ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 C'est le crack en espagne
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 18 févr. 2007 :  17:58:54  Voir le profil


Selon le Ministère du logement, le prix du logement a augmenté de
9,1 % en Espagne en 2006.

Les communautés les plus touchées par ce phénomène sont en tête Ceuta et Melilla (16,3), suivie de cinq autres : l’Aragon, la Galice, Cantabrique, Baléares, Catalogne qui toutes ont une variation interanuelle supérieure à 10%. Concernant la Communauté de Madrid, elle se situe en dernière position en terme de pourcentage de variation puisque celui-ci atteint 6,2%, preuve de la stabilisation des prix du logement dans la capitale et de la probable décélération des prix du marché.


http://www.lecourrier.es/modules/news/index2.php?storytopic=3
Signaler un abus

SnoopyQuiASaNiche
Pilier de forums

201 réponses

Posté - 18 févr. 2007 :  18:35:13  Voir le profil
Phillag,
Si j'étais vous, je ne prendrai ps l'Espagne comme exemple de la santé de l'immobilier.
j'en veux pour preuve l'article suivant.

Un extrait révélateur:
À La périphérie de Bilbao, de Valence, de Madrid ou de Séville, le paysage est le même. Une banlieue en pleine ébullition, où poussent comme des champignons des centaines d'immeubles en briques au milieu d'une forêt de grues. Même panorama sur le littoral espagnol, où l'urbanisme de masse recouvre à pas de géants les champs d'oliviers et d'orangers d'antan. Centres commerciaux, résidences de luxe avec piscines se multiplient comme des petits pains. La construction immobilière, moteur de l'économie espagnole, ne connaît pas de répit.

Mais surtout !!

En 2005, l'Espagne a encore battu un nouveau record en construisant 800 000 nouveaux logements. Pour la sixième année consécutive, le pays a mis en chantier autant de logements que la France, l'Allemagne et l'Angleterre réunis, alors que ces trois nations totalisent cinq fois plus d'habitants que l'Espagne.

Phillag semble être hypnotisé comme un lapin par les phares d'une voiture. En réalité, la situation immobilière de l'Espagne est extrèmement préoccupante.
Environ 800 000 nouveaux logements par an !!! pour un pays de 40 millions d'habitants avec une natalité très faible (1.3 enfants par femme)
Le retour à la réalité va être sanglant.

***Modérateur***
Raccourcissement d'un lien perturbant l'affichage.

Edité par - Laurent CAMPEDEL le 18 févr. 2007 19:04:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 févr. 2007 :  18:36:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par phillag

Selon le Ministère du logement, le prix du logement a augmenté de
9,1 % en Espagne en 2006.

Les communautés les plus touchées par ce phénomène sont en tête Ceuta et Melilla (16,3), suivie de cinq autres : l#65533;Aragon, la Galice, Cantabrique, Baléares, Catalogne qui toutes ont une variation interanuelle supérieure à 10%. Concernant la Communauté de Madrid, elle se situe en dernière position en terme de pourcentage de variation puisque celui-ci atteint 6,2%, preuve de la stabilisation des prix du logement dans la capitale et de la probable décélération des prix du marché.

http://www.lecourrier.es/modules/news/index2.php?storytopic=3



*** Propos hors charte supprimé ***

Il suffit d'aller sur le site du ministère du logement espagnol pour se rendre compte qu'en fait de hausse de 6,2 % pour Madrid, c'est même une baisse de 2 % du T4 par rapport au T2.

Source officielle : http://www.mviv.es/es/xls/estadisticas/APLI/PCP.XLS

Où on découvre ceci pour Madrid. Prix du m2 en euros.

T1 : 3916,9
T2 : 3990,2
T3 : 3976
T4 : 3914,6


Enfin faites un whois, le domaine que vous citez appartient à un français personne physique (rien de plus) habitant à Madrid. Vous lui écrivez pour vous plaindre du ridicule qui vous frappe en ce moment ?

Nombre del dominio lecourrier.es
Titular philippe chevassus
Tipo de Titular Persona Física
Forma Jurídica -------------
Domicilio jose abascal, 44.4.d
Población madrid
Provincia MADRID
Código Postal 28001
País España
Marca
Número de Inscripción de la Marca
Fecha de Alta 06/12/2005
Fecha Caducidad 06/12/2007
Agente Registrador Arsys


*** Modération ***
Propos hors charte supprimé

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - clemouel le 18 févr. 2007 18:49:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SnoopyQuiASaNiche
Pilier de forums

201 réponses

Posté - 18 févr. 2007 :  19:01:33  Voir le profil
En dehors des chiffres de prix au M² qui sont intéressant mais qui à mon avis n'éclaire pas complètement la situation gravissime Espagnole,on peut s'interroger sur le délire de construction qui a lieu là bas.
Non seulement on construit beaucoup trop par rapport aux besoins réels du pays, mais surtout on construit n'importe comment.
Dans le sud du Pays, des lotissements près des côtes poussent comme des champignons au mépris des réalités géophysique des lieux de vie. On pompe à outrance dans les nappes phréatiques pour pallier au manque d'eau chronique, car le désequilibre resource/consommation est criant. Les mouvements de défesne de l'environnement s'alarme que al spéculation immobilière se fasse au détriment des locaux.
De plus quand on connait un peu la situation dramatique (et qui va se dégrader de plus en plus) du réseau hydraulique du sud de l'Espagne, il y a des raisons d'être très inquiet.

Edité par - SnoopyQuiASaNiche le 18 févr. 2007 19:03:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 19 févr. 2007 :  23:18:25  Voir le profil
Citation :
Si j'étais vous, je ne prendrai ps l'Espagne comme exemple de la santé de l'immobilier.


Rassurez-vous je ne prends pas l'Espagne ravagée par le
chômage et la drogue comme exemple de vitalité.
C'était juste pour rire un peu du crack qu'annonçaient
certains en espagne.
http://www.universimmo.fr/forum/topic.asp?TOPIC_ID=49903
Et aussi pour démonter la belle corrélation entre pouvoir
d'achat et prix des maisons.

Edité par - phillag le 19 févr. 2007 23:21:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 26 juil. 2008 :  21:33:02  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par phillag

C'était juste pour rire un peu du crack qu'annonçaient
certains en espagne.





Et bien dansez maintenant....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 26 juil. 2008 :  23:26:24  Voir le profil
PierreA,
Citation :
Et bien dansez maintenant....
Oui, Phillag doit bien rigoler maintenant, avec son 2P a Londres achete avec un emprunt en carry trade sur le yen, au plus haut de l'immo londonien.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 27 juil. 2008 :  07:10:32  Voir le profil
Avec du recul, on se rend compte du ridicule de certaines affirmations. Heureusement que le ridicule ne tue pas comme on dit.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 27 juil. 2008 :  09:58:49  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion

Avec du recul, on se rend compte du ridicule de certaines affirmations. Heureusement que le ridicule ne tue pas comme on dit.



Oui heureusement, vous seriez mort depuis longtemps
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SnoopyQuiASaNiche
Pilier de forums

201 réponses

Posté - 27 juil. 2008 :  18:37:19  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Citation :
Initialement posté par Scorpion

Avec du recul, on se rend compte du ridicule de certaines affirmations. Heureusement que le ridicule ne tue pas comme on dit.



Oui heureusement, vous seriez mort depuis longtemps



Derrière les sourires de façade, la situation en Espagne est très grave. Car Au dela des chiffres, il va y avoir une réalité sociale très difficile.
Comme je le disais il y aun an, la folie de la construction en Espagne a atteint un niveau impressionnant et le choc en retour sera de la même ampleur.
Il faut vraiment être d'une bétise sans limite comme fanette44 pur s'imaginer que le choc va s'arrêter aux Pyrénées. Nous sommes dans des économies très liés et l'immobilier s'est énormément financiarisé ces dernières années. Je n'aimerai pas être un jeune acheteur aujourd'hui car le moindre accident de la vie va se payer CASH.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SnoopyQuiASaNiche
Pilier de forums

201 réponses

Posté - 27 juil. 2008 :  18:39:20  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Citation :
Initialement posté par Scorpion

Avec du recul, on se rend compte du ridicule de certaines affirmations. Heureusement que le ridicule ne tue pas comme on dit.



Oui heureusement, vous seriez mort depuis longtemps



Sinon je rappelle quelques termes:

Crack : Drogue, dérivée de l'héroïne
Crash : Atterrissage brutale
Krach : Violente et soudaine recession économique (type 1929)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 27 juil. 2008 :  19:24:59  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par SnoopyQuiASaNiche

Derrière les sourires de façade, la situation en Espagne est très grave. Car Au dela des chiffres, il va y avoir une réalité sociale très difficile.
Comme je le disais il y aun an, la folie de la construction en Espagne a atteint un niveau impressionnant et le choc en retour sera de la même ampleur.
Il faut vraiment être d'une bétise sans limite comme fanette44 pur s'imaginer que le choc va s'arrêter aux Pyrénées. Nous sommes dans des économies très liés et l'immobilier s'est énormément financiarisé ces dernières années. Je n'aimerai pas être un jeune acheteur aujourd'hui car le moindre accident de la vie va se payer CASH.


On finance actuellement à 5% sur 15 ans, et à 5,50% sur 30 ans. Voila un des exemples de la mondialisation. Et la hausse des taux n'est pas finie.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 27 juil. 2008 :  20:46:12  Voir le profil
Snoopy
Citation :
Il faut vraiment être d'une bétise sans limite comme fanette44 pur s'imaginer que le choc va s'arrêter aux Pyrénées.


Petite tête, si vous ne savez pas lire retournez à l'école
Je viens de relire vos posts, la bètise ne vous a pas épargné.


Puisque vous avez une Niche retournez y et laissez les autres en acquérir.

J'ai acheté les miennes chères (en haut de bulle) et avec un taux double de celui d'aujourd'hui et pourtant aujourd'hui elles sont payées et les loyers constituent l'essentiel de mes revenus.
Je suis indépendante et ne suis pas tributaire des décisions du gouvernement en matière de retraite.
Je vais laisser un beau patrimoine à mes héritiers alors que je n'ai pas investi un centime.
Les retraites nécessitent beaucoup de cotisations, elles diminuent et elles ne sont pas transmissibles .
Vous devrez travailller de plus en plus longtemps.

Les liquidités fondent comme neige au soleil, pas votre bètise, dommage

Continuez encore comme cela, pendant ce temps des jeunes plus malins que vous ont déjà commencé à se constituer un beau patrimoine et en ont déjà remboursé une grande partie grace à leurs locataires.

Vous les jalouserez d'ici quelques années

Je me fiche du krach en Espagne, si vous n'êtes pas capable de voir la différence entre l'immobilier espagnol et l'immobilier français, tant pis pour vous, vos neurones sont en état de faiblesse

Je commence la construction d'une maison en septembre. Toutes les parcelles autour ont été vendues et les maisons sont déjà presque toutes lancées. Je suis allée faire un tour un dimanche de juin, j'y ai vu beaucoup de jeunes trentenaires. La vie ne s'arrête pas avec le krach en espagne






Edité par - fanette44 le 27 juil. 2008 20:56:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 27 juil. 2008 :  20:58:53  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44


Je me fiche du krach en Espagne, si vous n'êtes pas capable de voir la différence entre l'immobilier espagnol et l'immobilier français, tant pis pour vous, vos neurones sont en état de faiblesse


Vous fréquentez trop le forum fanette à faire la propagande des refourgueurs d'appartements. Comme l'an dernier à cette même époque, vous faites encore les 3 huits ici, et à l'ombre. Faites attention, car vous allez nous revenir en septembre avec les fesses aussi blanches qu'en hiver.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 27 juil. 2008 21:00:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 27 juil. 2008 :  21:16:28  Voir le profil
Citation :
Faites attention, car vous allez nous revenir en septembre avec les fesses aussi blanches qu'en hiver.
Lenabot,

J'espère que la couleur des "fesses" de Fanette vous importe peu, que ce soit en septembre comme au sortir de l'hiver.

Vous êtes assez doué et calé en informatique pour savoir que de nos jours, on peut se "griller" les fesses au soleil avec un accès wifi qui porte allègrement en dehors des parties ombrées d'une habitation.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 27 juil. 2008 :  21:22:53  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par fanette44


Je me fiche du krach en Espagne, si vous n'êtes pas capable de voir la différence entre l'immobilier espagnol et l'immobilier français, tant pis pour vous, vos neurones sont en état de faiblesse


Vous fréquentez trop le forum fanette à faire la propagande des refourgueurs d'appartements. Comme l'an dernier à cette même époque, vous faites encore les 3 huits ici, et à l'ombre. Faites attention, car vous allez nous revenir en septembre avec les fesses aussi blanches qu'en hiver.



Tiens quand on parle de niche !!!
Ne vous tracassez pas pour ma peau qui est déjà toute brune .
Mon portable est sur la terrasse avec vue mer, lui à l'ombre, moi au soleil
Je prends le temps de papoter à la piscine avec mes voisins et nous parlons pas mal d'immobilier. Ici les prix ne baissent pas.
Il n'y a pas de foncier disponible. La loi littoral fait exploser les prix. Une grande différence avec l'espagne

Snoopy serait il un petit batard du Nabot ?

Edité par - fanette44 le 27 juil. 2008 21:28:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 27 juil. 2008 :  21:38:06  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par quelboulot


Vous êtes assez doué et calé en informatique pour savoir que de nos jours, on peut se "griller" les fesses au soleil avec un accès wifi qui porte allègrement en dehors des parties ombrées d'une habitation.


Justement. Evitez donc de mettre la borne wifi à votre oreille pour téléphoner. Un cerveau c'est vite grillé, papa Christophe.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 27 juil. 2008 21:38:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SnoopyQuiASaNiche
Pilier de forums

201 réponses

Posté - 28 juil. 2008 :  06:48:21  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Snoopy
Citation :
Il faut vraiment être d'une bétise sans limite comme fanette44 pur s'imaginer que le choc va s'arrêter aux Pyrénées.


Petite tête, si vous ne savez pas lire retournez à l'école
Je viens de relire vos posts, la bètise ne vous a pas épargné.


Puisque vous avez une Niche retournez y et laissez les autres en acquérir.

J'ai acheté les miennes chères (en haut de bulle) et avec un taux double de celui d'aujourd'hui et pourtant aujourd'hui elles sont payées et les loyers constituent l'essentiel de mes revenus.
Je suis indépendante et ne suis pas tributaire des décisions du gouvernement en matière de retraite.
Je vais laisser un beau patrimoine à mes héritiers alors que je n'ai pas investi un centime.
Les retraites nécessitent beaucoup de cotisations, elles diminuent et elles ne sont pas transmissibles .
Vous devrez travailller de plus en plus longtemps.
Les liquidités fondent comme neige au soleil, pas votre bètise, dommage
Continuez encore comme cela, pendant ce temps des jeunes plus malins que vous ont déjà commencé à se constituer un beau patrimoine et en ont déjà remboursé une grande partie grace à leurs locataires.
Vous les jalouserez d'ici quelques années
Je me fiche du krach en Espagne, si vous n'êtes pas capable de voir la différence entre l'immobilier espagnol et l'immobilier français, tant pis pour vous, vos neurones sont en état de faiblesse
Je commence la construction d'une maison en septembre. Toutes les parcelles autour ont été vendues et les maisons sont déjà presque toutes lancées. Je suis allée faire un tour un dimanche de juin, j'y ai vu beaucoup de jeunes trentenaires. La vie ne s'arrête pas avec le krach en espagne



Essayez de réfléchir 30 secondes si ce n'est pas trop dur pour vous:

- Dans un monde où les capitaux peuvent aller d'un bout à l'autre de la planète en une seconde,quels sont les capitaux qui ne peuvent se déplacer. Quand vous aurez répondu à cette question demùandez vous pourquoi les impots fonciers explosent ces dernière années ?
En fait le propriétaire foncier est la future vache à lait de l'état.

- Essayez de comprendre que la France de 2040 ne sera pas celle de 1960. les recettes du passé ne sont pas celles du futur. Regardez ce qu'est devenu le marché immobilier au Japon suite à la lente décrue de la population. Regardez donc une pyramide des âges en France et comprenez que le départ de la génration du BabyBoom va créer une vague de successions énorme dans le pays.
Le fait d'être propriétaire de plusieurs maisons ou appartements risquent bien d'être un poids économique plus qu'une chance.
Pas étonnant de voir dans la banlieue de Yokohama des appartements qui n'ont plus que la valeur du terrain (d'ailleurs rare au japon à la différence de la France).
LA France est une pays peu dense où la construction est facile (à aprt l'IDF). Le terrain avec de l'herbe à vache ne vaut quelque chose simplement par la spéculation et par le fait que les communes retiennent les terrains. En réalité, ca ne vaut pas grand chose (si on y fait que de l'habitat)
Je le dis et le répète, dans les pays riches d'Europe comme la Suède, l'Allemagne ou la Suisse, la location est la règle majoritaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SnoopyQuiASaNiche
Pilier de forums

201 réponses

Posté - 28 juil. 2008 :  07:02:42  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Snoopy
Citation :
Il faut vraiment être d'une bétise sans limite comme fanette44 pur s'imaginer que le choc va s'arrêter aux Pyrénées.


Petite tête, si vous ne savez pas lire retournez à l'école
Je viens de relire vos posts, la bètise ne vous a pas épargné.


Puisque vous avez une Niche retournez y et laissez les autres en acquérir.

J'ai acheté les miennes chères (en haut de bulle) et avec un taux double de celui d'aujourd'hui et pourtant aujourd'hui elles sont payées et les loyers constituent l'essentiel de mes revenus.
Je suis indépendante et ne suis pas tributaire des décisions du gouvernement en matière de retraite.
Je vais laisser un beau patrimoine à mes héritiers alors que je n'ai pas investi un centime.
Les retraites nécessitent beaucoup de cotisations, elles diminuent et elles ne sont pas transmissibles .
Vous devrez travailller de plus en plus longtemps.

Les liquidités fondent comme neige au soleil, pas votre bètise, dommage

Continuez encore comme cela, pendant ce temps des jeunes plus malins que vous ont déjà commencé à se constituer un beau patrimoine et en ont déjà remboursé une grande partie grace à leurs locataires.

Vous les jalouserez d'ici quelques années

Je me fiche du krach en Espagne, si vous n'êtes pas capable de voir la différence entre l'immobilier espagnol et l'immobilier français, tant pis pour vous, vos neurones sont en état de faiblesse

Je commence la construction d'une maison en septembre. Toutes les parcelles autour ont été vendues et les maisons sont déjà presque toutes lancées. Je suis allée faire un tour un dimanche de juin, j'y ai vu beaucoup de jeunes trentenaires. La vie ne s'arrête pas avec le krach en espagne



Je ne compte plus autour de moi les personnes qui me disent: j'achète pour louer et me constituer un capital pour ma retraite. c'est devenu une vraie martingale.
Il a pourtant une chose certaine en écomnomie : quand tout le monde a la même idée, c'est rarement l'idée juste.
En fait, j'en suis désolé pour vous car je pense que vous êtes sincère et que vous pensez vraiment être une personne très avisée et très maligne.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 28 juil. 2008 :  08:01:27  Voir le profil
Et bien moi je suis partisan d'être proprio de sa RP, sauf si on doit changer tous les 2 ans pour des raisons professionnelles. Quand on arrive à la retraite ou même si on doit perdre son travail, il est très rassurant de savoir que sa RP est payée. Par contre je fais la diffférece entre avoir sa RP payée et avoir des crédits sur 30 ans. Tant qu'on a rien amorti, ca ne sert pas à grand chose d'être proprio.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 28 juil. 2008 :  09:16:43  Voir le profil
Citation :
Je ne compte plus autour de moi les personnes qui me disent: j'achète pour louer et me constituer un capital pour ma retraite. c'est devenu une vraie martingale.
Il a pourtant une chose certaine en écomnomie : quand tout le monde a la même idée, c'est rarement l'idée juste.
En fait, j'en suis désolé pour vous car je pense que vous êtes sincère et que vous pensez vraiment être une personne très avisée et très maligne.


Vous réagissez exactement comme mes copains soixantehuitards qui se moquaient de moi lorsqu' encore célibataire, j'ai acheté ma résidence principale.
Tu perds ta liberté, tu seras l'esclave de ta banque etc.... que n'ai-je entendu ?
J'ai connu plusieurs crises immobilières. Elles sont passées "comme le café". On est logé et les loyers rentrent.

Aujourd'hui certains sont devenus propriétaies sur le tard et aussi bailleurs. D'autres sont restés locataires et pleurnichent. Ils vont même devoir racheter des trimestres de retraite. Je suis effarée de voir le prix de rachat.
En ce qui vous concerne ce sera encore pire, il faudra travailler encore plus longtemps.
Il me manque dix années de cotisations retraite mais je m'en fiche, la retraite ce sera l'argent de poche

Un bémol quand même, il ne faut pas acheter n'importe quoi et surtout n'importe où. L'emplacement c'est la priorité.

VOus nous dites ce qu'il ne faut pas faire mais dites nous donc comment vous compter financer votre retraite.
Si vous comptez sur vos placements monétaires, bonne chance avec l'érosion monétaire vous pourrez vous payer des cacahuètes


Edité par - fanette44 le 28 juil. 2008 09:26:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com