ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 velux isolation
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

sarie
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 25 févr. 2007 :  14:44:03  Voir le profil
Bonjour,
Nous étudions actuellement l'aménagement des combles et pensons faire des ouvertures de toit, les velux ns semblent les moins onéreux mais comment faire pour limiter la chaleur du soleil tapant sur le verre? Faut-il mettre un volet roulant (très très cher), un store suffit-il s'il est à l'extérieur?
Merci de vos conseils
Signaler un abus

sarie
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 25 févr. 2007 :  14:51:14  Voir le profil
et j'ajoute encore: avez-vous un ordre d'idée concernant le prix total de l'installation d'un vélux d'environ 98*78 (matériel+pose)?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 25 févr. 2007 :  17:52:53  Voir le profil
C'est lié à qq paramètres:
localisation? sud ou nord de la France?
orientation?
vue dégagée?

Mon expérience en RP, un simple store intérieur spécial occultation suffit.

Attention à bien faire isoler le tour du vélux (de nb installateurs font du bricolage, pas de retour de pare vapeur jusqu'en limite de chassis, par exemple).

Prix, je ne sais pas, travail fait moi-même, avec promo vélux -30%

sarie
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 25 févr. 2007 :  18:11:06  Voir le profil
c'est à saint-etienne (dans la loire donc), orientation: 2 de chaque côté du toît: nord et sud, vue dégagée...Comme c'est pour les chambres et que les étés sont très chauds, je me dis que l'isolation doit être importante...
Ainsi vous avez posé vs même vos vélux, on y songe aussi, il semble que Leroy merlin donne pas mal d'indications sur la pose, mais avez-vous d'autres pistes pouvant nous initier???
Merci

lionelthomas74
Pilier de forums

529 réponses

Posté - 25 févr. 2007 :  18:32:26  Voir le profil
Bonjour.
J'ai un Velux orienté Nord.
Il a un store d'occultation exterieur.
Ceci est à éviter pour des raisons thermiques facilement compréhensibles particulièrement en hiver.

Le store pare soleil occulte le ....soleil.
Mais le Nord voit rarement le soleil...
Par contre le Sud oui, surtout lorsqu'il fait déjà chaud dehors...

Le volet roulant Velux existe. Il existe même en version solaire.
C'est apparement un poil plus cher que l'electrique mais on ne perce pas.
Il renforce nettement l'isolation thermique.

Je pense donc en monter prochainement un au Nord.
http://www.velux.fr/produit/Volets/modeles/

ATTENTION: Par contre faites des devis différents détaillés car les artisans travaillent avec des méthodes et de fourchettes de prix très différentes....
C'est pourquoi, je vais le faire moi-meme.

NB: Les VELUX: ils sont moins chers à l'etranger ( Suisse ou Italie par exemple)....On voit l'immense travail des verts écolos dans notre bon pays...

Cordialement

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 25 févr. 2007 :  18:41:17  Voir le profil
Voyez également ce lien pour votre information :

http://www.velux.fr/Idees/Avantlestravaux/L%C3%A9gislation/

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 25 févr. 2007 :  19:31:35  Voir le profil
Pour St Etienne, je ne choisirais pas le top, un simple store comme celui-ci: http://www.velux.fr/produit/Stores/modeles/occultation/ devrait suffire (coté Nord certainement).

Pour le versant Sud, ce model est plus approprié: http://www.velux.fr/produit/Stores/modeles/storext/

Je rappelle, ds la RP, je n'ai qu'un store d'occultation, et c'est tout à fait tenable.

Vous savez aussi que le vélux n'est qu'un des maillons de la chaine du chaud! Quelle épaisseur d'isolants comptez-vous mettre sous toiture?

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 25 févr. 2007 :  19:34:00  Voir le profil

Evidemment il y a d'autres modèles possibles de fenêtres de toiture, chez LM, ou C..a ou ailleurs....

Je ne fais pas de pub ni pour les uns ni pour les autres, leur conception est pratiquement identique

sarie
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 25 févr. 2007 :  20:01:35  Voir le profil
Merci pour vos conseils.
Pour la toiture, on a trouvé un isolant à bulles :MAXIBULLES M1 ( 2 Films Alu. Thermo-reflecteurs 2x30µ(microns)et 4 couche de polyéthylène ignifugé bullé(M1 norme anti-feu)4x160µ), est-ce que vous connaissez? Et si oui qu'en pensez-vous?

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 25 févr. 2007 :  20:16:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par sarie

Merci pour vos conseils.
Pour la toiture, on a trouvé un isolant à bulles :MAXIBULLES M1 ( 2 Films Alu. Thermo-reflecteurs 2x30µ(microns)et 4 couche de polyéthylène ignifugé bullé(M1 norme anti-feu)4x160µ), est-ce que vous connaissez? Et si oui qu'en pensez-vous?

Je connais ces films minces (uniquement la théorie).

Je les déconseille complètement.

Faire une recherche sur le forum, vous trouverez des infos en qtté et en qté

sarie
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 25 févr. 2007 :  22:31:12  Voir le profil
J'en prends note, merci de m'avoir évité un mauvais choix!
Mais alors que faut-il choisir pour une bonne isolation thermique avec un minimum de place perdue ???
(Je viens de faire une recherche à partir du formulaire en tapant divers mots-clés correspondant à ma question, mais je ne trouve rien...Dois-je en déduire que je m'y prends mal???)

sarie
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 25 févr. 2007 :  22:59:11  Voir le profil
Ca y est j'ai trouvé les messages qui en parlent...J'étudie tout ça avant de poser de nouvelles questions...

sarie
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 26 févr. 2007 :  22:12:56  Voir le profil
Après lecture...
La marque pavatex semble de très bonne qualité mais quelle épaisseur faudrait-il poser une une bonne isolation été comme hiver?

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 26 févr. 2007 :  22:35:36  Voir le profil
Citation :

Après lecture...
La marque pavatex semble de très bonne qualité mais quelle épaisseur faudrait-il poser une une bonne isolation été comme hiver?

Je ne vous donnerais aucun conseil concernant telle ou telle marque.

Par contre il y a des normes en France à respecter. Vous devez être en zone H1 d'après page 12 de ce document: http://www.ademe.fr/particuliers/pdf/AdemeFicheIsolation.pdf

Vous voyez qu'en combles, vous devez respecter une résistance thermique comprise entre 3 et 5. Je vous conseille de viser 5m2*°C/W.

Ne pas oublier que la toiture est classiquement le siège des plus grandes déperditions, généralement le tiers du total pour une maison correctement isolée.

Avec cette information, il est facile de trouver l'isolant qui vous convient. Un dernier conseil: attention à la pose pour éviter les phénomènes de ponts thermiques et de condensation.

sarie
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 01 mars 2007 :  11:15:28  Voir le profil
D'accord, et d'ailleurs c'est plus le produit que la marque qui m'intéresse, il me faudra comparer prix et qualité...Sinon je suis bien en H1...C'est pas trop difficile à poser correctement pour un néophyte tt de même?

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 01 mars 2007 :  11:18:51  Voir le profil
Citation :

D'accord, et d'ailleurs c'est plus le produit que la marque qui m'intéresse, il me faudra comparer prix et qualité...Sinon je suis bien en H1...C'est pas trop difficile à poser correctement pour un néophyte tt de même?

Pour un bon bricoleur, non.

Mais Ce serait préférable de voir l'opération avant de se lancer soi-même

sarie
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 01 mars 2007 :  21:14:37  Voir le profil
certes ce serait mieux, mais à part lancer un appel sur ce forum pour que quelqu'un m'invite à son installation d'isolant en fibre de bois, je vois pas trop comment faire!!!
Je vais déjà faire faire des devis à des artisans pour évaluer ce que ça donnerait de cette façon...

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  18:31:53  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Je suis en train de faire poser des velux. Ouverture déjà faite mais petit agrandissement : environ 1 200 euros de main d'oeuvre pour chaque à Paris, dur, dur à avaler. Mais c'est comme ça : 4 devis dans les mains.

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  20:22:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lnsacorh

Je suis en train de faire poser des velux. Ouverture déjà faite mais petit agrandissement : environ 1 200 euros de main d'oeuvre pour chaque à Paris, dur, dur à avaler. Mais c'est comme ça : 4 devis dans les mains.

Ils ne perdent pas d'euros ces gens là.

Pour un amateur comme moi, dès le premier vélux, ayant quand même réfléchi un peu comment faire, particulièrement où couper exactement pour éviter de se trouver avec des morceaux de tuiles, trou non fait, chevêtre non monté, pas plus que le dormant, mais boite en carton ouverte et éléments correctement rangés: une demi-journée de travail, tout fini.

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 04 mars 2007 :  22:02:29  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
bonne chance et bon courage, moi je ne peux - suis femme entre autre !

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 04 mars 2007 :  23:11:32  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Quel rapport avec le fait d'être une femme?
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com