiède voire presque froide....)
3/ Dernière chose, il était prévu un dépôt de garantie de 1300 euros, que nous n'avons toujours pas payé en attendant de pouvoir négocier quelque chose avec notre agence... Risquons nous quelque chose ? Je viens de plus d'apprendre que je vais peut être être muté pour raisons professionnelles plus tôt que prévu, du coup ca m'embête de sortir 1300 euros si je suis dans l'obligation de déménager dans les 4/6 mois... (ca met toujours un certain temps pour être remboursé)
puisque vous avez effectué des travaux SANS accord préalable du propriétaire sur une éventuelle prise en charge de sa part......vous ne pouvez prétendre à aucun remboursement
il aurait fallu avoir son accord préalable et le faire mentionner soit par écrit dans un courrier sans dans le bail par une clause particulière
concernant le chauffe eau , qu'est il indiqué dans l'état des lieux d'entrée ??? au fait je suppose que c'est un ballon d'eau chaude et NON un chauffe eau
quant au DG, s'il est prévu dans le bail et que vous ne l'ayez pas payé à la signature du bail....vous avez donc un impayé et le propriétaire peut vous mettre en demeure de le régler
si vou êtes muté, vous demanderez l'application du préavis réduit
je vous suggère de lire le texte de la loi de 89.........
Nefer vous a répondu, et j'ai peur que vous ayez confondu l'état des lieux initial et la visite de réception lors d'un achat.
Vous n'avez pas émis des réserves lors de l'état des lieux, bien au contraire. Vous avez TOUT accepté, et signé.
Vous avez noté qu'un certains nombres de points étaient défaillants, et que vous les connaissez, et que vous vous engagiez a les rendre au moins dans cet état la (sous-entendu qu'un ne pourrait donc pas vous reprocher de rendre un abattant de toilette cassé, un mur noir, ... puisque c'était l'état dans lequel on vous avait tout délivré).
Pour le passage des 150 litres aux 100 litres, en revanche, ce n'est pas normal du totu, et vous êtes en droit de réclamer, car le cumulus de 150 litres pouvait très bien faire partie des arguments qui vous ont fait choisir cet appartement la précisément (vous dites que vous en aviez vu un moins cher, mais précisément avec un chauffe-eau plus petit, et que vous êtes donc doublement pénalisé)