ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 investissement borloo neuf en in fine ou amortisss
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

treguier
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 25 févr. 2007 :  15:42:09  Voir le profil
bonjour,

je viens de recevoir le dossier d'emprunt de ma banque pour 170000euros au taux de 3.77% sur 15ans en IN FINE; total :103860euros d'interets d'emprunt +assurance soit des mensualités de 577euros.
Interrogative j'ai simulé sur internet le meme emprunt en AMORTISSABLE au meme taux; cela donne 58444euros d'interet emprunt mais des mensualités de 1269euros.
Soit une difference d'interet d'emprunt de 45416euros...
Dans le in fine, je peux placer la difference de mensualité sur mon assurance vie (125000euros nantis par la banque) soit 692euros par mois qui à 3.5%(en enlevant les droits d'entrée, les frais de gestion...) sur 15ans donnent 162220euros.
Je suis dans une tranche d'imposition de 30% (pacsée 95000euros de revenus à 2; 2.5 dans les années a venir ; + 6840euros de revenus fonciers en besson ancien)
et
Dans le cadre d'un investissement BORLOO NEUF ,je peux donc deduire 30% des interets d'emprunt soit une difference d'intert d'emprunt de 32000euros maintenant.
Donc dans le in fine je paye 32000euros de plus et le placement m'a rapporté 162200euros. Mais il faut en plus rembourser le capital au bout des 15 ans soit 170 000euros.
Mon calcul me dit que je perds 40000euros au bout de 15ans avec un IN FINE !!!!!!!....
Pourtant dans ma situation on me l'avait conseillé ! il doit y avoir un "bleme" dans mes calculs mais je ne vois pas ou?
c'est assez urgent car le dossier est monté(non signé) et s'il faut que je fasse volte face vers de l'amortissable, ça va etre compliqué..
pour info je n'ai pas de différé car les mensualités in fine devaient gommer mes revenus foncier besson ancien existants sur lesquels je n'ai plus d'emprunt et donc des impots...
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 25 févr. 2007 :  16:02:15  Voir le profil
Je n'arrive pas a tout lire, mais:

1/ dans le in-fine, vous déduisez 577*12 = environ 7 000 euros par an jusqu'a la fin, ce qui vous permet sans doute de défiscliser totalement les revenus Borloos et d'autres, alors que en amortissable, au bout de sept ou huit ans, vous allez commencer a payer pas mal d'impot sur votre nouvel achat.
Il y a donc un gain en impot foncier non négligeable qu'il faut bien prendre en compte.

2/ D'autre part, vous misez sur une assurance vie particulièrement faible, à 3,5% par an, alors que même avec 3% de frais d'entrée, on peut trouver des assurances vie qui ont un rendement supérieur à 4% actuellement? Si c'est pour se trainer avec moins de 4% sur 15 ans, c'est sur que vous enrichissez la banque.

Cette dernière différence n'est pas anodine.
La denrière année, avec 160 000 euros accumulés environ, 1% représente a peu près 1 600 euros.

Utilisez l'arguement pour forcer la banque a vous proposer de meilleures conditions d'entrée, mais n'acceptez pas que grosso-modo le rendement baisse autant. Sinon, même 5% de frais d'entrée, ca ne fait pas 0,5% de baisse de rendement sur la totalité de la durée...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

treguier
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 25 févr. 2007 :  17:15:20  Voir le profil
Merci ribouldingue de t'occupper de mon souci, un dimanche !..
un rendement de l'assurance vie à 4.5% avec les memes versements rapporte 13000euros de plus mais il y a les frais de gestion,la csg, crds, les prelevements sociaux...
et ça ne comble pas la difference d'interets d'emprunt, je resterais à 30000euros de plus
il est fort possible qu'en amortissable j'en arrive à payer des impots sur mes "gains" fonciers mais n'est il pas plus interessant d'envisager une autre opération borloo neuf à ce moment?
je crois qu'il me faudrait plusieurs simulations à plat mais avec tous mes parametres je ne trouve rien de precis sur internet...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com