Auteur |
Sujet |
|
|
lerems
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 18 févr. 2007 : 13:39:30
|
bonjour à tous, nous sommes en recherches d'un nouveau syndic, visiblement le compte séparé leur fait un peu "peur" et ils ne sont pas très chaud. J'ai appris dans le forum qu'il était plus intéressant pour le syndic de ne pas opter pour ce type de compte. Dans l'un des devis il est inscrit: que les fonds du syndicat seront versés sur au compte du syndic puis, en dessous: gestion d'un compte séparé: 25% des honoraires de base 1/ qu'en pensez vous ? c'est assez dissuasif non ? 2/ il y a une mention mais je ne sais pas ce qu'elle signifie: dans rubrique rémunération: pour toute reprsie comptable ou répartition à effectuer antérieure à notre nomination: 1300 euros HT pour immeuble de 10 à 20 lot? si l'ag choisit ce devis, devons nous régler cette somme ? 3/ dernière question: est il normal qu'un syndic inscrive dans le contrat que la mis à jour du carnet d'entretien est facturée à la préstation horaire ? cela ne doit il pas faire partie des charges courantes ? merci à tous
|
La belle plume ne fait pas le bel oiseau |
Signaler un abus
|
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
|
lerems
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 18 févr. 2007 : 15:04:35
|
effectivement, j'ai lu ce petit document juste après avoir posté. en fait c'est toujours la politique de la chèvre et du choux et tout cela manque de prises de positions radicales au niveau de la loi. Le fait est qu'en tant que copro vous êtes toujours pris plus ou moins en otage. si quelqu'un pouvait m'apporter des éclaircissements sur les questions posées cela m'aiderait beaucoup, notemment sur la reprise de la gestion comptable. merci par avance pour le travail de tout le monde et l'entre-aide. |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 18 févr. 2007 : 20:03:51
|
Je n'ai pas encore lu le post de JPM, mais celui-ci étant syndic pro , je connais son point de vue xxxx fois mentionnées sur ces posts.
Je crois comprendre que vous avez plusieurs devis devant les yeux. Un contrat se monnaye à 2. La copropriété directement ou via son CS ET le syndic . SQi possible à l'avance pour faire gagner du temps à l'AG. Mais il faut dire que durant cette réunion, les copropriétaires sont plus réceptifs aux discussions.
Et pourtant,à ma dernière AG, le syndic a réussi à faire passer la 1ère relance pour non-paiment des charges à 11.00 euros alors que la Loi l'interdit . Mais ce que l'AG veut, ..... |
----------------- Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants. Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.
|
Signaler un abus |
|
lerems
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 19 févr. 2007 : 10:46:49
|
merci pour vos contributions. J'ai compris que la question du compte courant séparé...divise les avis. en revanche, pourriez vous m'apporter une réponse pour la question 2 si possible. je vous remercie. |
Signaler un abus |
|
lerems
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 19 févr. 2007 : 10:54:46
|
merci pour vos contributions. J'ai compris que la question du compte courant séparé...divise les avis. en revanche, pourriez vous m'apporter une réponse pour la question 2 si possible. je vous remercie. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|