ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 C'est le crack en espagne
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 28 juil. 2008 :  10:07:24  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Un bémol quand même, il ne faut pas acheter n'importe quoi et surtout n'importe où. L'emplacement c'est la priorité.


L'emplacement, c'est pour les commerces, pas pour l'habitation.

La question à se poser pour un investissement, c'est quand investir ? Il est conseillé d'investir en bas de cycle et pas en fin de cycle haussier. A quoi bon faire 5% de rendement si l'actif perd 10% par an ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SnoopyQuiASaNiche
Pilier de forums

201 réponses

Posté - 28 juil. 2008 :  10:11:10  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Citation :
Je ne compte plus autour de moi les personnes qui me disent: j'achète pour louer et me constituer un capital pour ma retraite. c'est devenu une vraie martingale.
Il a pourtant une chose certaine en écomnomie : quand tout le monde a la même idée, c'est rarement l'idée juste.
En fait, j'en suis désolé pour vous car je pense que vous êtes sincère et que vous pensez vraiment être une personne très avisée et très maligne.


Vous réagissez exactement comme mes copains soixantehuitards qui se moquaient de moi lorsqu' encore célibataire, j'ai acheté ma résidence principale.
Tu perds ta liberté, tu seras l'esclave de ta banque etc.... que n'ai-je entendu ?
J'ai connu plusieurs crises immobilières. Elles sont passées "comme le café". On est logé et les loyers rentrent.

Aujourd'hui certains sont devenus propriétaies sur le tard et aussi bailleurs. D'autres sont restés locataires et pleurnichent. Ils vont même devoir racheter des trimestres de retraite. Je suis effarée de voir le prix de rachat.
En ce qui vous concerne ce sera encore pire, il faudra travailler encore plus longtemps.
Il me manque dix années de cotisations retraite mais je m'en fiche, la retraite ce sera l'argent de poche
n bémol quand même, il ne faut pas acheter n'importe quoi et surtout n'importe où. L'emplacement c'est la priorité.
VOus nous dites ce qu'il ne faut pas faire mais dites nous donc comment vous compter financer votre retraite.
Si vous comptez sur vos placements monétaires, bonne chance avec l'érosion monétaire vous pourrez vous payer des cacahuètes



Je n'ai pas de recette miracle. il est très difficile de connaître les placements d'avenir. Cela nécessite de prendre du recul et une bonne compréhension des enjeux de demain.
La peur de l'avenir est un puissant moteur. Certains croient que l'immobilier les protégera d'une crise liée à l'abaissement des pensions de retraite. c'est leur droit. La société "des actifs" de demain donnera ce qu'elle peut donner à ces aînés. C'est la règle de base dans le système par répartition.
Mais si il y a effectivement une économie en difficulté, l'immobilier ne sera en aucun cas une tour d'ivoire protégée des tourbillons du monde économique.
Si notr pays connait une crise grave, les loyers s'adapteront à ce que les gens peuvent payer et rien n'indique que le bilan comptable sera positif pour les propriétaires.

Un nombre incalculable de personnes tient votre discours :"J'achète aujourd'hui et j'utilise l'effet levier du crédit pour louer pendant ma retraite pour avoir un complément de revenu". La folie des Robiens est en l'exemple frappant. Maintenant imaginons que votre principe soit adoptée dans 20 ans par plusieurs millions de français, qu'en sera t-il de l'offre par rapport à la demande ?
Franchement, vous n'avez pas intérêt à faire trop de publicité sur votre martingale. parce que plus il y aura de "futurs bailleurs" plus les places seront chères dans l'avenir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 28 juil. 2008 :  11:02:33  Voir le profil
Snoopy....
Citation :
La société "des actifs" de demain donnera ce qu'elle peut donner à ces aînés. C'est la règle de base dans le système par répartition.



Voila bien la raison pour laquelle il faut à tout prix se constituer une retaite. Les actifs ne pourront pas faire plus. Ils sont déjà étranglés par les charges. Le système par répartition est condamné à terme

Quand je cotisais je comptais sur une retraite basée sur les 10 meilleures années et avec 37 ans et demi de cotisations.
Aujourd'hui je devrais cotiser pendant 41 ans pour une retraite basée sur les 25 meilleures années.
Vous devrez certainement travailler encore plus longtemps.
Progressivement est venu s'ajouter un système par capitalisation volontaire mais les résultats ne sont pas à la hauteur.


J'ai reçu une simulation de ma future retraite,
je cotisais pourtant à l'agirc .
C'est affligeant
Je me demande comment les gens qui ont bien vécu et pas prévu leur retraite vont pouvoir survivre.

Je ne compte pas sur les générations futures pour payer ma maison de retraite. Je compte au contraire les aider.

Avec l'immobilier il y aura toujours des revenus même s'il devaient baisser (pas trop grave quand les prêts sont remboursés) ce que je n'ai jamais vu en 25 ans de vie de bailleur.

J'écoute pendant que je vous parle la ministre du logement qui parle de manque de logements et des remèdes à la crise.
Votre scénario catastrophe n'est pas pour demain.

Je me demande souvent pourquoi les gens qui pensent que l'immobilier n'est pas un bon placement s'intéressent autant à ce sujet
J'ai ma petite idée

Edité par - fanette44 le 28 juil. 2008 11:05:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Alecton
Contributeur vétéran

145 réponses

Posté - 28 juil. 2008 :  11:15:50  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion

Citation :
Initialement posté par fanette44

Un bémol quand même, il ne faut pas acheter n'importe quoi et surtout n'importe où. L'emplacement c'est la priorité.


L'emplacement, c'est pour les commerces, pas pour l'habitation.

La question à se poser pour un investissement, c'est quand investir ? Il est conseillé d'investir en bas de cycle et pas en fin de cycle haussier. A quoi bon faire 5% de rendement si l'actif perd 10% par an ?



Un bien est avant tout coté par son emplacement, viennent ensuite l'age et l'état du bien mais ce n'est pas un hasard si, en région Lyonnaise, une grange pourrie sans terrain à Saint Cyr au Mont d'Or (4500-5000 €/m²) se vend le prix d'une maison des années 80 à 3 km de là (cad au delà des 250-300k€).

L'emplacement constitue la donnée la plus importante dans un achat, y compris pour l'habitation (dans la mesure ou l'on a évidemment évité de faiblir sur un coup de coeur et si on souhaite un jour revendre ou même louer le bien en question)

A fanette

L'immobilier peut être un excellent placement, mais comme toute valeur soumise à la loi de l'offre et de la demande, ce n'est pas systématiquement, dans chaque cas de figure, un excellent placement.
Et comme toute valeur soumise à la loi de l'offre et de la demande, il est possible de spéculer à la hausse comme à la baisse.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

SnoopyQuiASaNiche
Pilier de forums

201 réponses

Posté - 28 juil. 2008 :  12:02:05  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44
J'écoute pendant que je vous parle la ministre du logement qui parle de manque de logements et des remèdes à la crise.
Votre scénario catastrophe n'est pas pour demain.

Je me demande souvent pourquoi les gens qui pensent que l'immobilier n'est pas un bon placement s'intéressent autant à ce sujet
J'ai ma petite idée


Vous confondez 2 choses : demande et demande solvable.
Il y a une crise du logement pour les plus démunis d'entre nous mais il y a largement assez de logements en France pour loger tout les Français. Nous ne sommes plus heureusement à la sortie de la guerre.
Certaines villes moyennes sont saturés de Robien, là bas le marché locatif est moribond pour de longues années.
Enfin, j'interviens assez peu sur ce forum et j'interviens surtout par esprit polémiste et non pour me persuader à coup de messages que je suis dans le vrai.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 28 juil. 2008 :  12:41:52  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par SnoopyQuiASaNiche

Citation :
Initialement posté par fanette44
J'écoute pendant que je vous parle la ministre du logement qui parle de manque de logements et des remèdes à la crise.
Votre scénario catastrophe n'est pas pour demain.

Je me demande souvent pourquoi les gens qui pensent que l'immobilier n'est pas un bon placement s'intéressent autant à ce sujet
J'ai ma petite idée


Vous confondez 2 choses : demande et demande solvable.
Il y a une crise du logement pour les plus démunis d'entre nous mais il y a largement assez de logements en France pour loger tout les Français. Nous ne sommes plus heureusement à la sortie de la guerre.
Certaines villes moyennes sont saturés de Robien, là bas le marché locatif est moribond pour de longues années.
Enfin, j'interviens assez peu sur ce forum et j'interviens surtout par esprit polémiste et non pour me persuader à coup de messages que je suis dans le vrai.



Non il n'y a pas assez de logements en France.
S'il y en avait assez vous ne verriez pas les associations autant s'agiter. Lisez donc la revue de presse d'UI aujourd'hui
Les logements de Robien dans les petites agglomérations sont une véritable aberration j'en conviens
Maintenant qu'ils sont construits pensez vous que les demandeurs de logements se déplaceront dans ces villes ? Personnellement je ne le pense pas, à quelques exceptions près.

Les défiscalisateurs qui ne se sont même pas déplacés pour signer et visiter leurs biens en seront pour leurs frais et c'est tant mieux.

Quand Scorpion dit que l'emplacement ne compte pas c'est aberrant !!!

Au delà d'une bande d'environ 20 kilomètres autour des grandes villes c'est très risqué.

Le plus rentable c'est le centre ville et là aucun risque de vacance des logements.

La ministre prévoit une sous location aux bailleurs privés par les organismes sociaux. C'est peut être une solution.
C'est déjà pratiqué par certaines associations pour les handicapés ou les personnes en réinsertion sociale.





Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 28 juil. 2008 :  15:12:09  Voir le profil
Bien sur qu'il y a assez de logements en France. Seulement y'a beaucoup de pauvres qui n'ont pas les moyens se loger. La baisse de l'immobilier va pousser les proprios de logements vides à les vendre, ce qui va aller dans le bon sens.

Et si les prix baissent de 50% à Paris comme ca c'est passé entre 91 et 97, il suffira d'attendre un peu pour voir 2 appartements pour le prix d'un.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 28 juil. 2008 :  16:18:10  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion

Bien sur qu'il y a assez de logements en France. Seulement y'a beaucoup de pauvres qui n'ont pas les moyens se loger. La baisse de l'immobilier va pousser les proprios de logements vides à les vendre, ce qui va aller dans le bon sens.

Et si les prix baissent de 50% à Paris comme ca c'est passé entre 91 et 97, il suffira d'attendre un peu pour voir 2 appartements pour le prix d'un.



Prados vous en vendra deux pour un. Demandez lui il va vous en offrir de bon coeur

Dommage pour vous qui venez d'acheter avant la braderie.
Décidément tous les baissiers sont pressés d'acheter en ce moment, ils doivent penser que la baisse se termine

Edité par - fanette44 le 28 juil. 2008 16:21:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 29 juil. 2008 :  00:44:21  Voir le profil
Pour en revenir au sujet, avec des faits, un article:
http://www.batiactu.com/data/28072008/28072008-163358.html br /
Citation :
Nouvelle chute de l’immobilier espagnol

La chute du marché immobilier espagnol se poursuit. Selon l’Institut national de la statistique, les ventes de logements auraient plongé par rapport à l’an dernier. Résultats chiffrés.

En mai, seuls 50.161 logements urbains ont été vendus en Espagne, soit un recul de 34,3% sur l’année et de 10,1% par rapport au mois d’avril. La baisse est encore plus prononcée dans le logement ancien qui a représenté 50,4% du total, à 25.277 transactions, en chute de 43,6% sur un an.

Des ouvriers du BTP au chômage

Après des années d’euphorie, le marché immobilier espagnol est en train de connaître un très sévère coup d’arrêt avec des ventes en berne qui plongent l’économie du pays dans une situation compliquée. Nombre de promoteurs et de constructeurs se retrouvent obligés de mettre la clé sous la porte. C’est notamment le cas d’un des premiers promoteurs immobiliers espagnols, Martinsa-Fadesa, qui s’est déclaré, à la mi-juillet, en cessation de paiement.

Résultat : il y a de moins en moins de constructions et des légions d’ouvriers du BTP peu qualifiés se retrouvent sur le carreau, si bien qu’en 2009, le gouvernement espagnol prévoit une hausse de plus de 2% du taux de chômage par rapport à l’heure actuelle.


Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com