Auteur |
Sujet |
|
|
Patrick A.
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 10 mars 2007 : 18:17:40
|
Première question :Nous avons visité une maison qui était vendue 420000€ et nous avons fait une propsition verbale à l'agence immobilière de 370000€. L'écart vous choque t'il? Deuxième question: Aurions nous du faire une proposition par écrit ? L'agence nous a dit que s'était trop bas, après avoir refait nos comptes nous avons refait une proposition verbale à l'agence de 385000€, cette deuxième proposition vous semble t'elle plus raisonnable ? Depuis nous n'avons aucune nouvelles de l'agence, nous n'avons aucunes traces de nos propositions. Le vendeur a t'il été consulté ? l'agence n'essaye t'elle pas de protéger sa commission ? Je vous remercie de vos conseils
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 10 mars 2007 : 18:42:23
|
la proposition orale n'a aucune valeur
si vous êtes vraiment interessé il faut faire une proposition par écrit avec une durée de validité de l'offre |
Signaler un abus |
|
Patrick A.
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 11 mars 2007 : 21:03:13
|
Merci pour votre réponse, pouriez-vous me dire pour un bien en vente dans agence immobilière 420000€ combien il est raisonnable de faire une offre ? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 11 mars 2007 : 21:06:09
|
il faut regarder l'équivalent dans le secteur....
voir aussi avec les aménagements intérieurs
s'il y a une forte demande
ou si le bien est en vente depuis un certain temps...... |
Signaler un abus |
|
Patrick A.
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 14 mars 2007 : 09:25:54
|
Depuis le dépot du message j'ai vu cette maison dans une autre agence mons cher. Est ce que je peux revoir cette maison avec celle ci après en avoir signé un avec une autre ? |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 14 mars 2007 : 09:45:10
|
Citation : Initialement entré par Patrick A.
Depuis le dépot du message j'ai vu cette maison dans une autre agence mons cher. Est ce que je peux revoir cette maison avec celle ci après en avoir signé un avec une autre ?
La réponse est oui, mais à condition que l'offre acceptée par le vendeur n'ait pas le caractère définitif (purge du délai de rétractation) par le moyen de la notification par LRAR. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 14 mars 2007 : 19:04:33
|
Citation : Initialement entré par Patrick A.
Merci pour votre réponse, pouriez-vous me dire pour un bien en vente dans agence immobilière 420000€ combien il est raisonnable de faire une offre ?
C'est ABSOLUMENT impossible, on achète par rapport a la valeur d'un bien, pas par rapport à un prix de départ.
Si une uatre agence a cet immeuble en vente à 450 000 euros, pourquoi diable voudriez trouver une personne sur le forum qui vous réponde 392 000 à votre demande et 399 000 pour cette seconde agence si après coup vous reposiez la même question pour ce second cas.
La réponse est évidemment unique et identique pour les deux agences, puisqu'il s'agit du même bien.
Remarquez que pour la même offre de 389 000 euros que vous allez faire et qui serait reçue favorablement par chacune des deux agences, le vendeur pourra fort bien ne pas recevoir le même montant, à cause des fais d'agence.
L'une d'elle va lui donner 369 000 euros, prenant 20 000 euros de frais, et l'autre 374 000 euros. |
Festina lente |
Edité par - ribouldingue le 14 mars 2007 19:05:37 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|