ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Infiltration cause absence joint: qui doit payer ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mfleisch
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 10 mars 2007 :  11:06:43  Voir le profil
Bonjour

J’ai besoin d’un conseil concernant une infiltration d’eau dans ma salle de bain.

Cela fait bientôt deux ans que nous sommes locataires et nous venons de remarquer un début de tâche d’humidité sur le mur séparant notre chambre de la salle de bain. Nous avons fait venir un plombier qui affirme que cette infiltration provient d’une absence de joint en silicone au niveau de la douche, plus exactement entre la baignoire et le pare douche.

Ma question est : qui doit payer cette réparation (150€) ? Le locataire ou le propriétaire ?

J’ai bien compris qu’en cas d’usure des joints, les travaux sont à la charge du locataire. Dans mon cas, il s’agit d’un défaut dans la construction de la salle de bain (refaite à neuf, juste avant notre installation), puisque l’artisan avait omis de mettre un joint à ce niveau là.

L’administrateur du logement vient de nous envoyer un courrier stipulant que les travaux étaient à notre charge.

Qu’en pensez-vous ?

Merci de votre aide,

Mathieu
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 mars 2007 :  11:25:53  Voir le profil
il va falloir prouver l'absence de joint avant votre arrivée

qu'est il indiqué dans votre EDL ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 10 mars 2007 :  11:34:48  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Le pare-douche est-il fixe ou mobile?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mfleisch
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 10 mars 2007 :  21:01:38  Voir le profil
Bonsoir,

Dans mon état des lieux, rien n'est précisé (l'appartement avait été refait à neuf). Nous n'avions pas vu l'absence de ce joint non plus (c'est assez délicat à voir au premier coup d'oeil, il s'agit du joint entre le rail vertical fixe du pare douche et la partie mobile du pare douche). J'aurais donc du mal à prouver qu'il n'y avait pas de joint, ma seule preuve est le devis du plombier notant une absence de joint (et non pas un joint abimé). Le plombier m'a quand même dit à l'oral que le pare douche avait été mal installé.

Concernant le pare douche, il a un rail fixe et une partie mobile.

Merci de vos réponses,

Mathieu
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  16:05:11  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Si le rail était fixe, en effet il aurait dû y avoir un joint.
Peut-être pourriez-vous prendre des photos du pare-douche sans l'ombre d'un joint?
Le mieux serait peut-être de déclarer le sinistre à votre assurance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com