ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 rompre une servitude
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cathziel
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 27 févr. 2007 :  12:47:47  Voir le profil  Voir la page de cathziel
bonjour ,

j ai un passage de servitude qui date de 1945 (je crois , faut que je reverifie ) et qui laisse un droit de passage de jour comme de nuit a 2 personnes differentes pour leur bestiaux.

mais voila ces personnes sont mortes depuis belle lurette !

et mes anciens propriaitaires ont construit un mur pour fermer la maiosn pour pas entrer dans le jardin

mais ce mur ils l ont fait malgré l interdicition de la mairie
et j ai aussi un terrain pour un cheval et donc un box avec plaque de beton et al pareil ils l ont fait en plein sur cette servitude !

j ai applé la mairie qui me dit que toute structure deja faite , que ils vont pas nous demander de demolir mais de regulariser

mais on a pas abordé le sujet qu il est en plein sur la servitude !

je pensais donc comme ca fait plus de 20 ans que cette servitude existe et d apres la mairie cettte servitude leur reviens

ma demande , puis je faire une demande de rompre cette servitude et nominative ? et quels raisons evouquer ? et ou faire ca ? chez le notaire ?

merci de vos réponses

car je souhaite dans un avenir agrandir mon box afin d accueillir un 2 eme cheval et derriere le mur qui ai construit les anciens proprio il y a un toit et ils ont commencé a faire un mur pour en faire une petite batisse fermée !

et donc on voudrais finir de la fermer ! et mettre une porte pour en faire un atelier !

encore merci

cath

Signaler un abus

fabi
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 27 févr. 2007 :  12:59:38  Voir le profil
Bonjour,
En ce qui concerne les servitudes conventionnelles, elles peuvent s'éteindre par non utilisation pendant 30 ans. Cependant, ce que vous appelez servitude n'en est peut-être pas une si elle a été accordé nominativement à deux personnes, et pas à un fond. Il faut regarder votre acte de propriété et demander à un notaire de quelle nautre est cette servitude. Elle pourrait en effet être une autorisation de passega nominative qui s'éteind au décès du bénéficiaire... A explorer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 27 févr. 2007 :  13:06:27  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement entré par cathziel

bonjour ,

j ai un passage de servitude qui date de 1945 (je crois , faut que je reverifie ) et qui laisse un droit de passage de jour comme de nuit a 2 personnes differentes pour leur bestiaux.

mais voila ces personnes sont mortes depuis belle lurette !
vous parlez de servitude...puis de droit accordé à des personnes, et on a l'impression que vous décrivez un droit lié à enclave : ce n'est pas la même chose, la premiere s'éteignant par accord ou par non-usage pendant 30 ans, le deuxième s'éteignant par accord ou avec la mort des bénéficiaires, la troisième ne s'éteignant qu'avec la création d'un autre accès au domaine public...

Qu'en est-il dans votre cas ?
Citation :

et mes anciens propriaitaires ont construit un mur pour fermer la maiosn pour pas entrer dans le jardin

mais ce mur ils l ont fait malgré l interdicition de la mairie
et j ai aussi un terrain pour un cheval et donc un box avec plaque de beton et al pareil ils l ont fait en plein sur cette servitude !

j ai applé la mairie qui me dit que toute structure deja faite , que ils vont pas nous demander de demolir mais de regulariser

tanyt mieux, si c'est régularisable
Citation :

mais on a pas abordé le sujet qu il est en plein sur la servitude !

ça, ça ne concerne pas la commune : c'est un problème civil à débrouiller avec le propriétaire du fond dominant de la servitude
Citation :

je pensais donc comme ca fait plus de 20 ans que cette servitude existe et d apres la mairie cettte servitude leur reviens

alors là, je ne comprends plus rien
Citation :

ma demande , puis je faire une demande de rompre cette servitude et nominative ? et quels raisons evouquer ? et ou faire ca ? chez le notaire ?
retrouvez l'origine de servitude, avec l'aide du notaire : ça n'est peut-être pas une servitude ... ou elle est peut-être éteinte par non usage...
Citation :

merci de vos réponses

car je souhaite dans un avenir agrandir mon box afin d accueillir un 2 eme cheval et derriere le mur qui ai construit les anciens proprio il y a un toit et ils ont commencé a faire un mur pour en faire une petite batisse fermée !

et donc on voudrais finir de la fermer ! et mettre une porte pour en faire un atelier !

encore merci

cath

éclaircissez la situation : nous vous en dirons plus alors

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com