****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je vous contact suite à un bouchon survenu dans la colone d'évacuation principale entre mon appartement et celui du premier étage, j'habite au deuxième, sur 2, je n'ai pas de voisins au dessus donc ce bouchon m'incombe (je suis proprietaire occupant et syndic non prof.). J'ai passé un furret et j'ai déplacé ce bouchon entre le RdC et le premier étage. Un voisin (proprietaire occupant) est intervenu et a déplacé ce bouchon dans la colone horizontale qui réunie les deux colones verticale de l'immeuble, seule la colone de droite était bouchée. Devant l'instance de mes voisins, en ma qualité de syndic, j'ai fait intervenir une société, une première fois sans résultats puis une seconde fois le lendemain, c'est dire ce matin. D'ou ma question qui paye ces interventions ? Dans quelle mesure l'assurance des parties communes ou celle de mon appartement peuvent prendre en charge les frais qui se chiffre à plusieurs centaines d'euros. Est ce que vous pourriez m'aider à éclaircir cette m...
Tout d'abord bienvenue sur le forum immobilier d'Universimmo.
Généralement, et sous réserves des disposition du règlement de copropriété, les interventions pour les obstructions dans les colonnes d'évacuations générales des eaux uséées de l'immeuble sont imputées dans les charges de la copropriété, en charges communes générales, ou en charges bâtiment le cas échéant.
Quant à l'assurance de la copropriété, celle-ci prend en charge les dommages causés par un sinistre mais pas la réparation de la cause du sinistre.
A titre d'exemple dans le domaine automobile, une assurance prend en charge les conséquences d'un accident de voiture mais pas l'entretien du moteur du véhicule.
Il n'existe aucune disposition particulière à ma connaissance et étant donné le contexte les copropriétaires refusent de payer, puisque je suis à l'origine du bouchon (ca me semble assez juste).
D'après ce que j'ai compris auprès des assurances, si il est prouvé que le bouchon provient de mon appartement, je pourrais faire marché ma reponsabilité civil dans le cas contraire c'est à la charge de la copro. Et comme il ne veulent pas payer !?!?