ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Comptabilité des copropriétés
 le petit compte séparé
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lerems
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 18 févr. 2007 :  13:39:30  Voir le profil
bonjour à tous,
nous sommes en recherches d'un nouveau syndic,
visiblement le compte séparé leur fait un peu "peur" et ils ne sont pas très chaud.
J'ai appris dans le forum qu'il était plus intéressant pour le syndic de ne pas opter pour ce type de compte.
Dans l'un des devis il est inscrit: que les fonds du syndicat seront versés sur au compte du syndic puis, en dessous:
gestion d'un compte séparé: 25% des honoraires de base
1/ qu'en pensez vous ? c'est assez dissuasif non ?
2/ il y a une mention mais je ne sais pas ce qu'elle signifie:
dans rubrique rémunération: pour toute reprsie comptable ou répartition à effectuer antérieure à notre nomination: 1300 euros HT pour immeuble de 10 à 20 lot?
si l'ag choisit ce devis, devons nous régler cette somme ?
3/ dernière question: est il normal qu'un syndic inscrive dans le contrat que la mis à jour du carnet d'entretien est facturée à la préstation horaire ? cela ne doit il pas faire partie des charges courantes ?
merci à tous

La belle plume ne fait pas le bel oiseau
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 18 févr. 2007 :  14:01:49  Voir le profil  Voir la page de JPM

Voyez un point de vue sur la question posée (syndic avec compte séparé) dans :

http://www.jpm-copro.com/Honoraires%20de%20syndics%20independants.htm


Je pécise que c'est un point de vue et qu'il peut y avoir d'autres points de vue
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lerems
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 18 févr. 2007 :  15:04:35  Voir le profil
effectivement, j'ai lu ce petit document juste après avoir posté.
en fait c'est toujours la politique de la chèvre et du choux et tout cela manque de prises de positions radicales au niveau de la loi.
Le fait est qu'en tant que copro vous êtes toujours pris plus ou moins en otage.
si quelqu'un pouvait m'apporter des éclaircissements sur les questions posées cela m'aiderait beaucoup, notemment sur la reprise de la gestion comptable.
merci par avance pour le travail de tout le monde et l'entre-aide.

La belle plume ne fait pas le bel oiseau
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 18 févr. 2007 :  20:03:51  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Je n'ai pas encore lu le post de JPM, mais celui-ci étant syndic pro , je connais son point de vue xxxx fois mentionnées sur ces posts.

Je crois comprendre que vous avez plusieurs devis devant les yeux. Un contrat se monnaye à 2. La copropriété directement ou via son CS ET le syndic . SQi possible à l'avance pour faire gagner du temps à l'AG. Mais il faut dire que durant cette réunion, les copropriétaires sont plus réceptifs aux discussions.

Et pourtant,à ma dernière AG, le syndic a réussi à faire passer la 1ère relance pour non-paiment des charges à 11.00 euros alors que la Loi l'interdit . Mais ce que l'AG veut, .....

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

lerems
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 19 févr. 2007 :  10:46:49  Voir le profil
merci pour vos contributions.
J'ai compris que la question du compte courant séparé...divise les avis.
en revanche, pourriez vous m'apporter une réponse pour la question 2 si possible. je vous remercie.

La belle plume ne fait pas le bel oiseau
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lerems
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 19 févr. 2007 :  10:54:46  Voir le profil
merci pour vos contributions.
J'ai compris que la question du compte courant séparé...divise les avis.
en revanche, pourriez vous m'apporter une réponse pour la question 2 si possible. je vous remercie.

La belle plume ne fait pas le bel oiseau
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com