Auteur |
Sujet |
|
|
flytiti
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 05 mars 2007 : 11:04:25
|
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'un appartement. Certaines interventions qui sont à ma charges m'ont été facturés par l'agence qui gère cet appartement.
Je souhaiterai savoir si :
Quelque que soit l'intervention facturée au locataire (si celle-ci est justifiée), le gérant ou le propriétaire a-t-il obligation de fournir les factures au locataire ?
En effet, sans justificatif, le propritaire peut facturer n'importe quel montant au locataire !
Merci de vos réponses
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
|
flytiti
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 05 mars 2007 : 14:21:26
|
Non, ce n'est pas la suite de ce sujet.
Il s'agit d'une question plus générale sur le fait que le gérant d'un bien immobilier ait à justifier ou non des sommes demandées au locataire sur à des interventions à la charge de celui-ci.
Je pose cette question en tant que locataire mais aussi en tant que propriétaire.
|
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 05 mars 2007 : 16:31:01
|
oui vous devez justifier soit avec la facture (si monoproprio) soit avec le relevé de comptes du syndic. la liste des interventions réparatives est donnée par le decret du 26 aout 87.
|
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 05 mars 2007 : 16:34:25
|
De plus, les copropriétaires bailleurs peuvent avoir à montrer les factures à leur locataire si celui-ci l'exige. |
Signaler un abus |
|
flytiti
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 06 mars 2007 : 08:41:49
|
Merci pour ces réponses.
Maintenant je sais que l'on doit, en tant que locataire, me fournir les justificatifs d'intervention (factures, relevés du syndic...).
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 06 mars 2007 : 09:18:38
|
non
on ne doit pas vous fournir les factures.
lors de la régularisations des charges, le locaaire peut demander l'accès aux justificatifs pendant le mois qui suit cette régularisation!!!!
faites un tout.....un grand tour !!! sur les forums d'UI |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|