ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Mises en chantier en repli de plus de 10% !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 28 févr. 2007 :  16:13:51  Voir le profil
Titre : "Mises en chantier en repli de plus de 10% !"
Source : Borloo-de-robien.com
Date : 28/2/2007

Citation :
Les mises en chantier en France continuent de baisser, après une baisse significative de 10% entre septembre et novembre 2006, la baisse s'accentue avec 11% de chute entre novembre et janvier 2007.

Citation :
Immobilier : Quand baisse de mises en chantier ne rime pas forcèment avec crise immobilière...

Si la baisse des mises en chantier est effective ces trois derniers mois, le nombre de demandes de permis de construire lui, ne baisse pas, au contraire... il augmente de plus de 1.1% sur la même période. Cette baisse n'est donc probablement pas le signe d'une crise immobilière à venir, mais plutôt celui d'une correction du décalage actuel entre l'offre et la demande de logements neufs...au niveau géographique.


---> Voilà une analyse qui selon moi est mauvaise !
---> L'auteur devrait relire l'analyse de la crise 91 et surtout voir comment cela se passe aux US actuellement !
Citation :
Immobilier neuf : Election présidentielle

Une élection présidentielle n'a jamais été un élément trés moteur pour l'économie d'un pays. Les incertitudes riment mal avec investissements à long terme... les investisseurs devraient donc attendre le mois de juin pour reprendre une pleine activité.


---> Ah le mythe de l'élection !
Citation :
Immobilier neuf : Hausse des taux

Autre élément venant se joindre à la partie : la hausse des taux d'intérêts. L'inflation pointe à nouveau le bout de son nez en europe... le taux de la BCE devrait être relevé début mars... un facteur de plus qui devrait venir freiner l'achat de biens immobiliers sur 2007, les taux variables des prêts immobilier devraient augmenter significativement sur 2007.

Tous ces éléments conduisent, de notre point de vue, à une baisse global du prix de l'immobilier sur 2007, mais sans toutefois parler de crise...

De notre point de vue, à ce jour, seule une forte hausse des taux d'intérêts pourrait provoquer un coup de frein brutal du marché immobilier en France.


---> Je suis rassuré : une baisse mais pas de crise !

asi77

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <

Edité par - asi77 le 28 févr. 2007 16:14:24
Signaler un abus

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 28 févr. 2007 :  16:25:40  Voir le profil
Je ne comprends pas : on manque de logements en France ... et que font les promoteurs ? Ils réduisent la voilure ...

Mais pourquoi ?
Je m'interroge ...

Ah je crois comprendre les prix sont stratosphériques et les promoteurs se retrouvent avec du stock ... qui augmente. Si je comprends bien ils ne veulent pas faire comme aux US à faire des promos de folie pour déstocker ...

Ma question : "Une hausse du stock ferait-il baisser les prix même en pleine pénurie ?"

Etrange ...

asi77


Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 28 févr. 2007 :  17:01:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par asi77

Je ne comprends pas : on manque de logements en France ... et que font les promoteurs ? Ils réduisent la voilure ...

Mais pourquoi ?
Je m'interroge ...

Ah je crois comprendre les prix sont stratosphériques et les promoteurs se retrouvent avec du stock ... qui augmente. Si je comprends bien ils ne veulent pas faire comme aux US à faire des promos de folie pour déstocker ...

Ma question : "Une hausse du stock ferait-il baisser les prix même en pleine pénurie ?"

Etrange ...

asi77





Les promoteurs lisent trop d'articles baissiers et finissent par y croire !

N'oublions pas que la pénurie entretient le prix élevé.

Ca s'appelle un dommage collatéral: à trop annoncer une baisse hypothètique on influence les acteurs du marché. Mais si les promoteurs "tombent" aussi dans le panneau, les stocks vont baisser.

Avec une petite etincelle "sarkozyenne" qui peut remettre le feu aux poudres et relancer (artificiellement) une période de forte hausse.

L'avenir le dira. Mais je ne crois pas que l'on puisse attendre une baisse et se réjouir d'une baisse des mises en chantier.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 28 févr. 2007 :  17:25:20  Voir le profil
... la pénurie entretient le prix élevé ... jusqu'à ce qu'on atteigne le seuil de solvabilité des ménages ...

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com