ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 ENCAISSEMENT DES LOYERS
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kerivoallan
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  11:35:23  Voir le profil
Bonjour,
Suite à mon dernier message, mon proprio n'a toujours pas encaissé le loyer du mois de janvier. Le 08.02.2007 je lui adresse une LRAR pour lui signifie que je le paye par virement a compter du mois de fevrier et que je l'averti que ce n'est pas a moi de saisir le tribunal puisque je suis régi par un bail de droit commun. Il m'adresse ce jour une LRAR ou il précise de nouveau que le bail meublé a pris fin au 31.12.2006 et que de ce fait il ne peut accepter le réglement d'un loyer.Et que le virement effectué le 05.02.2007 sans accor de sa part ne peut etre considéré comme une indemnité d'occupation et que les prochains virements seront refusés par sa banque. Que dois-je faire à fin qu'il ne puisse m'expulser pour non paiement des loyers
Merci Beaucoup, cela commence a etre difficile pour le moral
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  11:57:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par kerivoallan

Bonjour,
Suite à mon dernier message, mon proprio n'a toujours pas encaissé le loyer du mois de janvier. Le 08.02.2007 je lui adresse une LRAR pour lui signifie que je le paye par virement a compter du mois de fevrier et que je l'averti que ce n'est pas a moi de saisir le tribunal puisque je suis régi par un bail de droit commun. Il m'adresse ce jour une LRAR ou il précise de nouveau que le bail meublé a pris fin au 31.12.2006 et que de ce fait il ne peut accepter le réglement d'un loyer.Et que le virement effectué le 05.02.2007 sans accor de sa part ne peut etre considéré comme une indemnité d'occupation et que les prochains virements seront refusés par sa banque. Que dois-je faire à fin qu'il ne puisse m'expulser pour non paiement des loyers
Merci Beaucoup, cela commence a etre difficile pour le moral


J'ai lu les fils précédents. Personnellement, je ferais trancher le litige par le tribunal d'instance (pas besoin d'avocat), ne serait-ce pour que vous ayez des quittances (et non un reçu pour indemnité d'occupation), vous allez au greffe pour une saisine simplifiée, on vous expliquera, les parties seront convoquées par le tribunal par LRAR. La requalification en bail commun (loi du 6 juillet 1989) ne semble pas souffrir de contestation sérieuse. En attendant la date d'audience, mettez de côté les sommes, car si la banque refuse les virements (un comble), cela risque pour vous d'engendrer des frais de gestion.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 02 mars 2007 12:00:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  14:14:09  Voir le profil  Voir la page de Joulia
vous pouvez tjs saisir la commission departementale de conciliation, ce qui serait un bon point pour vous, même si le bailleur ne se déplace pas à la convocation.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1216.xhtml
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  14:38:12  Voir le profil
non Joulia

la commission de conciliation n'est pas compétente pour les locaux meublés!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kerivoallan
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  15:07:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

non Joulia

la commission de conciliation n'est pas compétente pour les locaux meublés!!!!!



Bonjour je vien d'avoir au telephone la commission départemental de conciliation qui peut intervenir dans mon cas une fois le dossier monté
Merci pour info
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  18:11:44  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
non Joulia
la commission de conciliation n'est pas compétente pour les locaux meublés!!!!!
Etes-vous sûre de vous, Nefer ????

pourtant Kerivoallan apporte une info contradictoire (je suppose qu'il a bien précisé que c'était un meublé) et en reprenant le décret du 19 janvier 2001 relatif à ces commissions départementales, on voit dans l'art 6 entre autre que...
Citation :
Art. 6. - La commission est compétente pour connaître des litiges ou des difficultés portant sur les logements locatifs situés dans le département.

Nulle part on ne mentionne que cela ne concerne que les baux non meublés ... alors quid ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  18:27:38  Voir le profil
Oui, Joulia, uniquement les baux 1989.

Au 22eme siècle peut-être...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  18:31:23  Voir le profil
et article 31 loi 48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kerivoallan
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 05 mars 2007 :  08:42:24  Voir le profil
Bonjour,

Effectivement la commission départemental de conciliation a repris contact avec moi. Erreur d'interpretation effectivement la commission ne peut statuer sur les baux meublés
Donc je crois qu'il ne me reste que la possibilité de saisir le tribunal
MErci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kerivoallan
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 13 mars 2007 :  14:44:40  Voir le profil
Bonjour,
Je recois aujourd'hui une assignation devant le tribunal pour le 12.06.2007 à la demande de mon proprio pour une demande d'expulsion des lieux loues et une resiliation de plein droit du contrat de location. une réparation du préjudice à hauteur de 500 euros en faveur de mon proprio.Il est joint photo de la maison actuel, photos lorsqu'elle etait regi par gites de france prouvant le mobilier qui etait en place a l'epoque et de plus un inventaire du mobilier au 12.02.2007 précisant que le mobilier manquant a été déménagé lors de son absence de juillet 2003 a juillet 2005. (Ce mobilier est chez sa mère puisqu'il a été entreposée avec son accord verbal a l'epoque). Que dois-je faire Merci beaucoup pour votre soutien
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kerivoallan
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 13 mars 2007 :  14:46:25  Voir le profil
j'ai oublié cheque du mois de janvier toujours pas encaissé, virement de mois de mars refusé par ces soins j'ai donc envoyé un cheque par LRAR mais toujours pas encaissé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 mars 2007 :  17:56:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par kerivoallan

Que dois-je faire Merci beaucoup pour votre soutien


Vous devrez vous défendre au tribunal et contester les éléments présentés par la partie adverse. Si vous ne vous sentez pas de taille à vous défendre vous même, prenez un avocat. Sous certaines conditions de ressources on peut vous accorder l'aide juridictionnelle.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com