ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Surélévation et refus permis de construire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ambreambre
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 28 févr. 2007 :  18:50:26  Voir le profil
Bonjour,nous avons déposé un permis de construire concernant une surélévation de 1 métre 40.Ce permis a été refusé par rapport à l'art7 du Pos " implantation des constructions par rapport aux limites séparatives" et L'art10 "Hauteur maxi des constructions".
-1- L' art7 peut il s'appliquer à une surelevation?
-2- Comment contester ce refus?
Pour la petite histoire ,c'est un ami travaillant à la mairie qui a déposé le dossier et le refus vient du fait que le responsable de la subdivision ne l'aimant pas du tout a vraiment cherché par tous les moyens à le refuser.
Merci de vos réponses.

ambre
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 28 févr. 2007 :  19:12:46  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
pour la grande histoire , recopiez ici les articles 7 et 10 du règlement, les motifs précis figurant sur le refus, et ce qui vous surprend précisément dans la relation entre les deux par rapport à votre projet.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ambreambre
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 28 févr. 2007 :  20:07:11  Voir le profil
La relation entre les deux est la guerre de pouvoir comme souvent dans les grandes administrations (travaillant aussi dans une administration, cela ne m'a pas étonné).Pour le moment je n'ai pas de refus ecrit , je l'ai appris en téléphonant au secrétariat de Mr le responsable.Je me suis rendue au service d'urbanisme, et là au comble du bonheur j'ai été reçu au guichet par une personne étant justement rattaché à Mr le Responsable qui était bien au courant du dossier.On m'a remis les 10 commandements du Pos et là je n'ai rien compris Ex : art7 L > (H-3)/2>4 .
Ce qui me surprend :
- à droite ,à la limite séparative nous avons un jardin , la maison de cette propriété est complétement décalée à droite de notre maison et en fond de jardin , l'entrée de cette maison se faisant par la rue // à la notre.
Or on m'a indiqué par téléphone que cette propriété étant en contrebas de + de 3 métres , la surélévation était soumise à une servitude de cour commune ???
Bref à ne rien comprendre sauf avoir les arguments pour se battre...

ambre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 28 févr. 2007 :  20:21:02  Voir le profil
La situaton de votre construction et des constructions voisines semblent complexe, de même que les règles d'urbanisme.

Il nous faut des éléments précis pour vous répondre.

Commencez par la recopie exacte des règles ainsi qu'une vue en plan des constructions.


Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ambreambre
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 01 mars 2007 :  16:04:56  Voir le profil
Voici pour les courageux les articles 7 et 10 :

Art 7 : Implantation des constructions par rapport aux limites séparatives

Les constructions à édifier sont implantées :
1. sur une profondeur,
mesurée à compter de la limite de l’alignement ou du recul ,telle que portée au doc graphique du Pos ou à défaut à compter de la limite de l’alignement existant,et égale à la +
grande profondeur de la parcelle ,diminuée de 4 mètres sans être supérieure à 17 mètres

1.1 par rapport aux limites latérales,
1.1.1 en continuité d’une limite à l’autre
1.1.2 sans nécessaire continuité, à condition que la distance mesurée horizontalement de tout point desdites constructions au point le plus proche de la limite concernée soit au mois égale à la moitié de la hauteur de la construction édifier diminuée de 3 mètres, sans
être inférieure à 4 mètres soit :

L #8805; ( H-3) /2 #8805; 4 mètres

1.2 par rapport aux limites arrière, sans prescription particulière.

2..au delà de la profondeur définie en 7.1précédemment et par rapport aux limites séparatives latérales et arrière,de telle façon que
2.1 la distance mesurée horizontalement de tout point des constructions à édifier au point le plus proches desdites limites soit au moins égale à la différence d’altitude entre ces 2 points ,diminués de 3 mètres,soit ( L #8805; H – 3)
2.2 et qu’ en outre lesdites constructions ne comportent
- aucune vue sur les fonds voisins lorsqu’elles sont implantées à moins de 3 mètres des limites séparatives

Art 10 Hauteur

2.1 Dans la profondeur définies en 7.1, la hauteur des constructions à édifier ne peut excéder : une hauteur h pour les derniers niveaux sur rue lorsqu’ils sont réalisés en retrait , ils s’inscrivent dans un angle de 60° sur l’horizontale.
Dans la zone : H ne peut excéder 10 mètres et h ne peut excéder 3 mètres

Pour les puristes ,j'ai à disposition les 2 articles scannés.

Pour mieux comprendre et découvrir mes talents de dessinatrice :

- J 'accéde à ma maison (en violet) par une servitude de passage que je partage avec la maison A et B . Donc je suis en retrait de la rue.
- La maison orange est mitoyenne à la mienne du coté gauche et la toiture dépasse la mienne de + 2 mètres.
- La maison jaune se trouve à l'arriére de la maison.
- C'est donc la parcelle en rouge qui pose probléme selon la mairie puisque le terrain se trouve en contrebas de 3 métres.



J'espére avoir été un peu plus claire que les gentils articles du Pos qui ne sont vraiment pas mes amis et attends avec impatience les réponses à mes questions.
Cordialements.

ambre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 01 mars 2007 :  16:50:32  Voir le profil
L'image est stockée sur votre ordinateur.

Seule vous pouvez la voir.

Il faut la charger sur un site extérieur.

Allez lire ce sujet.


Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ambreambre
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 01 mars 2007 :  17:39:19  Voir le profil
Si j'ai bien tout compris :

ambre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 01 mars 2007 :  17:49:03  Voir le profil
Euréka !

Réponse plus tard

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com