****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Suite a de gros problémes de vosinnage , j'ai été amenée a quitter précipitamment l'appartement dans lequel je vivais depuis un an .
Mon propriétaire m'avait gentiment proposé de me louer un autre de ses appartements , j'ai accepté , mais dans la précipitation , aucun étatt des lieux de sortie n'a été fait .
Cela fait 2 mois a présent que je suis partie, et le propriétaire me pose quelques problémes quand aux peintures de l'ancien appart , l'état des sols etc etc ( j'ai fais minutieusement le ménage , mais je n'ai pas pu refaire les peintures !!! ).
Il me réclame une somme assez conséquente ,en a t'il le droit ?
L'absence d'état des lieux me serait t'elle préjudiciable ?
Il a même eu le culot de me mettre sur le dos des défauts qui avaient été noté scrupuleusement dans l'état des lieux d'entrée ...
Bref , je suis extrémement inquiéte , et je remercie d'avance ceux et celles qui répondront a mes questions
en l'absence d'EDL contradictoire ou de constat fait par un huissier (suite à un refus d'EDL contradictoire) le locataire est réputé avoir rendu les lieux en bon état.
avez vous deamandé par écrit (RAR ) la restitution de votre DG ???
La situation est extrémement compliquée , mon propriétaire a " transféré " la caution de l'ancien appart sur le nouveau .
A l'époque de la restitution des clés de l'ancien appartement ,il a eu l'occasion de voir mon ancien logement, mais n'avait fait aucune réflexion, pas de réclamation , rien .
Aujourd'hui, il met cette attitude sur le compte de problémes personnels qui l'empêchaient de réellement voir les défauts de l'appart etc etc ...
Je pensais apparemment naivement que tout était bien, mais voila qu'il m'apprend que l'état de son appartement l'embête , que le parquet est trés abimé etc etc ...
Je suis consciente d'avoir commis une grosse erreur en ne faisant pas d'EDL de sortie , mais il en a fait une lui aussi non?
Quelle est votre situation exacte juridiquement ? Avez vous signé un nouveau bail ? Avez vous fait un état des lieux d'entrée dans votre nouvel appartement ? En l'absence de pièces juridiques, il ne sera pas facile de résoudre les problèmes. Si vous craignez que votre propriétaire "rattrape" ces fâcheux oublis (car légalement, il doit vous restituer l'ensemble de votre DG, en l'absence d'EDL de sortie) sur votre nouvelle location, pourquoi ne pas trouver un arrangement à l'amiable avec lui, en n'oubliant pas de mentionner par écrit cet accord ?
Je pense que tu peux saisir le juge de proximité, ton affaire sera traité justement, par ailleurs, tu aurais du faire un etat de lieux sortant; jette un oeil sur ADIL.fr là tu trouveras tes réponses.