****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Citation :Une étude récente de "Which ?" montre qu'un quart de la population compte sur leur propriété pour financer leur retraite. Mais un rapport des conseillers financiers de Hargreaves Landown publié récemment révèle que les propriétaires se satisfont trop facilement de leurs rentes immobilières. Tom McPhail explique : "A un niveau individuel, le risque devient vraiment important quand on compte sur sa propriété pour financer sa retraite, surtout pour ceux qui sont au moins à 25 ans de la leur." La masse de baby-boomers qui va partir à la retraite sur les 20 prochaines années est dans la zone à risque. Cela pourrait affecter l'offre et la demande sur le marché de l'immobilier, avec moins de gens autour de 30 ou 40 ans en recherche d'une maison familiale et de plus en plus de seniors de 70 ans essayant de vendre leur maison pour en récupérer la valeur. L'étude souligne le problème que rencontrent les seniors, en vendant leurs biens immobiliers. Peu de gens s'empressent de vendre la maison familiale à la l'âge de la retraite. Mais s'ils doivent convertir leur patrimoine immobilier en liquidités, ils devront se préparer à l'idée de déménager vers une autre région meilleur marché ou emménager dans un habitat bien plus petit. Mais cela ne semble pas devoir être suffisant pour garder un niveau de vie décent à la retraite.
Je suis rassuré, ceci ne concerne QUE l'angleterre
Cela fait des mois que je parle sur ce forum d'une erreur de timing énorme pour la génération des 25/35 ans qui investissent dans l'immobilier pour un complément de retraite dans 25/30 ans. Certains ne semblent pas comprendre que l'immobilier a connu une forte croissance en très grande partie car notre pays a connu un boom démographique depuis 1945. Songez qu'il a fallu 2000 ans au territoire qu'est la France pour atteindre les 40 000 000 d'habitants, et seulement 60 ans de plus pour en avoir 25 000 000 de plus. Les besoins en logement ont été massifs, mais cette demande va s'atténuer fortement. Les études démographiques évaluent à 70 000 000 millions le nombre d'habitants en 2050. Donc si je résume: 1945 -> 2005 : 25 000 000 d'habitants supplémentaires 2005 -> 2050 : 5 000 000 d'habitants supplémentaires on voit le différentiel énorme en terme de besoins entre ce que nous avons vécu et ce que nous allons vivre. Même si l'on admet qu'il faudra remplacer des logements anciens, nous arrivons dans une autre logique. Ceux qui continuent à fantasmer (et donc à investir massivement) sur des progressions de population identiques aux 30 glorieuses et donc de besoins en logements vont être cruellement déçus.
Edité par - SnoopyQuiASaNiche le 28 févr. 2007 12:08:48
Snoopy, vous tirez des conclusions qui s'appliquent à tout et à n'importe quoi.
Bien sûr les 30 glorieuses sont derrière nous, bien sûr ceci et bien sûr cela. Que le monde change, chacun sait cela mais les plus grands risques et les plus grandes mutations ne se feront pas dans l'immobilier. C'est le mode de vie de tout l'occident qui va devoir être revu.
Savez-vous par exemple que si les chinois se mettaient à consommer autant de laitages (lait, fromages, yaourts, etc) que les français, la Terre n'aurait pas suffisamment de pairies pour permettre de nourrir les vaches nécessaires à la production du lait ? Les fluctuations de l'immobilier ne sont rien par rapport aux boulversements qui s'annoncent.
René Aubry, "vous tirez des conclusions qui s'appliquent à tout et à n'importe quoi."
La réponse est plaisante venant de quelqu'un qui parle "consommation de laitage" sur un forum immobilier. Au contraire de ce que vous dites, je n'ai parlé dans ma réponse QUE de démographie. J'ai la faiblesse de penser qu'elle a (et aura) un impact majeur sur l'immobilier dans notre pays. Sinon concernant votre réflexion sur les grands préoccupations qu'entraineraient un monde Chinois (et Indien aussi d'ailleurs) qui vivrait avec les "standards" Européens, je vous rejoins totalement.
Edité par - SnoopyQuiASaNiche le 01 mars 2007 08:36:32
Citation :Initialement entré par SnoopyQuiASaNiche
Au contraire de ce que vous dites, je n'ai parlé dans ma réponse QUE de démographie. J'ai la faiblesse de penser qu'elle a (et aura) un impact majeur sur l'immobilier dans notre pays.