****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonsoir, Je suis locataire d'un appartement depuis 1982, et les sols de l'appartement étaient presque tous recouverts de moquette à mon arrivée. Il s'avère que le sol sous la moquette est composé de tomettes juste recouvertes de réagréage en couche mince.Au fil des ans de nombreuses tomettes se sont cassées et à de nombreux endroits, dans toutes les pièces, le sol s'enfonce (petite lattes en bois sous les tomettes ). Ma question est la suivante: puis-je demander à mon bailleur de faire la réfection complète des sols,à ses frais exclusifs, car évidemment il ne peut être question de réparations, les tomettes ayant été recouvertes de ciment, puis de la moquette collée ? Merci pour vos réponses
Comme vos sols se dégradent, la première chose, et première OBLIGATION est d'en avertir votre propriétaire. Vous vous y êtes engagé dans votre contrat.
La seconde, puisque cela fait quand même 25 ans que vous êtes dans les lieux, est d'informer votre propriétaire que les lieux ne correspondent plus ainsi au contrat initial, et que vous en demandez réparation de façon que les sols retrouvent leur 'définition' intiale.
Je ne vous cache pas que votre propriétaire va tiquer, et que vous pouvez employer la persuasion qui risque de demander un peu de temps, ou l'obligation conformément à la loi, et dans ce cas, le propriétaire surpris risque de se braquer. Tout dépend de ce que sont vos relations avec votre propriétaire, et de la façon dont celui-ci comprend les choses.
Moi, perso j'aurai contacter en premier le propriétaire. Cest ce que vous devez faire vous ne devez pas laisser les choses empirer au quel cas il pourra se retourner contre vous pour ne pas l'avoir prévenu assez tôt et avoir laisser la situation perdurer.
Merci beaucoup, je vais tenter la médiation, car étant dans un immeuble en monopropriété, géré par une agence immobilière, avec une propriétaire très agée qui ne veut absolument engager aucun frais, même dans les parties communes (qui sont en train de se dégrader à vitesse grand V)j'ai bien peur que la partie soit rude. Mais vous avez raison, je vais déjà commencer par lui envoyer un courrier lui relatant les faits avec photos à l'appui. Au moins, on ne pourra pas me reprocher de ne pas les avoir prévenus !