ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 questions de fosse
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

LilYoda
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 25 févr. 2007 :  10:24:16  Voir le profil
Bonjour

J'ai une propriété se trouvant au bout d'un chemin appartenant à la mairie, de 150m environ, sur lequel un véhicule (autre qu'un 2 roues) ne passe pas.

J'ai 2 maisons sur la propriété.

Les toilettes sont raccordées à une évacuation spéciale, qui va dans une fosse sceptique commune aux 2 maisons. Le reste des canalisations va dans 2 bacs à graisse (1 par maison).

La sortie des bacs à graisse est ensuite raccordée directement à l'évacuation des toilettes, donc les eaux de la douche, etc, après être passées dans le bac à graisse, terminent dans la fosse.

Première question: est-ce que c'est normal? Je n'y connais rien en fosses sceptiques, et je n'ai pas trouvé grand chose sur le net.

Ensuite, j'ai remarqué que lorsque je prends une douche un peu longue, dehors, ça sent un peu. Pareil quand il pleut, j'ai un peu des odeurs à l'extérieur. C'est pas énorme, et ça disparait peu de temps après.
Deuxième question: est-ce normal? Est-ce un signe de mauvais fonctionnement de la fosse, etc?

Denier lot de questions: dans le cas ou il faut vidanger les bacs à graisse et/ou la fosse, comment le faire, et que faire des déchets? Par exemple, une fois que j'enlève la couche de graisse dans les bacs, j'en fait quoi?

Est-ce qu'il faut toujours vidanger une fosse à un moment, ou est-ce que si l'on utilise les sachets d'entretien genre eparcyl, la fosse continue à tourner indéfiniment en bouffant les matières fécales?

Est-ce que les sociétés de vidange des fosses peuvent faire ça même au bout d'un chemin de 150m? Est-ce qu'ils peuvent faire ça sans le camion?

Sinon, si je le fais moi, je fais quoi du contenu de la fosse? je le met dans des futs, je les remonte le long du chemin, et je les fait enlever par une société là haut?

J'ai aussi vu un autre post un peu plus bas que le mien, parlant des mini stations d'épuration. Ca a l'air interessant, mais quelqu'un aurait il une idée approximative des coût d'installation de ce genre de solutions? C'est vraiment plus efficace qu'une fosse?

Edité par - LilYoda le 25 févr. 2007 14:12:06
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 25 févr. 2007 :  22:28:00  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Ça dépend...
Quel âge a votre maison? De quand date la dernière vidange?
Certaines fosses sont (étaient) conçues pour ne jamais avoir besoin de vidange en fonctionnement normal, de préférence en usant des produits spéciaux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LilYoda
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 26 févr. 2007 :  00:15:26  Voir le profil
La maison la plus vieille a 30 ans, mais je pense que la fosse a ete faite en même temps que la nouvelle, donc 2000 ou 2001.
Je ne sais pas si elle a été vidangée un jour.

roberto
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 26 févr. 2007 :  16:10:21  Voir le profil
Normalement vidange tous les 4ans (c'est la loi)

Comment avez vous construit une maison en 2000 sans accès avec un camion?

En principe pour la vidange, les camions disposent d'un tuyau : 20-30m me semnle OK, 150m je doute...

Eparcyl ça va surement un peu arranger les choses mais de manière limitée

Enfin si il y a des odeurs en cas de pluie, c'est soit que les eaux de pluie rentrent dans la fosse (anormal), soit que les odeurs proviennent plutôt de l'épandage situé en aval de la fosse.

La micro station : son avantage c'est de remplacer fosse + épandage, mais pour pouvoir se passer de l'épandage avec une microstation, il faut avoir une dérogation. Son cout 5000€ environ, mais pour 2 maison?

LilYoda
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 26 févr. 2007 :  16:19:22  Voir le profil
Je n'ai rien construit. Je viens d'acheter...

Les 2 maisons sont assez petites. 40m2 chacune, donc en fait max 4 ou 5 personnes. Je ne suis pas sûr que les petites stations d'épurations suffisent dans ce cas là.
Pour ce qui est de la dérogation, c'est quoi exactement? Un permis de construire spécifique, une procédure à part?

Vu que l'odeur apparaît aussi quand on fait couler de l'eau pendant un moment, est que l'idée d'un problème avec l'épandage tient? Si oui, est-ce que c'est quelque chose que je peux vérifier moi même? Comment?

LilYoda
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 26 févr. 2007 :  17:03:32  Voir le profil
je viens d'appeller des boites de curage/vidange de fosse... Ils me proposent une solution avec une pompe de relevage a coté de la maison, et le camion en haut du chemin.... pour 1200 euros.

Argh! J'aimerais autant éviter si il y a une autre solution :)

Edité par - LilYoda le 26 févr. 2007 17:03:53

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com