****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai un problème avec mon macon et une ordonnance de référé d'expertise a été rendue. (il y a beausoup de malfacons, il a encaissé trop d'argent, et a abandonné le chantier(c'est inhabitable)et il n'a pas présenté de garantie décénale malgré plusieurs demandes en AR)
Il y a une grosse somme en jeu et mon avocat a demande un etat hypotécaire de ses biens. Or, ce macon a fait devant notaire une déclaration d'insaisissabilité de sa residence principale (son seul bien)en septembre 2006 ( publiée en novembre 2006) alors qu'il a abandonné le chantier en juillet 2006 . Je sais que cette déclaration est valable pour les créances établies après la publication de la déclaration, mais j'aimerai savoir s'il est possible que le tribunal déclare la créance due à compter de la signification de l'abandon de chantier et de la résiliation de marché? ou bien est ce que la créance sera due à la date du jugement obligatoirement?
N'est il pas évident qu'il a fait cette démarche parce qu'il savait qu'il y avait des choses qui n'allaient pas dans son travail?Comment le faire valoir aupres du tribunal pour que la déclaration d'insaisissabilité soit déclarée non valable pour ma créance?
Si vous avez des réponses à toutes ces questions merci d'avance...
Merci pour la réponse. En fait mon avocat avait l'air de dire que c'etait foutu et que la créance est établie à la date du jugement et non à la date des faits, mais il a 'air de dire qu'on ne peut pas prouver l'organistation d'insolvabilité car la créance sera postérieure à la declaration d'insaisissabilité.
Mais je suis toujours preneuse de conseil et d'avis me permettant d'orienter mes recherches pour trouver une solution à mon problème!
je ne savais pas qu'il devait me la présenter à la signature du devis (comme je pensais que c'etait obligatoire, je ne me suis pas méfiée), et en plus verbalement il me disait "je veux faire bien car on est marie pour 10 ans" en parlant de la décénale... Je sais maintenant que j'aurai du me mefier, mais c'est trop tard et du coup je cherche des solutions pour récupérer mon du (et reprendre les travaux au plus vite)parla voie de la justice (qui n'a pas trop l'air d'etre de mon coté...)