Auteur |
Sujet |
|
|
gw2t9g3
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 03 mars 2007 : 19:41:41
|
bonjour voila je veux faire construire alors j ai fait faire des plan de ma future maison par un maitre d oeuvre puis j ai trouver moi meme les artisans pour la faire j ai donc demandé un pret au credit lyonnais maison + terrain une semaine plus tard je recoi un courir de verifimmo ( verification des contrats de construction )et me reclame une attestation d assurance de respnsabilité du dessinateur des plan je demande l attestation a mon maitre d oeuvre qui me dit qu il n a pas a fournir un tel papier a un tel organisme et que on n a signe aucun contract de construction ensemble voila donc la banque refuse de me debloqué l argent par ce que verifimmo pose sont veto je suis au bord de la crise de neuf mon contrat de construction arrive le 9 mars et toujour pas de credit je ne sais plus quoi faire comment passe outre verifimmo comment faire sans cette attestation???
|
Signaler un abus
|
|
seb84
Contributeur débutant
22 réponses |
Posté - 06 mars 2007 : 12:42:11
|
bonjour j'ai eu le meme probleme avec la meme banque ,sans l'accord de verifimmo la LCL ne suit pas et refuse le pret,seul solution,changez vite de banque !!!vous pouvez voir d'autres post la dessus il y a un special verifimmo,je me suis battu longtemps mais cela ne sert a rien . n'hesitez pas seb84 |
Signaler un abus |
|
gw2t9g3
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 13 mars 2007 : 13:48:43
|
oui merci seb mais j ai trouvé la solution a mon probleme j ai apelé verifimmo et je leur fait clairement comprendre que j en avais rien a fait qu il me bloqué mon dossier et que j avait plus vite fait de passé par une autre banque le lendemain tous a étais debloqué comme par magie 2 jour apres j ai recu le dossier a signé du pret c ben des marchande de tapis
bonjour j'ai eu le meme probleme avec la meme banque ,sans l'accord de verifimmo la LCL ne suit pas et refuse le pret,seul solution,changez vite de banque !!!vous pouvez voir d'autres post la dessus il y a un special verifimmo,je me suis battu longtemps mais cela ne sert a rien . n'hesitez pas seb84 [/quote] |
Signaler un abus |
|
homevisa
Contributeur senior
64 réponses |
Posté - 25 mars 2007 : 07:29:20
|
Bravo pour avoir débloqué votre problème.
Posez vous quand même la question pourquoi votre maître d'oeuvre ne vous a pas donné l'attestation. Es-t'il assuré ? c'est pourtant obligatoire.
Si c'est le cas espèrez qu'il n'y a pas d'erreur sur les plans voir le post "erreur de métrage". |
Signaler un abus |
|
akarius
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 10 août 2007 : 20:32:53
|
Je tiens à faire par de mon expérience avec verifimmo, j'ai reçus les offres de pret de LCL il y a un mois puis un jour voila que verifimmo me bloque le pret et me demande "un contrat de constructeur de maison individuelle" mais que je ne possède pas car je construis ma maison moi même avec quelques artisans donc sans assurance dommage ouvrage et quelques décennales. Je cours vite dans mon agence, demande à voir le directeur et de régler la situation rapidement sinon je quitte leur banque. Un jour plus tard il me rappelle et me demande d'écrire une lettre dans laquelle je devais expliquer qui fait quoi dans la maison et que je reconnaissais les risques éventuels...(il y a une lettre type!) Bref 3 jours plus tard mon dossier est finalement passé!!Youpi! Je suis super content que cela ce finisse bien mais que de stress et c'est pourquoi j'écris ce message por dire que c'est possible même en autoconstruction et sans assurance dommage ouvrage.
|
Signaler un abus |
|
pomette
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 16 août 2007 : 17:28:37
|
j'ai fait exactement les mêmes démarches pour la construction d'une maison; il n'y que la banque qui diffère; dès le départ j'ai dit que je ne voulais pas que mon dossier aille chez vérifimo et c'est la banque société générale qui m'a spontanément donné le modèle de lettre à rédigé; j'ai eu l'accord de pret tout était OK! il y a une coquille quand même, mons dossier est parti par inadvertance chez vérifimo qui me réclamait exactement les mêmes papiers mais tout est rentré dans l'ordre très rapidement puis que j'avais fait cette lettre! de plus vérifimo n'est pas gratuit 270€ de frais alors n'hésitez pas à demander cette lettre type à votre banque! |
Signaler un abus |
|
boudrida
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 21 janv. 2008 : 19:48:48
|
Pourriez vous mettre en ligne cette lettre type ?
Merci. |
Signaler un abus |
|
FIZZ1973
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 30 mars 2008 : 18:49:38
|
Bonjour, pour la lettre type pourrais je l'avoir (pour eviter verifimmo) Merci |
Signaler un abus |
|
marie1091
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 08 mai 2008 : 19:38:35
|
Citation : Initialement posté par akarius
Je tiens à faire par de mon expérience avec verifimmo, j'ai reçus les offres de pret de LCL il y a un mois puis un jour voila que verifimmo me bloque le pret et me demande "un contrat de constructeur de maison individuelle" mais que je ne possède pas car je construis ma maison moi même avec quelques artisans donc sans assurance dommage ouvrage et quelques décennales. Je cours vite dans mon agence, demande à voir le directeur et de régler la situation rapidement sinon je quitte leur banque. Un jour plus tard il me rappelle et me demande d'écrire une lettre dans laquelle je devais expliquer qui fait quoi dans la maison et que je reconnaissais les risques éventuels...(il y a une lettre type!) Bref 3 jours plus tard mon dossier est finalement passé!!Youpi! Je suis super content que cela ce finisse bien mais que de stress et c'est pourquoi j'écris ce message por dire que c'est possible même en autoconstruction et sans assurance dommage ouvrage.
|
marie |
Signaler un abus |
|
marie1091
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 08 mai 2008 : 19:44:32
|
urgennt qu 'elles sont les termes a utiliser pour avoir l'autorisation sans DO merci |
marie |
Signaler un abus |
|
marie1091
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 13 mai 2008 : 12:37:57
|
je recherche la lettre pour obtenir le pret sans do pourriez vous me communiquer le modele merci tres urgent
|
marie |
Signaler un abus |
|
homevisa
Contributeur senior
64 réponses |
Posté - 19 mai 2008 : 05:16:51
|
Le courrier n'a rien a voir il s'agit d'une décharge de responsabilité (sans valeur juridique) Si vous ne voulez pas de DO voyez avec votre banque seul décideur. A ma connaissance VERIFIMMO rapelle que la DO est obligatoire depuis 1978 et n'a aucun pouvoir de bocage.
Par contre la DO est super importante pour vous et votre banque en cas de revente et st surtout si vous avez un PB grave de construction. Dans ce cas l'assurance paye et ensuite recherche la faute. Quand le problème viens du sol par exemple c'est la faute a personne la DO marche pas la decennale. Si vous n'avez que l'assurance de l'entreprise la durée moyenne d'indemnisation est de ...2 ans et 6 mois.
Une combine astucieuse lue sur Internet négocier un rabais de 2% auprès de votre entrepreneur pour paiement rapide et pour DO imposée par la banque en plus demandez à votre BQ de mettre la DO dans le prêt... c'est moins douloureux et vous êtes tranquille. :
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|