****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour J'ai acheté en VEFA une maison avec jardinet. Lors de la signature de l'acte en octobre 2006, la construction n'était pas terminée, et le terrain non clôturé. (emmnagement en décembre 06) Or un copropriétaire s'est aperçu d'une erreur dans son acte d'achat, et m'en a fait part (je suis conseil du syndic) j'ai vérifié le mien et il semble que j'aie le même problème. Le plan de mon logement annexé à l'acte notarial reprend toutes les mesures des pièces, schéma, liste et plan d'implantation dans la copropriété. Toutes ces mesures sont exactes .... sauf le jardin. Il est indiqué Jardin : 92,92 m2, or mon jardin ne fait que +- 45 m2. Je voudrais faire rectifier cette erreur, d'une part pour ne pas avoir de soucis en cas de revente, et d'autre part pour ne pas payer une taxe foncière sur une surface que je ne possède pas. Quel procédé faut-il employer ? Mon voisin se bagarre déjà depuis 3 mois avec la société qui a construit, mais il n'obtient aucun résultat. De plus il est fort possible que nous soyons en fait 10 à avoir ce problème, car si les jardins des 2 rangées de maisons non mitoyennes par le jardin font bien cette taille, les 2 rangées de maison dont les jardins sont mitoyen par le fond doivent tous avoir une superficie d'environ 45-50 m2. Merci de vos réponses et conseils
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
J'ai essayé de la joindre à plusieurs reprises la semaine dernière, mais je n'ai eu personne. J'ai voulu lui envoyé un mail, mais l'adresse mail n'est plus bonne. Je dois retéléphoner lundi. Le service vente de la société constructeur est déjà au courant de ce problème par mon voisin, mais je n'avais pas fait attention au problème avant que ce voisin ne me contacte, je ne possède pas encore l'acte notarié (il est toujours chez le notaire)
sur votre acte c'est peut être une surface cadastrale qui est indiqué, il faut donc retirer de la surface donnée la surface au sol de la maison ex : surface terrain : 90m², surface maison au sol 40m², il reste donc une surface jardin de 50m². dans les actes il est indiqué une surface de la totolité du terrain compris l'emprise du bati. bon week end
Bonjour Dans l'acte lui même il n'y a aucune mesure, juste les tantièmes de copropriété que nous possédons et la mention des 2 places de parking. Les mesures figurent uniquement sur une annexe (a l'entête de la société promotrice) jointe à l'acte d'achat (cette annexe nous l'avions signée lors de la réservation, la différence étant que les mesures exactes des pièces n'y figuraient pas) Il y est indiqué : surface habitable : 69.68 m2 (détail pièce par pièce), Surface annexe (terrasse et cellier extérieur) 6.45 m2, Total surface utile 72,90 m2, jardin 92,92 m2. C'est le mot jardin qui figure sur ce plan, et non pas terrain ou parcelle.