Auteur |
Sujet |
|
|
ninethangel00
Pilier de forums
309 réponses |
Posté - 21 févr. 2007 : 21:47:39
|
Bonsoir,
Je loue depuis peu un studio dont l'électricité et l'eau ne sont pas comprises dans les provisions pour charges. C'est donc chaque locataire qui, à son entrée dans les lieux, doit souscrire un abonnement EDF et un abonnement pour l'eau, puis les stopper à son départ.
Est-ce une bonne chose, ou est il préferable que je prenne les abonnements à mon nom et les répercute ensuite sur le locataire.
Quelles sont les règles d' usage concernant ces charges?
Merci
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 22 févr. 2007 : 00:00:45
|
le studio est il situé dans une copropriété ???
car pour l'EDF pas de problème il doit disposer de son compteur.
mais pour l'eau, cela dépend de sa situation: soit une répartition suivant le réglement de copropriété soi un compteur divisionnaire |
Signaler un abus |
|
ninethangel00
Pilier de forums
309 réponses |
Posté - 22 févr. 2007 : 18:37:48
|
Le studio est en copro et je dispose d'un compteur individuel pour chacun (eau + electricité)
Est il courant de ne trouver ni l'eau ni l'éléctricité dans les charges? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 22 févr. 2007 : 23:47:33
|
si vous êtes en copropriété, le compteur à eau est un compteur divisionnaire.
avez vous regardé vos relevés de charges individuels???
en revanche le compteur electricité est privatif et doit être au nom du locataire |
Signaler un abus |
|
ninethangel00
Pilier de forums
309 réponses |
Posté - 23 févr. 2007 : 11:12:57
|
Il s' agit bien d'un compteur divisionnaire. Cela veut il dire que l'abonnement doit aussi être au nom du locataire?
C'est pas un peu "lourd" de devoir à chaque fois souscrire un abonnement l' eau, l'electricité et un autre pour le téléphone.
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 23 févr. 2007 : 11:46:38
|
si c'est un compteur divisionnaire, l'abonnement est souscrit au nom du syndicat des copropriétaires....ensuite ce sont les règles de fonctionnement en copropriété qui s'appliquent
concernant l'EDF et le téléphone....ce sont des abonnement souscrits à titre particulier...maintenant si vous voulez prendre en charge les factures de votre locataire....libre à vous
si vous avez conservé le contrat EDF à votre nom.....vous paierez la facture et ne pourrez rien réclamer à votre locataire (cette charge privative n'est pas récupérable ...voir le decret de87)
vous ne précisez pas...s'agit il d'un bail loi 89 ???? |
Signaler un abus |
|
ninethangel00
Pilier de forums
309 réponses |
Posté - 23 févr. 2007 : 16:29:34
|
Non, il s' agit d' un meublé. Je ne comprends pas très bien: il s' agit bel et bien d' un compteur divisionnaire (d'après RDC: un compteur général pour l' ensemble de l' immeuble et un compteur divisionnaire pour chaque appartement)
Jusqu'à là, pas de problème. Si je comprends bien vos dire Nefer, l' eau devrait alors être répartie sur les appels de fonds, puisque gérée par le syndic.
Or, j' ai appelé le syndic, qui m'a précisé que ni l'eau ni l'electricité n'était compris dans les charges. De plus, j'ai épluché les appels de fonds ainsi que la répartition pour charges annuelle, mais rien ne semble concerner la distribution d'eau dans les studios.
Qu' insinuez vous lorsque vous dites: "ce sont les règles de fonctionnement en copropriété qui s'appliquent"? |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 23 févr. 2007 : 18:58:51
|
Non, c'est pas plus lourd et chacun s'occupe de sa partie, vous n'aurez pas a assumer les impayés de votre locataire. Pour l'EDF, il n'y a pas de frais de mise en route, et pour l'eau ca dépend des villes. Pour le téléphone, ca ne va pas très loin non plus.
En location nu c'est quasi-général, chacun a son compteur eau et son compteur EDF. |
Festina lente |
Edité par - ribouldingue le 24 févr. 2007 07:50:19 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|