****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Curieusement, les US restent très évasifs sur la méthode exacte qu'ils comptent mettre en oeuvre pour stabiliser le secteur bancaire. Pas de garantie des dépots, pas de garantie des prêts, pas de mesure pour l'inter-bancaire. Le rachat par l'Etat des actifs pourris n'est pas écarté. Ils n'ont pas de quoi être optimistes.
Plan Paulson I (100 pages) rejeté par le Congrès US. Plan Paulson II (400 pages avec les annexes) accepté par le Congrès US.
Question qui a connaissance du Plan initiale et modifié dans son intégralité au format pdf
Un petit mot sur la titrisation, peut être Enfin, moi je dit ça mais d'autres en savent plus que moi
Désolé je ne peux pas vous le donner, je m'en sers pour caler une armoire Normande.
De mémoire ça disait:
Page 1: bon les gars on a vraiment déconné Page 10: promis si ça repart on fera gaffe cette fois ci Page 99: filez-nous le pognon vite parce que dans 8 jours c'est la fin du monde. Les Russes commenceront par annexer l'Alaska ...
Je pense qu'aux USA, il n'y a pas de pilote dans l'avion, et que Bush est incapable de comprendre la situation. Quant à Paulson, il est trop impliqué en tant qu'ancien banquuier ayant mis les doigts dans le confiture jusqu'aux talons de ses chaussures qu'il n'est certainement pas le meilleur infirmier, et que l'un et l'autre ont deja maintes fois par le passé prouvé leur capacité à ne pas entendre le vacarme dans le couloir d'à côté...
Notre CAC40 est à deux vitesses, avant 15h il donne la température européenne et après 15h la température américaine.
Le décalage horaire, vraisemblablement .
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
"Paulson" qui ne l'oublions jamais était dans une vie antérieure l'ancien co dirigeant du département des investissements de Goldman Sachs, concurrent direct de Lehman and Brother qu'il a décidé, en toute "innocence", de laisser "tomber" ce qui est l'un des éléments principal du déclenchement du pb actuel.... même si ce n'est pas le seul, loin s'en faut !
Oui, le grois de la catastrophe n'est cependant du ni a Bush ni à Paulson, mais plus certainement à Bernanke et son prédécesseur, qui ont ouvert le robinet au maximum, ce qui en soit n'est pas grave, mais sans voir les effets, qui étaient certes indirect, ce qui ce coup-ci est très ennuyeux.
Il ne s'agissait pas d'une faute, mais d'une ereur, ou plutôt d'une série d'erreurs (que soit dit en passant, la Banque centrale européenne, et Trichet que je n'aime guère n'ont eux pas commises, alors que tous les pôlitiques ou presques Y COMPRIS français faisaient semblant de tomber dans les pommes tellement la polutique monétaire de Trichet qui n'ouvrait pas le robinet n'était pas justifiable.
Le problème est qu'une fois la maladie déclarée, on aime bien que le médecin ait non seulement un tablier blanc, et un gyrophare quand il vous balade en ville, mais aussi quelques compétences, pour comprendre et agir. Paulson ne comprend pas, et Buch n'entend guère.
En Europe, tout le monde est content, puisqu'on a la meilleure politique d'infirmerie et de traitement du moment.
On a forcément oublié que à 80% TOUT PARTI POLITIQUE CONFONDU on était contre la politique européenne, et pour la politique américaine, tiens tiens, et que de toutes façons, le moyen terme va poser une autre série de problèmes, pas juste limitée a nouveau Bretton wood. Ils me fond rigoler avec leur nouveau Bretton wood, et quid de l'élargissement du déficit des pays européens deja mal comme la France?
On peut pointer les fautes des banquiers américians qui auraient spéculé avec l'argent facile, mais il me semble que les erreurs des gouvernements européens qui font leur budget de façon pérenne avec de l'argent qu'ils n'ont pas sont du même genre, et peuvent mener aux mêmes turpitudes futures.
Souvenez vous de la dérégulation totale qui a marqué le mandat de Reagan (encore un cow boy) et qui est restée la règle jusqu'à aujourd'hui. La devise de l'époque était: "L'Etat n'est pas la solution, l'Etat est le problème".
Le système arrive en fin de vie et l'héritage va être lourd à porter.
Mais en attendant, ça pourrait faire un superbe thème de congrès: "Affronter les turpitudes avec bravitude".