ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Un coup de g.., un vrai !
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 09 mars 2007 :  19:59:46  Voir le profil
Bonsoir.

Cette intervention durera le temps qu'elle restera dans ce forum, mais voici un coup de gueule qui si ils étaient plus nombreux feraient y réfléchir à deux fois les agences immobilières.

Un copropriétaire d'une résidence de Cergy vient de me mailer sa prise de bec avec le gestionnaire d'une AI parce que celui-ci avait mis sa pub dans le tableau d'affichage réservé au CS et au syndic et qu'il est allé leur faire voir son mécontentement (voir photo ci-dessous). Les agents immobiliers s'estiment le droit de pénétrer partout et d'y faire ce que bon leur semble.
Faire de la pub en méprisant les résidents, certaines agences n'hésitent pas !

Puisque cette agence veut de la pub, faisons lui-en :



Je pense qu'il faut boycotter ce type d'agences.

Certains se réjouissent de la disparition d'agences immobilières, personnellement, je ne pleurerai pas le jour où le personnel de celle-ci ira pointer à l'ANPE. J'irai même le rapporter sur le forum la bulle-immobilière.


Amicalement

Edité par - colette le 09 mars 2007 20:09:28
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 09 mars 2007 :  22:38:21  Voir le profil  Voir la page de JPM

Merci à Colette !

Ils avaient exactement ce que je cherchais sur Cergy

Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 10 mars 2007 :  09:51:48  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Colette,
C'est la " chienlit" !.
Vous avez bien fait de pousser ce coup de gueule !
Pourriez vous savoir si cet AI est titulaire des cartes professionnelles ?
Cordialement

Salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 10 mars 2007 :  10:49:08  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
pour info, cette agence fait apparemment partie d'un réseau "succursaliste" affichant le sigle de la FNAIM sur son site web...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 10 mars 2007 :  13:20:07  Voir le profil
Bonjour.

Il ne m'étonne pas JPM que vous réjouissiez que des d'AI aux abois en soient réduits à ce genre d'intrusion. D'autant qu'il semble que cette agence en particulier et ce réseau en général ne soient pas au mieux de leur forme ni des plus performants. Pas judicieux votre choix.
Mais en fait, comme beaucoup ici vous mentez car mon intervention date d'hier 19h59, la vôtre de 22h38 le même jour.
Ainsi vous auriez visité, réfléchi, re-visité, signé les contrats, etc... etc ... en 2h40 alors que l'agence est fermée.
Vous devez avoir des soirées bien moroses pour vous laisser aller à de tels baratinages. Je vous ai connu plus percutant.

Bref, tout ceci est bien à l'image de gens qui passent plus de temps à papoter sur internet et à distribuer des prospectus qu'à travailler sérieusement d'où la rubrique dédiée aux syndic et accessoirement aux agences qui est un concentré de ras-le-bol.

Comme professionnel (l'êtes-vous vraiment ?) vous ne faites pas honneur à la profession en faisant votre remarque.

Oldman ,rappelez-moi la procédure à faire en préfecture SVP.

Amicalement

Edité par - colette le 10 mars 2007 13:30:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 10 mars 2007 :  22:48:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par colette

Certains se réjouissent de la disparition d'agences immobilières, personnellement, je ne pleurerai pas le jour où le personnel de celle-ci ira pointer à l'ANPE. J'irai même le rapporter sur le forum la bulle-immobilière.




He bien là, nous avons atteint des sommets .............
Vous êtes tous simplement lamentable d'espérer une telle chose.
Qu'est ce qui est "méprisant" selon vous ?
Ce gestionnaire a mis son papier pour gagner son pain, chose qui doit être sans doute absurde pour vous..........
De plus, je me pose la question du sens et de la justification de ce fil dans le sous forum copro.Il n'y a pas sa place.
Qu'un modo le verouille ou le supprime.




Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 10 mars 2007 :  22:57:04  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
avait mis sa pub dans le tableau d'affichage réservé au CS et au syndic

a part la pub y'a pas l'air d'y avoir beaucoup de chose dans le tableau.
Et comme em....dement publicitaire il y a pire .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 10 mars 2007 :  23:07:47  Voir le profil
c'est évident Numero6 !
mais bon cela nous permet au moins d'apprécier l'attitude hautement noble de notre "chère" colette.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  18:21:59  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Citation :
Initialement entré par oldman24

Bonsoir Colette,
J'ai recherché les coordonnées du service ou du bureau
de la préfecture du Val d'Oise chargé de la délivrance
et du contrôle des cartes professionnelles aux agents
immobiliers (Loi Hoguet modifiée).
Je pense que vous pourriez quand même adresser un courrier ordinaire,
sans précision .Les services se débrouilleront.
Si vous ne recevez pas de réponse il faudrait alors envoyer une
LRAR en vue d'entamer, éventuellement, une procédure contentieuse devant le tribunal administratif de Paris.
Une autre solution ,plus rapide, consisterait à se présenter chez
cet agent et voir sur un des murs de sa salle d'accueil s'il
figure des informations à ce titre.
Enfin,en lui adressant un courrier, sa réponse devrait aussi faire
ressortir tous les renseignements souhaités, ou alors ses
affichages "gratuits mais répréhensibles" expliqueraient beaucoup de choses...
Cordialement.





Salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  19:32:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Numero6

Et comme em....dement publicitaire il y a pire .

Numero6, étant le seul à vous étonner de mon intervention, je vous réponds rapidement.

Bien sûr, les tableaux d'affichages sont vides, mais si vous alliez sur le site de la résidence en question, vous sauriez que la présidente du CS en a fait installer plusieurs dans chaque hall. Comme ni elle ni le syndic ne communiquent, ils restent vides. À croire qu'ils ont été installés à l'attention des agences immobilières.
Cela faisait 3 ans qu'aucune ne s'était permis de le faire (à ma connaissance car n'étant pas résidente, on ne me dit pas tout). Trouvez-vous normal que le droit d'intervenir soit donné aux forces de l'ordre par résolution en AG alors que les agences, elles, peuvent entrer et y faire ce que bon leur semble ?
Il semble que oui. Il est vrai aussi que l'on trouve normal ce qui se produit chez les autres, beaucoup moins se qui ce passe chez soi.
Comme pour les forces de l'ordre. Nombreux sont ceux qui les critiquent mais ce sont ceux-là qui sont très heureux de les trouver au moindre souci ...

Imaginons maintenant que vous soyez le responsable d'une agence. Votre but : Engranger le plus de commissions possibles.
Dans un cas comme celui-ci, le propriétaire avec qui je corresponds est comme moi : multi-propriétaire. Bien évidemment, quand il va vendre un des ses biens ce n'est pas à cette agence qu'il confiera le mandat (moi non plus).
Donc cette agence vient de perdre une ou plusieurs ventes potentielles.
Si j'étais directrice d'agence (ou plus), la sanction serait immédiate : L'agent responsable de cet affichage sauvage se verrait dans l'obligation d'effectuer une vente supplémentaire dans le mois pour compenser la perte potentielle due à son incorrection. S'il ne réalise pas l'objectif fixé, il y a rappel le mois suivant puis ensuite la sanction.
Entretemps j'aurais brifé mes personnels et je me serais excusée auprès des copropriétaires.

En nos temps de rentabilité absolue, il n'y a pas droit à l'erreur. Cette agence, en cautionnant ce que se permet son agent, démontre le peu de cas qu'elle fait des copropriétaires et reconnait implicitement le manque de professionnalisme de celui-ci qui plutôt que de chercher des biens se contente de mettre des affichettes comme le font les marabouts africains dans certains quartiers parisiens.
Cette complicité tacite rejaillit sur le groupe immobilier qui est, dès lors, catalogué comme mauvais.

Amicalement

Colette (la vieille selon Air Jordan)



Edité par - colette le 11 mars 2007 19:37:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  19:40:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par colette

se contente de mettre des affichettes comme le font les marabouts africains dans certains quartiers parisiens.


Vous pouvez expliquer le pourquoi de cette remarque à classer dans une certaine xénophobie rampante ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  20:02:33  Voir le profil
Pauvre sot.

Barrez "marabouts africains" si cela vous agrée.

Remplacez ce terme par "plombiers en détresse" ou par ce que vous voulez.
Il semble que vous soyez assez "limité" intellectuellement pour vous arrêter à cette phrase qui n'était que l'illustration d'une idée.
Chacun a déjà trouvé ces petites publicités pour ces marabouts qui vous garantissent des retours d'affection ou que sais-je d'autre ... Aucun racisme là dedans.
Maintenant, je suppose que vous allez vous sentir outragé parce que je parle des plombiers. J'aurais pu dire un mot sur les serruriers qui vous font payer 200 ou 300 € pour ouvrir une porte qu'un ouvrier honnête et consciencieux ouvre en 5 mn et qui vous polluent également avec leurs publicités déposées n'importe où ...

Savez-vous Mr Nabot qu'il y a un monde derrière votre fenêtre ? Que ce monde tourne autour d'une étoile de magnitude moyenne appelée Soleil ? Que celui-ci se trouve dans un des bras d'une galaxie de moyenne grandeur, elle même faisant partie d'un groupe de galaxies appelé "Amas local" ? Quand on sait cela, on redevient modeste et on comprend le sens des phrases sans s'arrêter au sens propre de chaque mot.
Vous faites du français en faisant du mot à mot. Je serais curieuse de savoir comment vous vous débrouiller quand vous parlez dans une langue étrangère. Ce doit être du plus grand comique.
Citation :
Sky, my husband !


Vous faites partie de ces gens qui n'osent plus appeler un chat un "chat". Vous dites "non-voyant" pour aveugle, "hôtesse d'accueil" pour caissière mais que vous le vouliez ou non, vous pouvez dire "personne de petite taille" mais un nain reste un nain !


Amicalement

Edité par - colette le 11 mars 2007 20:22:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  20:26:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par colette

Vous faites partie de ces gens qui n'osent plus appeler un chat un "chat". Vous dites "non-voyant" pour aveugle, "hôtesse d'accueil" pour caissière mais que vous le vouliez ou non, vous pouvez dire "personne de petite taille" mais un nain reste un nain !

Ca doit être ça. Dans ce cas je me lance : un raciste reste un raciste.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  21:40:08  Voir le profil
Voila bien un truc qui me fait rigoler !!! C'est comme le coup des "pays en voie de développement", qu'on appelle comme cela depuis 60 ou 70 ans, avec tout un tas d'autres appellations tout aussi folklo pour dire que c'est un "pays pauvre", et qui le restera tant que "les pays riches" ne mettrons pas fin à certaines pratiques honteuses

Alors voir du racisme ou de la xénophobie dans des appelletions style "un marabout africain", ...... comme si un marabout pouvait être eskimau et un africain asiatique !!

En quoi dire que la foltitude de petites affichettes distribuées ici ou là pour nous aider à retrouver santé, prospérité et amour (amour surtout !) en vantant les mérites de tel grand "marabout africain" (cité dans le texte) serait-il propos raciste ?

Autant notre population se retranche dans un communautarisme déterstable, autant deviendrait condamnable de parler ici d'un noir, là d'un arabe, propos alors racistes, alors que de parler d'un asiatique, d'un blond aux yeux bleus ou d'un beau brun barbu n'aurait rien de répréhensible ... pour le moment !!

Je passe sous silence les histoires sur les blondes, qui ne sont ni racistes ni discriminatoires puisque ce sont des blagues et que les blondes sont généralement des blanches, sans parler des femmes au volant qui, peut împorte leurs couleurs tant de peau que de cheveux, sont des dangers publics, c'est bien connu ....

Alors une blonde qui conduit, je ne vous dis pas !

Quelle est donc cette maladie manifestement devenue de nos jours incurable, qui voit aussitot taxé de raciste et de xénophone celui qui utilise le mot et la qualité qui convient, sans que ce soit là un quelconque jugement d'aucune sorte ? .

Un noir est un "noir", on n'y peut rien, pas plus qu'un blanc est un "blanc", un noir n'étant pas plus "homme de couleur" qu'un blanc, noir et blanc n'étant pas des couleurs ....

(J'ai le souvenir qu'en afrique on parlait des "petits blancs", sans qu'ils puissent pour autant être confondus avec les pygmés ni que ce soit là un terme raciste ...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

badolles
Contributeur senior

74 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  21:54:06  Voir le profil
Bonsoir,
1 - ou je suis bigleux, il me semble que la publicité est a l'interieur et la vitrine panneau a une fermeture.
2 - alors qui a ouvert l'agence ou quelqu'un du C S ou du syndic?
Et puis toutes ces polemiques raciales ou autre ne sont pas a leur place sur ce forum.

Avec universimmo.com
c'est dur de ne pas trouver
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  22:09:55  Voir le profil  Voir la page de JPM

****** Modération *****

Il n'y a rien de plus à dire sur ce sujet. Il déraille désagréablement . Mieux vaut le fermer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com