Auteur |
Sujet |
|
sarie
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 25 févr. 2007 : 14:44:03
|
Bonjour, Nous étudions actuellement l'aménagement des combles et pensons faire des ouvertures de toit, les velux ns semblent les moins onéreux mais comment faire pour limiter la chaleur du soleil tapant sur le verre? Faut-il mettre un volet roulant (très très cher), un store suffit-il s'il est à l'extérieur? Merci de vos conseils
|
Signaler un abus
|
|
sarie
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 25 févr. 2007 : 14:51:14
|
et j'ajoute encore: avez-vous un ordre d'idée concernant le prix total de l'installation d'un vélux d'environ 98*78 (matériel+pose)? |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 25 févr. 2007 : 17:52:53
|
C'est lié à qq paramètres: localisation? sud ou nord de la France? orientation? vue dégagée?
Mon expérience en RP, un simple store intérieur spécial occultation suffit.
Attention à bien faire isoler le tour du vélux (de nb installateurs font du bricolage, pas de retour de pare vapeur jusqu'en limite de chassis, par exemple).
Prix, je ne sais pas, travail fait moi-même, avec promo vélux -30% |
Signaler un abus |
|
sarie
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 25 févr. 2007 : 18:11:06
|
c'est à saint-etienne (dans la loire donc), orientation: 2 de chaque côté du toît: nord et sud, vue dégagée...Comme c'est pour les chambres et que les étés sont très chauds, je me dis que l'isolation doit être importante... Ainsi vous avez posé vs même vos vélux, on y songe aussi, il semble que Leroy merlin donne pas mal d'indications sur la pose, mais avez-vous d'autres pistes pouvant nous initier??? Merci |
Signaler un abus |
|
lionelthomas74
Pilier de forums
529 réponses |
Posté - 25 févr. 2007 : 18:32:26
|
Bonjour. J'ai un Velux orienté Nord. Il a un store d'occultation exterieur. Ceci est à éviter pour des raisons thermiques facilement compréhensibles particulièrement en hiver.
Le store pare soleil occulte le ....soleil. Mais le Nord voit rarement le soleil... Par contre le Sud oui, surtout lorsqu'il fait déjà chaud dehors...
Le volet roulant Velux existe. Il existe même en version solaire. C'est apparement un poil plus cher que l'electrique mais on ne perce pas. Il renforce nettement l'isolation thermique.
Je pense donc en monter prochainement un au Nord. http://www.velux.fr/produit/Volets/modeles/
ATTENTION: Par contre faites des devis différents détaillés car les artisans travaillent avec des méthodes et de fourchettes de prix très différentes.... C'est pourquoi, je vais le faire moi-meme.
NB: Les VELUX: ils sont moins chers à l'etranger ( Suisse ou Italie par exemple)....On voit l'immense travail des verts écolos dans notre bon pays...
Cordialement |
Signaler un abus |
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 25 févr. 2007 : 19:34:00
|
Evidemment il y a d'autres modèles possibles de fenêtres de toiture, chez LM, ou C..a ou ailleurs....
Je ne fais pas de pub ni pour les uns ni pour les autres, leur conception est pratiquement identique |
Signaler un abus |
|
sarie
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 25 févr. 2007 : 20:01:35
|
Merci pour vos conseils. Pour la toiture, on a trouvé un isolant à bulles :MAXIBULLES M1 ( 2 Films Alu. Thermo-reflecteurs 2x30µ(microns)et 4 couche de polyéthylène ignifugé bullé(M1 norme anti-feu)4x160µ), est-ce que vous connaissez? Et si oui qu'en pensez-vous? |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 25 févr. 2007 : 20:16:50
|
Citation : Initialement entré par sarie
Merci pour vos conseils. Pour la toiture, on a trouvé un isolant à bulles :MAXIBULLES M1 ( 2 Films Alu. Thermo-reflecteurs 2x30µ(microns)et 4 couche de polyéthylène ignifugé bullé(M1 norme anti-feu)4x160µ), est-ce que vous connaissez? Et si oui qu'en pensez-vous?
Je connais ces films minces (uniquement la théorie).
Je les déconseille complètement.
Faire une recherche sur le forum, vous trouverez des infos en qtté et en qté |
Signaler un abus |
|
sarie
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 25 févr. 2007 : 22:31:12
|
J'en prends note, merci de m'avoir évité un mauvais choix! Mais alors que faut-il choisir pour une bonne isolation thermique avec un minimum de place perdue ??? (Je viens de faire une recherche à partir du formulaire en tapant divers mots-clés correspondant à ma question, mais je ne trouve rien...Dois-je en déduire que je m'y prends mal???) |
Signaler un abus |
|
sarie
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 25 févr. 2007 : 22:59:11
|
Ca y est j'ai trouvé les messages qui en parlent...J'étudie tout ça avant de poser de nouvelles questions... |
Signaler un abus |
|
sarie
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 26 févr. 2007 : 22:12:56
|
Après lecture... La marque pavatex semble de très bonne qualité mais quelle épaisseur faudrait-il poser une une bonne isolation été comme hiver? |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 26 févr. 2007 : 22:35:36
|
Après lecture... La marque pavatex semble de très bonne qualité mais quelle épaisseur faudrait-il poser une une bonne isolation été comme hiver?
Je ne vous donnerais aucun conseil concernant telle ou telle marque.
Par contre il y a des normes en France à respecter. Vous devez être en zone H1 d'après page 12 de ce document: http://www.ademe.fr/particuliers/pdf/AdemeFicheIsolation.pdf
Vous voyez qu'en combles, vous devez respecter une résistance thermique comprise entre 3 et 5. Je vous conseille de viser 5m2*°C/W.
Ne pas oublier que la toiture est classiquement le siège des plus grandes déperditions, généralement le tiers du total pour une maison correctement isolée.
Avec cette information, il est facile de trouver l'isolant qui vous convient. Un dernier conseil: attention à la pose pour éviter les phénomènes de ponts thermiques et de condensation.
|
Signaler un abus |
|
sarie
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 01 mars 2007 : 11:15:28
|
D'accord, et d'ailleurs c'est plus le produit que la marque qui m'intéresse, il me faudra comparer prix et qualité...Sinon je suis bien en H1...C'est pas trop difficile à poser correctement pour un néophyte tt de même? |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 01 mars 2007 : 11:18:51
|
D'accord, et d'ailleurs c'est plus le produit que la marque qui m'intéresse, il me faudra comparer prix et qualité...Sinon je suis bien en H1...C'est pas trop difficile à poser correctement pour un néophyte tt de même?
Pour un bon bricoleur, non.
Mais Ce serait préférable de voir l'opération avant de se lancer soi-même |
Signaler un abus |
|
sarie
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 01 mars 2007 : 21:14:37
|
certes ce serait mieux, mais à part lancer un appel sur ce forum pour que quelqu'un m'invite à son installation d'isolant en fibre de bois, je vois pas trop comment faire!!! Je vais déjà faire faire des devis à des artisans pour évaluer ce que ça donnerait de cette façon... |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 02 mars 2007 : 18:31:53
|
Je suis en train de faire poser des velux. Ouverture déjà faite mais petit agrandissement : environ 1 200 euros de main d'oeuvre pour chaque à Paris, dur, dur à avaler. Mais c'est comme ça : 4 devis dans les mains. |
----------------- Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants. Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.
|
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 02 mars 2007 : 20:22:21
|
Citation : Initialement entré par lnsacorh
Je suis en train de faire poser des velux. Ouverture déjà faite mais petit agrandissement : environ 1 200 euros de main d'oeuvre pour chaque à Paris, dur, dur à avaler. Mais c'est comme ça : 4 devis dans les mains.
Ils ne perdent pas d'euros ces gens là.
Pour un amateur comme moi, dès le premier vélux, ayant quand même réfléchi un peu comment faire, particulièrement où couper exactement pour éviter de se trouver avec des morceaux de tuiles, trou non fait, chevêtre non monté, pas plus que le dormant, mais boite en carton ouverte et éléments correctement rangés: une demi-journée de travail, tout fini.
|
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 04 mars 2007 : 22:02:29
|
bonne chance et bon courage, moi je ne peux - suis femme entre autre ! |
----------------- Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants. Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.
|
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 04 mars 2007 : 23:11:32
|
Quel rapport avec le fait d'être une femme? |
Signaler un abus |
|
Sujet |