****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
e suis bénévole auprès de personnes âgées. A ce titre, j'accompagne une dame de 90 ans, autonome et charmante.
Elle se trouve confrontée à un problème que je vous explique ci-après.
Elle est propriétaire de son logement qui comprend appt et cave et ce depuis une vingtaine d'années. Lors de l'achat, la cave - ainsi dénommée dans l'acte - n'a pas été visitée. Or, cette cave est inondée au moins 2 fois par an car, dans celle-ci, se trouve une bouche, fermée évidemment, par laquelle remontent les eaux de pluie. Il y a aussi des tuyaux chargés de canaliser les eaux. Sur la porte de cette cave se trouve inscrit "vanne principale eau, montée M3".
Lorsqu'il y a inondation, cette dame doit vider l'eau avec de très nombreux seaux en remontant un escalier de 5 marches très raide. Dangereux.
Quel recours peut-elle avoir ? Y en a t-il au moins un ? Maintes fois elle en a parlé au Syndic qui dit toujours "je m'en occupe". Un expert est passé il y a quelque temps qui a dit "cette annexe ne peut être considérée comme cave". La dame ne sait pas par qui il a été mandaté et surtout dans quel but.
Dans un premier temps il est nécessaire que cette dame fasse une déclaration de dégâts des eaux auprès de son assurance tout en précisant que sur la porte de cette cave se trouve inscrit "vanne principale eau, montée M3".
il faut vérifieer si dans le réglement de copropriété ce lot est bien désignée comme cave.....privative (ainsi que sur l'acte de vente de ce copropriétaire)
Etaspak et Nefer, merci pour ces premières indications.
Il est certain que cette personne n'a jamais effectué de déclaration de dégât des eaux dans le passé car, n'entreposant rien, sur des étagères à moins de 1 m de hauteur, elle ne pouvait estimer de dégâts. Je vais lui suggérer de le faire dans l'avenir, si telles nuisances se représentent (et c'est presque certain !)
Quant à la désignation de la cave dans le règlement de copropriété, je vais me renseigner.