Auteur |
Sujet |
|
|
sarie
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 21 févr. 2007 : 23:28:08
|
Bonjour, Je viens d'acheter une maison ancienne ds laquelle l'électricité doit être entièrement refaite pour être aux normes et ainsi accessoirement bénéficier d'un prêt à taux 0%...Un organisme agréé va donc effectuer un état des lieux avant et après les réparations pour vérifier que tout soit OK, malgré cela les électriciens que j'ai fait venir pour devis me disent qu'il me faut le consuel et qu'en plus il faut graisser la patte des gens qui le donnent pour qu'il soit accordé sans cela les contre-visite s'enchainent entrainant des frais!!! Cela semble donc de la pure escroquerie, mais avez vous des témoignages et dois-je bien effectuer encore ce satané consuel???
|
Signaler un abus
|
|
voixcassee
Contributeur senior
61 réponses |
Posté - 22 févr. 2007 : 11:22:07
|
bonjour, vous devez le faire si vous avez besoin d'un compteur electrique qui n'existait pas ou si vous changez d'emplacement votre ancien compteur |
Signaler un abus |
|
sarie
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 22 févr. 2007 : 14:40:36
|
Donc pas si on change le tableau de place seulement ? Et encore: le compteur est de type ancien (un noir qui tourne!); suis obligée de le changer? |
Signaler un abus |
|
lidia
Pilier de forums
892 réponses |
Posté - 24 févr. 2007 : 11:03:11
|
ma mère a refait toute l'électricit d'une petite maison des années '20 et quand l'edf est venu pour faire la connexion mono (avant c'était du triphasé) ils ont dit que tout était ok, l'électricien nous a dit que si on voulait il faisait passer le consuel mais franchement tout marche parfaitement et en plus le technicien edf nous a rassuré alors à quoi bon payer plus encore ? |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 24 févr. 2007 : 14:09:30
|
Citation : qu'en plus il faut graisser la patte des gens qui le donnent
Ou est-ce qu'ils ont trouvé ça eux?
Citation : Donc pas si on change le tableau de place seulement ?
Si vous changez de place votre tableau mais pas le branchement Edf, l'EDF ne le sait même aps.
Citation : Et encore: le compteur est de type ancien (un noir qui tourne!); suis obligée de le changer?
Pas du tout, il y en a encore beaucoup qui tournent. Le compteur appartient à EDF pas à cous, c'est eux qui décideront de le changer. En revanche si vous souhaitez avoir un téléreport (le boitier connecté a l'extérieur qui permet de relever le compteur en votr eabsence), c'est vous qui paierez pour cela.
|
Festina lente |
Signaler un abus |
|
cathy13
Contributeur senior
83 réponses |
Posté - 12 mars 2007 : 16:27:39
|
vous n'avez rien a demander au consuel (lequel d'ailleurs ne se fait pas graisser la patte!) Puisque que vous disposez deja d'un compteur, vous n'avez qu'à faire venir un electricien qui vous refera votre electricité etbasta ! |
C@th. |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 13 mars 2007 : 07:33:40
|
La législation dit qu'effectivement en cas de réfection complete d'un système électrique, la délivrance du certificat de conformité 'Consuel' doit être demandée pour permettre le branchement au réseau EDF. Voir: http://www.schneider-electric.fr/schneider-pages/schneider-imgs/norme100305.swf
Par contre, pour ce qui est du graissage de patte, c'est du grand n'importe quoi. Premièrement le Consuel est un organisme indépendant qui est contacté par l'installateur et soit son installation est aux normes et il obtient le certificat, soit elle ne l'est pas et alors une contre-visite sera effectuée après réparation des erreurs constatées lors de la première visite. je vous conseille de contacter l'organisme Consuel dont vous trouverez les coordonnées sur le site www.consuel.com Indiquez-leur donc qui est la société d'electricité qui vous a dit ça. A mon avis ils seront très intéressé par cette histoire.
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|