Auteur |
Sujet |
|
|
apovil
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 22 févr. 2007 : 09:21:06
|
Bonjour à tous,
Je voulais savoir s'il existe un moyen de vendre sa maison pour en acheter une autre plus chère sans utiliser de crédit-relais. Merci d'avance pour vos réponses.
|
apovil |
Signaler un abus
|
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 22 févr. 2007 : 09:54:34
|
Simple. Vous vendez d'abord, vous acheter ensuite. Vous louez qq mois en attendant. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
apovil
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 22 févr. 2007 : 12:14:42
|
Euh... Je voulais dire sans louer un bien entre les 2 opérations. Par exemple, je me demandais s'il était possible de signer un compromis pour le nouveau bien en faisant en sorte de signer la vente 5 mois après, ce qui laisserait le temps de vendre mon bien actuel dans l'intervalle. |
apovil |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 22 févr. 2007 : 13:30:25
|
tout est négociable avec votre futur acheteur....le tout c'est de trouver l'acheteur qui ira avec votre projet |
Signaler un abus |
|
cancraas
Contributeur senior
68 réponses |
Posté - 23 févr. 2007 : 13:02:39
|
Vous vendez et achetez le meme jour alors. Mais le moindre grain de sable dans l'opération, et c'est la vraie galère.
A+ |
Signaler un abus |
|
apovil
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 23 févr. 2007 : 23:32:55
|
Oui c'est vrai que ça fait jouer très très très serré ... |
apovil |
Signaler un abus |
|
Z1000
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 24 févr. 2007 : 19:49:28
|
comme cela a deja été dit, il faut donc vendre et acheter le meme jour,mais au moindre probleme c'est en avant les galeres, et les eventuelles demandes d'indemnisation |
Signaler un abus |
|
phillag
Pilier de forums
493 réponses |
Posté - 25 févr. 2007 : 00:35:46
|
si votre patrimoine et votre taux d'endettement le permettent et si le banquier est d'accord, vous pouvez acheter une autre maison plus chère avec un autre prêt. En utilisant par exemple le crédit hypothécaire pour nantir le premier bien. Vous aurez deux maisons un certain temps. Puis vous vendez la première pour faire un remboursement anticipé partiel de la deuxième. Dans ce cas, il faut négocier une absence de pénalité de remboursement anticipé pour la deuxième maison. L'intérêt du montage est de pouvoir attendre plus de 24 mois avant de vendre la première maison et de ne pas avoir de pression.
|
Edité par - phillag le 25 févr. 2007 00:37:38 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|