****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Merci pour la réponse, mais le soucis est plus important que la simple isolation phonique.
Le mur de ma maison n'est en fait pas mitoyen, il m'appartient du fait qu'il soutient aussi ma charpente. Il a construit contre mon mur un mur pour son habitation qui est plus haut que le mien. Sur ma maison,il y a 2 pans de toit dessus avec goutière au bout, dont un des pans est diriger vers son batiment. Le vrais probleme est la puie qui descent le long de son mur et la neige qui reste sur mon toit et contre sont mur donc, passe au dessus de mon mur d'habitation et coule sur les faux plafonds. L'eau qui coule le long de son mur est canalis dans mon cheneau par une plaque fixée et jointée contre son mur mais la neige qui s'accumule elle passe entre les tuiles et mon cheneau.
Il à coler de chez coler son batiment contre le mien,c'est pour cele que je voulais savoir si il devait laisser une distance avec isolation eventuelle pour ne pas me renvoyer ces soucis.
Lui demander de casser le batiment au dessus de montoit serait l'ideal mais........ Quand la mairie délivre un permis, ils ne se soucient pas de ce qui est a coté. Que puis-je faire? Tribunal pour juger du probléme du au fait qu'il est construit ou autre solution? Ma maison aujourd'hui se déteriore de ce fait.(humidité... ce que je n'avait pas avant qu'il construise) Si vous avez des solutions ou des articles ou des règles à réspecté pour construire contre un mur d'une habitation voisine, n'hesitezpas à m'en faire part. Je pense allez devant le tribunal pas leur faire par du probleme. Il me faut établir des preuves qu'il n'a pas construit en réspectant ces règles (PS : il n'est pas un professionnel de la construction) Merci à ceux qui pouront m'aider dans mes demarches.
j'ai compris qu'il a mis un cheneau , ok en cas de pluie mais pas en cas de neige. soyez cool et expliquez lui qu'il y a un pb et qu' il faut rechercher une solution amiable. partir au tribunal , c'est 2 ans et beaucoup de soucis et de frais, puisque vous irez jusqu'à l'expert judiciaire qui donnera un avis. Même si vous gagnez vous y perdrez en tranquilité pendant 2 ans maxi.
A mon sens, recherchez ensemble une solution technique même si votre responsabilité est contestable.
Mais le chenau est t'il chez lui ou surplombe t'il votre propriété? Dans les regles de l'art, la jonction entre votre toiture et son mur devrait recevoir un solin (une remonté en zinc), permettant une parfaite étanchéité... Néanmoins, c'est votre voisin qui a crée une nuissance, il en est responsable, l'eau s'infiltrant dans l'espace entre son mur et ses tuiles provient de chez lui (ruisselement le long de son mur), donc il doit faire les travaux. Il n'a fait aucun référé préventif, donc il ne peut prouver que le problème existait avant. Le plus simple est de faire une déclaration d'assurance pour obtenir une expertise.
Un décalage entre deux constructions aux fondations distinctes est obligatoire pour pouvoir laisser les constructions travailler séparément, dilatation, mouvement du sol ou autre. Souvent on met un polystyrène de deux centimètres. Votre problème d'humidité doit certainement se retrouver chez votre voisin et une solution au problème doit être trouvée, privilégiez une solution amiable.