****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Mon voisin me demande gentillement si je peux lui ceder une servitude de passage des eaux usees chez moi le long de mon terrain. (Sinon, Il prévoie une fosse sceptique.) Est ce que je peux lui demander en compensation une servitude de passage sur l'autre limite d environ un metre de large sur l autre limite mitoyenne afin de deplacer la cloture? comment evaluer les servitudes ? qui doit assumer le cout notarial (inconnu), sachant que de mon coté je ne demande rien et je risque des domages sur mon terrain.
Bonjour, Mon voisin me demande gentillement si je peux lui ceder une servitude de passage des eaux usees chez moi le long de mon terrain. (Sinon, Il prévoie une fosse sceptique.) Est ce que je peux lui demander en compensation une servitude de passage sur l'autre limite d environ un metre de large sur l autre limite mitoyenne afin de deplacer la cloture?
vous pouvez tout demander mais le déplacement de cloture, ce n'est pas une servitude de passage, c'est le déplacement d'une limite de propriété, non ?
Citation :comment evaluer les servitudes ?
le prix de la négo... Comptez en gros que vous ne pourrez plus construire sur cette zone
Citation :qui doit assumer le cout notarial (inconnu)
tout se né"gocie, là encore : vous pouvez ne demander rien autre en contrepartie qu'une indemnisation financière et la prise en charge des frais d'acte : l'important est de bien rédiger la servbitude avec votre notaire pour qu'elle soit clairement définie, limitée, prévoyant la prise en charge des dommages, les contraintes d'entretien de la canalisation, les délais de prévenance pour intervenir en cas d'entretien prévisible, etc...
Citation :, sachant que de mon coté je ne demande rien et je risque des domages sur mon terrain.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
En fait nous n avons pas encore fait la cloture, je pensais donc a une jouissance d'usage privatif plutot que changer les limites de propriété. La raison est qu il souhaite faire un mur de soutien de ses terres sur cette limite en question. Je pourrai lui demander de faire son mur en haut de la restanque plutot qu en bas de la restanque (les fameux 1 metre) ou se trouve la limite actuelle. A l arrivée son mur n'en sera que moins haut pour moi et servira de cloture.
En fait nous n avons pas encore fait la cloture, je pensais donc a une jouissance d'usage privatif
ça, ça n'est pas de la servitude, c'est de l'usufruit... C'est bien sur négociable, mais à bien cadrer avec le notaire car l'usufruit est attaché à l'usufruitier, pas au fond...donc en cas de départ de l'usufruitier, ça se complique singulièrement
Citation :plutot que changer les limites de propriété. La raison est qu il souhaite faire un mur de soutien de ses terres sur cette limite en question. Je pourrai lui demander de faire son mur en haut de la restanque plutot qu en bas de la restanque (les fameux 1 metre) ou se trouve la limite actuelle. A l arrivée son mur n'en sera que moins haut pour moi et servira de cloture.
si je comprends, vous voulez qu'il fasse le mur de soutènement à un mètre de sa limite de propriété, c'est bien ça ?
le POS de votre commune admet-il ce type de distance à la limite pour une construction , car le mur de soutènement est une construction, non ?
par ailleurs, ce soutènement vient-il soutenir un remblais nouveau à moins de 1,9m. de votre propriété ? si c'est le cas, c'est à dire qu'il ne soutient pas simplement le terrain naturel avant travaux, le remblai est créateur d'une autre servitude, de vue cette fois, pour lequel vous êtes encore propriétaire du fond servant .
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !