ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Vous voulez louer ? N’hésitez plus à marchander !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 mai 2008 :  09:49:39  Voir le profil
J'ai pensé à Fanette en lisant ceci.


Capital


Après des années de queue dans les escaliers, les locataires retrouvent des marges de manœuvre : les loyers baissent ou ne croissent plus que faiblement. Etat des lieux.

File d’attente jusqu’au trottoir, loyers de plus en plus lourds, caution des grands-parents… Pendant des années, les propriétaires ont fait marcher les locataires à la baguette : la concurrence était tellement rude qu’il s’en trouvait toujours un pour accepter leurs folles conditions. On ne voudrait pas les angoisser, mais les lendemains risquent d’être moins chantants pour les loueurs d’appartements.

D’abord, parce qu’avec la baisse des prix immobiliers les loyers ont mécaniquement commencé à chuter. A première vue, le mouvement de repli n’est, certes, pas très spectaculaire : selon les calculs de Century 21, les biens remis en location au cours de l’année
2007 se sont négociés à 1% de moins que dans les baux précédents. Mais, en comparaison des 6,1% de hausse moyenne annuelle enregistrés entre 1998 et 2006, le renversement de tendance est bel et bien éclatant.

Comme si cela ne suffisait pas, le gouvernement Fillon a délibérément jeté deux pierres dans le jardin des propriétaires. En premier lieu, il a limité à un mois de loyer (au lieu de deux) le dépôt de garantie maximal à verser à la signature du bail. Surtout, il a rendu beaucoup moins favorable le mode de révision annuel des loyers. Jusqu’à présent, en effet, les propriétaires pouvaient indexer ces derniers sur un indice composite, assis sur l’évolution des coûts de la construction, presque toujours supérieure à l’inflation. Depuis le 10 février, ils n’ont le droit de les arrondir que de la hausse des prix à la consommation (en moyenne annuelle, hors tabac). Soit, pour ce début d’année, 1,36% d’augmentation, contre 2,5% au bas mot si l’on avait conservé l’ancien système. «Egratignés par le marché, douchés par l’Etat, les propriétaires sont aujourd’hui en position de faiblesse», résume Sylvain Jutteau, du réseau Century 21.

En 2007, les studios remis en location ont baissé de 2,5%

Autant dire que l’heure de la revanche a sonné pour les locataires. Vous êtes déjà dans les murs ? Ne partez pas battu ! En négociant habilement, vous pouvez très bien convaincre votre propriétaire de ne pas augmenter la note cette année. Pour cela, rappelez-lui que vous avez toujours été un bon payeur et que, s’il vous perdait, il aurait du mal à relouer aux mêmes conditions. «Jusqu’à présent, les hausses étaient répercutées de façon automatique, confesse un agent immobilier. Mais, compte tenu de la conjoncture, je conseille à mes bailleurs de ne pas les appliquer cette année.»



Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 06 mai 2008 09:50:08
Signaler un abus

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 06 mai 2008 :  10:48:10  Voir le profil
LeNabot
Citation :
J'ai pensé à Fanette en lisant ceci.



Ravie de voir que j'occupe souvent vos pensées

Désolée de vous décevoir mais n'étant pas propriétaire de logements défiscalisés situés à Trifouillis les Oies mais uniquement de logements anciens rénovés situés pratiquement tous en plein coeur de ville universitaire il n'y a aucun risque de baisse.
La demande est largement supérieure à l'offre
Venez donc faire un tour à Nantes en juillet et vous verrez les familles le journal local à la main et le téléphone de l'autre, errant dans les rues à la recherche d'un logement pour leur étudiant avant de partir en vacances. Les mois d'été sont payés à vide

Les maisons plus éloignées louées en loi "Besson ancien" sont très attractives pour les locataires qui ne bougent pas et les prêts étant terminés c'est une "retraite" garantie
Je n'applique même pas systématiquement l'augmentation légale car l'avantage fiscal sur les loyers est intéressant.
Ce régime ayant été supprimé , en cas de départ il y aura le borloo ancien.

LeNabot vous n'arriverez jamais à me faire avaler des tranquilisants
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 mai 2008 :  10:51:52  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

LeNabot
Citation :
J'ai pensé à Fanette en lisant ceci.


Venez donc faire un tour à Nantes en juillet et vous verrez les familles le journal local à la main et le téléphone de l'autre, errant dans les rues à la recherche d'un logement pour leur étudiant avant de partir en vacances. Les mois d'été sont payés à vide


Vous oubliez les chiffons rouges. Rappelez vous, les locataires s'arrangent entre eux, et les mamans astiquent les logements juste avant le départ. Quelle rigolade ! Sacré fanette.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 06 mai 2008 :  11:09:37  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par fanette44

LeNabot
Citation :
J'ai pensé à Fanette en lisant ceci.


Venez donc faire un tour à Nantes en juillet et vous verrez les familles le journal local à la main et le téléphone de l'autre, errant dans les rues à la recherche d'un logement pour leur étudiant avant de partir en vacances. Les mois d'été sont payés à vide


Vous oubliez les chiffons rouges. Rappelez vous, les locataires s'arrangent entre eux, et les mamans astiquent les logements juste avant le départ. Quelle rigolade ! Sacré fanette.



Rigolez LeNabot, vous ne devez pas en avoir beaucoup l'occasion pour être aussi négatif

Si vous êtes sceptique je ne peux rien pour vous .

Je confirme de nouveau, aucun problème, la confiance totale règne.Je pratique la location en self service quand je suis dans le Sud.


Bémol : ma sélection au téléphone est extrèmement rigoureuse.
Le critère n'est pas basé sur les revenus, les gens très modestes sont d'excellents payeurs .
Le critère type d'école fréquenté est primodial.
Mettez 10 élèves de classes préparatoires dans un immeuble vous n'entendrez pas une mouche voler le soir.
Mettez 3 élèves des beaux arts ou première année socio/psycho et c'est l'assurance de "soirée sympa" à répétition.
J'ai des immeubles à thème

Vous ne m'avez jamais trouvé dans la rubrique bailleurs évoquer des problèmes car je n'en n'ai pas.

Les locataires sont heureux et la proprio aussi
Continuez à leur dire de ne pas acheter et tout ira encore bien pendant longtemps.


Edité par - fanette44 le 06 mai 2008 11:34:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 mai 2008 :  12:22:27  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Mettez 10 élèves de classes préparatoires dans un immeuble vous n'entendrez pas une mouche voler le soir.


On voit bien que vous n'avez jamais fréquenté les classes préparatoires. Ou alors si. A la communale.

Je peux vous dire qu'ayant été résident sur le campus de l'ENS à Cachan, il y avait pas mal de soirées agitées (une quarantaine dans l'année). Et arrosée avec autre chose que du Perrier.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 06 mai 2008 12:23:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 06 mai 2008 :  12:33:37  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par fanette44

Mettez 10 élèves de classes préparatoires dans un immeuble vous n'entendrez pas une mouche voler le soir.


On voit bien que vous n'avez jamais fréquenté les classes préparatoires. Ou alors si. A la communale.

Je peux vous dire qu'ayant été résident sur le campus de l'ENS à Cachan, il y avait pas mal de soirées agitées (une quarantaine dans l'année). Et arrosée avec autre chose que du Perrier.



Oui d'accord en juin après les examens mais le reste de l'année ils bossent
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 06 mai 2008 :  12:50:09  Voir le profil
leNabot, les classes préparatoires ne sont plus ce qu'elles étaient dans les années 40. Maintenant ils bossent dur.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 06 mai 2008 :  14:38:31  Voir le profil
les loyers continuent à augmenter dans les grandes villes

Citation :
Les loyers continuent de progresser dans les grandes villes
Catégorie : Immobilier
(Lavieimmo.com) - Les loyers continuent de progresser, soutenus par une demande locative toujours forte, observe SeLoger.com.

Dans de nombreuses villes, les prix ont progressé de plus de 2% entre les mois de février et avril, « période pourtant peu favorable aux déménagements ». Sur les trois derniers mois, SeLoger.com constate ainsi une progression de 2% des prix à la location à Marseille, de 2.2% à Paris, de 3% à Nice et Caen, et de 5.3% à Valence, où la hausse est la plus forte.

Ailleurs, dans des villes comme Lille ou Bordeaux, où les loyers ont reculé de 1.1 et 1% respectivement sur le trimestre, « il s’agit souvent d’une correction après de fortes hausses », estime SeLoger.com.





Vous voyez LeNabot, quand je vous disais qu'il ne fallait pas vous tracasser pour moi, je ne suis pas seule à le constater, pas de soucis

C'est le site Seloger qui le dit et c'est votre site de référence

Edité par - fanette44 le 06 mai 2008 14:41:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zjuto
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 03 juil. 2008 :  17:31:49  Voir le profil
Du nouveau sur le "coup d'arrêt sur les loyers" :

http://www.century21.fr/images/static/tout_savoir/dossiers/cp_080701_Location.pdf





zjuto
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 juil. 2008 :  18:47:13  Voir le profil  Voir la page de Joulia
LeNabot
Sachez que les biens de qualité, bien entretenus et bien situés auront toujours une demande et le proprio aura encore le choix pdt un bon moment encore.
maintenant, que les locataires soient plus exigeants et ne succombent pas tête baissée sans argumenter aux impératifs édictés par les bailleurs profitant de la situation, est une excellente chose !
ca n'en donne que plus de valeur aux logements cités ci-dessus

Enfin puisque vous êtes convaincu de votre croisade, je ne vais pas essayer comme fanette de vous convaincre ou de croiser le fer. Aucun intérêt pour moi. Mais je pense qu'elle a une expérience de la location que vous et d'autres, n'ont pas !


Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 03 juil. 2008 :  19:07:07  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Joulia

LeNabot
Sachez que les biens de qualité, bien entretenus et bien situés auront toujours une demande et le proprio aura encore le choix pdt un bon moment encore.

Merci de venir croiser le fer ici. Je suis tout à fait d'accord avec vos propos. On inversera pas la hiérarchie des prix. Paris sera toujours plus cher que Cajars. Quand on a dit cela, on a dit la messe également. Peut être que La Palice était un de vos ascendants ?


Citation :
Enfin puisque vous êtes convaincu de votre croisade, je ne vais pas essayer comme fanette de vous convaincre ou de croiser le fer. Aucun intérêt pour moi. Mais je pense qu'elle a une expérience de la location que vous et d'autres, n'ont pas !

Vous savez : je ne suis convaincu que de ce que je constate. Voyez vous, j'ai la cinquantaine, et je ne pense pas être né de la dernière pluie. Maintenant si vous croyez un pseudo comme fanette qui annonce 40 baux, avec zéro problème, qui, un coup, loue des T3, puis ensuite des studios, qui raconte conclure ses baux par correspondance, suite à des visites programmées à distance, avec les mamans des sortants qui astiquent tout, y compris les parties communes, j'en passe et des meilleures, libre à vous. Mais moi ça me faire franchement rire. Entre nous, ça fait longtemps que je ne rêve plus avec une sucette dans la bouche.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 03 juil. 2008 21:30:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 03 juil. 2008 :  22:13:37  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par Joulia

LeNabot
Sachez que les biens de qualité, bien entretenus et bien situés auront toujours une demande et le proprio aura encore le choix pdt un bon moment encore.

Merci de venir croiser le fer ici. Je suis tout à fait d'accord avec vos propos. On inversera pas la hiérarchie des prix. Paris sera toujours plus cher que Cajars. Quand on a dit cela, on a dit la messe également. Peut être que La Palice était un de vos ascendants ?


Citation :
Enfin puisque vous êtes convaincu de votre croisade, je ne vais pas essayer comme fanette de vous convaincre ou de croiser le fer. Aucun intérêt pour moi. Mais je pense qu'elle a une expérience de la location que vous et d'autres, n'ont pas !

Vous savez : je ne suis convaincu que de ce que je constate. Voyez vous, j'ai la cinquantaine, et je ne pense pas être né de la dernière pluie. Maintenant si vous croyez un pseudo comme fanette qui annonce 40 baux, avec zéro problème, qui, un coup, loue des T3, puis ensuite des studios, qui raconte conclure ses baux par correspondance, suite à des visites programmées à distance, avec les mamans des sortants qui astiquent tout, y compris les parties communes, j'en passe et des meilleures, libre à vous. Mais moi ça me faire franchement rire. Entre nous, ça fait longtemps que je ne rêve plus avec une sucette dans la bouche.





Merci JOulia

LeNabot
Je vous ai dit que j'avais essentiellement des studios et même des studettes mais j'ai aussi quelques grands appartements car la ville de Nantes refuse depuis quelques années dans les secteurs sous OPAH que les grands appartements soient divisés en studios lors d'une rénovation d'immeuble. L'ANAH refuse aussi les subventions si les grands appartements sont divisés au dessous de 50 M2 et ceci afin de favoriser la fameuse mixité sociale dans le centre ville et garder les familles qui ont tendance à s'exiler vers la périphérie.
La solution c'est la co-location pour étudiants afin de contourner le problème. C'est plus rentable et j'aime bien cette clientèle vous le savez

Les co-locations font un tabac cette année surtout chez les étudiants qui ont déjà fait quelques années

En ce qui concerne les états des lieux, cette année fut encore une année hyper cool. Les mamans sont passées par là et je n'ai retenu aucune caution. En ce qui concerne les parties communes vous faites erreur, ce n'est pas moi qui vous ai dit cela, j'ai une dame qui entretient les parties commmunes et que je règle avec TPE (titre emploi entreprise)

Aujourd'hui j'avais sur mon répondeur un message d'un papa qui me remerciait d'avoir remboursé aussi vite (trois jours)

Devant la demande soutenue alors même que les résultats du bac ne sont pas encore publiés, ce n'est pas la baisse des loyers qui est en vue

Par contre pas d'augmentation en vue pour les étudiants qui gardent leur logement cette année, c'est ma prime de fidélité.





Edité par - fanette44 le 03 juil. 2008 22:35:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 03 juil. 2008 :  22:16:54  Voir le profil
Franchement. Depuis le temps vous devriez savoir que fanette n'est qu'un troll. Ses locations c'est du bidon. Ou alors elle raconte des conneries histoire de provoquer. "Please don't feed the troll".
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 03 juil. 2008 :  22:30:52  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion

Franchement. Depuis le temps vous devriez savoir que fanette n'est qu'un troll. Ses locations c'est du bidon. Ou alors elle raconte des conneries histoire de provoquer. "Please don't feed the troll".



Non Scorpion je ne raconte aucune connerie mais je ne peux vous le prouver sauf si vous venez me rendre visite mais venez vite car dans une quinzaine de jours je serai au soleil

En matière de "connerie" je pourrais vous remettre en ligne le topic où vous mentez effrontément sur votre patrimoine. VOus seriez passé en une année du statut de commercial débutant dans l'immobilier incapable d'emprunter au statut de propriétaire et bailleur

En réalité vous êtes un "petit" AI incompétent qui n'arrive pas à vendre et qui vient passer ses nerfs contre les propriétaires sur ce site.
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=68361&whichpage=2

Edité par - fanette44 le 03 juil. 2008 22:41:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 03 juil. 2008 :  23:39:20  Voir le profil
Zjuto,
Citation :
Du nouveau sur le "coup d'arrêt sur les loyers" :

http://www.century21.fr/images/static/tout_savoir/dossiers/cp_080701_Location.pdf
Merci pour ce document intéressant, qui montre bien que les loyers augmentent maintenant bien moins que l'inflation.

Dites Fanette44, il devient urgent de trouver les éléments factuels qui prouveraient vos dires car même Century21 vous contredit. il ne manquerait plus que La Vie Immo et la FNAIM!!

PS: D'ailleurs, ce document contredit aussi les propos d'un autre membre qui, s'appuyant sur les indices INSEE des loyers, disait me semble-t'il que les loyers n'avaient jamais baissé ou de très peu. On peut voir dans ce document que, rien qu'en 2002, les loyers de relocation ont baissé de 5%. C'est pas rien tout de même.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 04 juil. 2008 :  08:46:06  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados

Zjuto,
Citation :
Du nouveau sur le "coup d'arrêt sur les loyers" :

http://www.century21.fr/images/static/tout_savoir/dossiers/cp_080701_Location.pdf
Merci pour ce document intéressant, qui montre bien que les loyers augmentent maintenant bien moins que l'inflation.

Dites Fanette44, il devient urgent de trouver les éléments factuels qui prouveraient vos dires car même Century21 vous contredit. il ne manquerait plus que La Vie Immo et la FNAIM!!

PS: D'ailleurs, ce document contredit aussi les propos d'un autre membre qui, s'appuyant sur les indices INSEE des loyers, disait me semble-t'il que les loyers n'avaient jamais baissé ou de très peu. On peut voir dans ce document que, rien qu'en 2002, les loyers de relocation ont baissé de 5%. C'est pas rien tout de même.



Prados il me semble vous avoir lu il y a quelque temps et avoir vu qu'il vous restait des appartements en location en france.
Avez vous baissé vos loyers ?

Je ne connais aucun bailleur à Nantes qui ait baissé ses loyers, au contraire, devant la demande accrue, les loyers sont augmentés à la relocation. Peut être en hiver quand la demande baisse mais en ce moment c'est la ruée, il n'est pas question de baisse.

Je vais quand même faire une petite mise au point.
Mes amis qui mettaient leurs biens en gérance y ont renoncé.
Pendant des années, les professionnels ont privilégié les ventes au détriment des locations et le phénomène a été ressenti douloureusement par les bailleurs.
IL y a quand même des gens sérieux dans la profession mais malheureusement certains AI ont confié les locations aux débutants.

Ceux qui gèrent leurs biens s'en sortent très bien.
La réactivité est meilleure (taux d'occupation maximum) et la rentabilité aussi (aucun frais pour les locataires et pour les bailleurs) .
Avec internet pas de délai, les annonces sont mises en ligne immédiatement.
Un jeune homme à qui j'ai vendu des studios en 2006 m'a indiqué qu'il pratique ce cette façon et il est très content de sa rentabilité.

Avec vivastreet, gratuit pour les particuliers j'ai loué un T3 dans la journée de la publication de l'annonce.

Dans une rue où j'ai un immeuble de 16 logements, chaque année je reloue en juillet en quelques jours et chaque année je vois les panneaux " a louer" des agences trainer pendant des mois. Cherchez l'erreur




Edité par - fanette44 le 04 juil. 2008 08:47:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 04 juil. 2008 :  08:49:35  Voir le profil
Bonjour la mythomanie dans le post précédent.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mimmolette
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 04 juil. 2008 :  09:02:10  Voir le profil
A Paris, je n'imagine pas les locataires être en situation de marchander le loyer...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 04 juil. 2008 :  09:12:18  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Bonjour la mythomanie dans le post précédent.



Non LeNabot, tout est vérifiable, j'ai transformé un ancien hotel en studettes (containers) pour étudiants et je n'ai dans cet immeuble aucune vacance. Demain se sera ma grosse journée après les résultats du bac, si vous voulez venir me donner un coup de main se serait volontiers et au moins mes baux seraient faits "au carré"

Je vous attends à la gare de Nantes, faites moi signe

L'offre est sérieuse LeNabot, je vous offre le voyage demain samedi si vous voulez je n'aurai pas de fusil mais au contraire un bon repas au resto , pas trop long quand même car il faudra bosser

Edité par - fanette44 le 04 juil. 2008 13:37:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 04 juil. 2008 :  10:23:31  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados

Zjuto,
Citation :
Du nouveau sur le "coup d'arrêt sur les loyers" :

http://www.century21.fr/images/static/tout_savoir/dossiers/cp_080701_Location.pdf
Merci pour ce document intéressant, qui montre bien que les loyers augmentent maintenant bien moins que l'inflation.

Dites Fanette44, il devient urgent de trouver les éléments factuels qui prouveraient vos dires car même Century21 vous contredit. il ne manquerait plus que La Vie Immo et la FNAIM!!

PS: D'ailleurs, ce document contredit aussi les propos d'un autre membre qui, s'appuyant sur les indices INSEE des loyers, disait me semble-t'il que les loyers n'avaient jamais baissé ou de très peu. On peut voir dans ce document que, rien qu'en 2002, les loyers de relocation ont baissé de 5%. C'est pas rien tout de même.



http://www.batiactu.com/data/02072008/02072008-170658.html

Citation :
Les agents immobiliers mal aimés des Français

Les agents immobiliers ne font pas l’unanimité auprès du public. Loin de là. Selon une étude de l’Ifop commandée par le groupe immobilier Guy Hoquet, 66% des Français ont une mauvaise opinion de la profession. Ils leur reprochent plus particulièrement son manque de proximité et de conseils. Découvrez le détail des résultats.

Les agents immobiliers n’ont pas la cote ! Ils pâtissent même d’un véritable déficit d’image puisque 66% des Français déclarent avoir une mauvaise opinion de la profession et 13% une très mauvaise opinion.



Vu ce que pensent les français des AI, cet article tombe à pic

Ceci dit il y en a quand même des bons, j'en connais même un qui vient régulièrement ici se frotter au nabot

Edité par - fanette44 le 04 juil. 2008 10:25:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 04 juil. 2008 :  10:27:26  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par mimmolette

A Paris, je n'imagine pas les locataires être en situation de marchander le loyer...



Dans les grandes villes universitaires non plus
Sauf bien sur dans les logement "miteux" ou mal placés
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com