****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je vais essayer d'expliquer la situation de manière détaillée.
* Le 08/02/2007, je recois un RAR d'un locataire qui me donne son congé. - La lettre est pas datée : "Ma ville, le" rien après "le" - Le sens est pas clair : "Moi Durand Dupont, vous déclare mon intention de quitter l'appartement ... préavis d'un mois, car j'ai trouvé un emploi dans une autre région ..." Il y a ni son adresse, ni celle du logement, ni une date précise de départ, ni une proposition de date pour l'EDL de sortie. De plus le justificatif fournit pour justifier le préavis d'un mois est une promesse d'embauche, sachant que le locataire était déjà en contrat de travail et n'a pas été licencié.
* Le 08/02/2007 (envoyée le lendemain) je lui réponds (pour faire court) - que son courier n'est pas clair et est incomplet - La liste des clauses ouvrant droit à un préavis de 1 mois et que d'après son courier il ne rentre pas dans ces clauses et donc que son préavis et de 3 mois - Qu'il devra s'aquitter de son loyer jusqu'au terme de son préavis - que je suis toujours en attente de son loyer (payable au 1er) - qu'il faut me proposer une date pour l'EDL de sortie - je lui fournis 1 exemple de lettre de congé (y a plus qu'à remplir les trous) avec préavis de 3 mois et un exemple de lettre de congé avec préavis d'1 mois dans le cas où il remplit les conditions.
Et je lui demande de me renvoyer de manière urgente un recommandé pour son congé.
* 10/02/2007 il recois ma réponse (en lettre simple)
* 13/02/2007 : Sa maman (non partie prenante et n'ayant pas lu mon courier) me contacte par téléphone pour me demander de faire un geste pour la durée du préavis, se pleint de mon comportement en tant que propriétaire (humidité du logement, meubles qui ont pouris, ... ). Je lui explique le contenu de mon courier, lui précise qu'il faut que je recoive le RAR le plus vite possible, car je serais absent quelques jours. Je m'engage à mettre le logement en agence sans attendre la reception de sa lettre pour trouver le plus rapidement possible un locataire, afin d'éviter qu'il paye alors qu'il n'y habite plus.
* 17/02/2007 : Le facteur présente le RAR de mon locataire Je suis absent jusqu'au 21 soir.
* 21/02/2007 soir : Le locataire me contacte par téléphone (je suis en voiture) il m'explique : - qu'il veut pas payer les mois de préavis qui suivent - que le logement est humide (il ne m'en a jamais informé) aupoint que'il soit tombé malade, que son matela a pouris, les meubles aussi, ... - il me demande un accord amiable, ou il fait un déclaration à la DASS, ...
En gros je passe pour le vilain propriétaire qui lui a menti... Au passage, je lui explique que j'ai 7 locataires, qu'aucun ne se pleint, que lui même ne sait jamais pleint alors qu'il en avait eu l'occasion (par exemple lors du décès de son voisin, où on a été trés souvent en contacte téléphonique). Et lui explique que tant que les locataires ne m'informe pas d'un problème, je ne sais pas qu'il existe !
Plus de batterie de portable.
* 22/02/2007 (matin): J'ai 2 SMS, il me demande "comment on fait pour son EDL de sortie" - Je lui repond par SMS que j'attend de lire son RAR.
Je vérifie, le RAR est à la poste disponible depuis le 20/02/2007.
La poste n'est ouverte que le mardi , mercredi et vendredi et uniquement le matin.
Donc pour ne pas attendre le lendemain, je le recontacte.
Il m'annonce partir le lendemain, demande un EDL le vendredi. Je refuse (du jours au lendemain, je suis à 600 km de là)
Je lui dis de se renseigner auprès de l'huissier pour que l'on fixe une autre date et qu'il soit représenté.
Maintenant il me propose samedi (idem, c'est un peu court, j'ai des choses prévu à l'avance moi !)
Et dernière nouvelle, il me propose le dimanche 04/03/2007 mais ce serait avec quelqu'un qui aurait sa procuration pour l'EDL.
Maintenant, voilà mes questions :
1) Vous en pensez quoi ?
2) N'étant toujours pas informé officiellment de sa date de départ et sa date proposée pour l'EDL. Vu que le locateire n veut/peut pas revenir pour une autre date. Les frais d'huissier sont à la charge de qui ?
3) Le locataire peut il être représenté par quelqu'un d'autre et lui donner procuration ? Si oui, qu'elle doit être la forme de la procuration ?
4) Si je fais l'EDL de sortie bien avant l'expiration du préavis et qu'il me rend les clés, est il toujours redevable des loyers jusqu'à la fin du préavis ?
5) "Quid" de l'assurance habitation jusqu'à la fin du préavis ?
6) Il y a peut être d'autres choses auquelles j'ai pas pensé, donc hésitaient pas à m'en parler, vos avis et expériences sont les bienvenues