ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 Thermostat d'ambiance et vannes thermostatiques
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Nas
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 16 févr. 2007 :  10:34:47  Voir le profil
Bonjour à tous,

Je suis équipé d'une chaudière gaz a ventouse qui fournit également l'eau chaude dans une petite villa de 90m2 avec chambre et sdb a l'étage. Celle-ci est pilotée par un thermostat d'ambiance dans le salon et chaque radiateur est équipé de vanne oui-non.
Mon problème est le suivant:
Salon exposé sud (bord de mer en plus!) et cheminée en hiver, ce qui fait que lorsque la cheminée tourne ou que le soleil tape dans le salon, les chambres et la sdb sont sous-chauffées.
Mes questions:
Puis-je virer le th.d'ambiance et équiper chacun des radiateurs de vannes a tetes thermostatiques? Comment faut-il faire question du branchement éléctrique du th. d'ambiance?
Par souci d'économie et ne sachant pas braser, puis-je mettre ces vannes avec un raccord type "olive" et tuyau tressé? (pas très esthétique mais tanpis...)

Merci à tous de votre intérêt...
Signaler un abus

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 16 févr. 2007 :  10:45:47  Voir le profil
Nas,

Lisez donc le sujet suivant:
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=48159

Je pense qu'il pourrait vous être utile.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Nas
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 16 févr. 2007 :  11:12:01  Voir le profil
Merci Pegase,

En effet j'ai lu ce topic avant de poster le mien, mais je n'ai pas la réponse à mes questions...

Nas
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 20 févr. 2007 :  08:26:09  Voir le profil
Salut à tous,

Personne pour m'aider?? SOS!!!

Albaubau
Contributeur vétéran

135 réponses

Posté - 20 févr. 2007 :  09:37:28  Voir le profil
Bonjour,

votre thermo d'ambience est normalement géré par un radiateur (celui du salon d'habitude...) la chose la plus simple à faire et de mettre dans l'ensemble des pièces des thermostat et de regler celui gerant le thermo d'ambience en position 1 ou 2... ainsi le chauffage continuera de circuler et ce sera les thermo des radiateurs des dif pièces qui couperont l'arrivée...

testé et approuvé dans mon appart, thermo shunté ainsi :)

Nas
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 20 févr. 2007 :  10:12:44  Voir le profil
Bonjour,

Merci de votre réponse,

Sauf erreur mon th. d'ambiance est relié a la chaudiére, rien a voir avec un radiateur!! Il capte la température dans le salon et déclenche ou non la chaudière... Ce que je voudrais savoir, en fait, si je le débranche tout simplement, et que je mets des vannes a tete thermo. sur chaque radiateur, est-ce que ça va fonctionner comme ça? Ou y-a-t-il quelque chose d'autre a faire??
Merci de votre intérêt en tout cas...

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 20 févr. 2007 :  14:02:37  Voir le profil
Le sujet dont j'ai donné le lien indique tout ce que vous cherchez. Que voulez-vous savoir de plus? Si des vannes thermostatique vous vous aider? Beh oui!

Pégase

Nas
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 21 févr. 2007 :  11:31:55  Voir le profil
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre
A très bientôt

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com