****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Voilà, je suis en colocation depuis maintenant 6 mois et ma colocataire est partie depuis le mois de janvier. Nous avions un bail jusqu'en aout, elle a bien voulu continuer à payer jusqu'en mars et maintenant elle ne veut plus payer sa partie du loyer. J'ai trouvé un autre colocataire qui voudrait la remplacer. Jusque là pas de problèmes, la propriétaire est d'accord. Maintenant qu'elle va devoir reprendre contact avec moi ainsi que la propriétaire pour venir signer les papiers pour changer les noms du bail elle est injoingnable, et elle ne veut plus payer sa partie du loyer. Sans signature de sa part biensur je ne récupère pas non plus la caution qui était à mon nom mais ou elle devait donner son accord afin de la récupérer. Puis-je porter plainte contre elle pour abandon de domicile? Puis-je avoir un recours car je suis dans l'impossibilité de payer le loyer seule jusqu'au mois d'aout...
votre bail continue même si la copine est partie. vous en avez trouvé une autre : eh bien commencez la location avec la nouvelle, et cette dernière paiera sa quote part. vous n'avez pas besoin de l'ex coloc pour faire quoi que ce soit.
ce qu'il faut comprendre c'est que votre bail continue sans qu'il est besoin d'en refaire un autre. le bailleur peut très bien faire un avenant au contrat en ajoutant le nom de la nouvelle. Je suppose que l'ex copine avait donné congé au bailleur par LRAR ? dans ce cas, aucun souci pour vous.
en allez faire un tour sur le fourm dédié aux colocations (un peu plus bas dans la liste des forums) et lisez les sujets .... si en plus c'est vous qui avez donné le DG (et pas caution) alors ou se situe le pbl ????
surtout demandez bien à la nouvelle de verser également moitié du DG, que vous prendrez. en prévision du jour où vous voudrez quitter le logement mais que votre coloc veuille le garder !
mais dans le cas indiqué par Joulia, il ne peut s'agir que d'un accord privé entre les 2 occupants.....puisque le bail reste aux noms des 2 premiers signataires.
pourquoi cette nouvelle arrivante paierait un DG, sans avoir de bail ?????