****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai constaté hier des infiltrations d'eau au niveau d'un de mes murs. Je suis allée voir ma voisine de pallier. Et c'est avec une grande consternation que j'ai appris et vu que son appartement était totalement infiltré par l'eau provenant du voisin du dessus. Elle est dans cette situation depuis 2003 et passe en reféré. Des experts sont venus chez elle début du mois et ils ont constaté que le problème venait du dessus!
Je suis allé voir le locataire du dessus. Il nous a expliqué que le propriétaire avait fait quelques travaux mais qu'ils avaient aussi des problèmes d'eau au sol! La salle de bain était totalement inondée!
J'ai expliqué le problème à mon assurance qui semblait ne pas trop comprendre avec qui je devais faire ma déclaration (elle pense avec le voisin du dessus). Je serai indemniser pour les travaux. Mais j'ai signalé que je ne pourrai pas faire de travaux tant que le tribunal n'aura pas statuer la situation et tant que le voisin du dessus n'aura pas fait ses travaux et que ma voisine n'aura pas fait les siens. Car finalement je ne sais pas si l'eau provient de chez elle ou du voisin d'en haut! Vu l'état des appartements!
Selon mon assurance je dois envoyer une déclaration de sinistre établi avec le voisin du dessus.
Selon vous dois-je faire une déclaration avec ma voisine de pallier ou avec le voisin de l'étage supérieur? Dois-je envoyer à mon assurance une lettre expliquant la situation? Puis-je exiger par la suite l'envoi d'un expert pour clarifier la situation? Car je n'ai pas envie d'attendre des lustres et voir le mur totalement envahi d'humidité!de plus il y a le tableau et compteur electrique!!
bonjour avant de remplir le CADDE, il vous faut connaitre de façon la plus exacte possible l'origine du sinistre. tel que vous l'exposez, il semble qu'une canalisation encastrée en dalle soit à l'origine du problème. il convient dans ce cas d'établir une déclaration avec le voisin du dessus, en signalant les coordonnées du syndic et l'assureur de l'immeuble. il est d'ailleurs curieux qu'ils ne soient pas intervenus plus tôt, via l'assureur de la collectivité, si la cause est celle supposée. votre voisine de palier n'est (probablement) qu'un vecteur de l'eau, et pas son origine.
Citation :Dois-je envoyer à mon assurance une lettre expliquant la situation?
mieux vaut trop d'explications que pas assez.
Citation :Puis-je exiger par la suite l'envoi d'un expert pour clarifier la situation?
non. votre assureur en décidera tout seul.
Citation :Car je n'ai pas envie d'attendre des lustres et voir le mur totalement envahi d'humidité!de plus il y a le tableau et compteur electrique!!
un expert ne ralentira pas par sa seule présence la propagation de l'humidité. et des lustres en sont guère utiles sans électricité am