ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 GIEP
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gaspard
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  00:06:26  Voir le profil
Bonsoir, notre résidence va surement changer de syndic, on nous a parlé de GIEP comme nouveau syndic ...
Qu'elqu'un a entendu parlé ? En bien comme en mal !
Merci pour vos futures réponses
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  00:30:31  Voir le profil  Voir la page de JPM

Il n'est pas admis sur le site de donner des avis sur les syndics professionnels, qu'il s'agisse de louanges ou de critiques.

Au demeurant, vous savez certainement que sur le nom de n'importe quel syndic, vous aurez des copropriétaires favorables et d'autres fort critiques. Vous savez aussi qu'il y a plus de chance de voir se manifester ceux-ci, plutôt que ceux-là.

Essayez d'obtenir des indications par des copropriétaires dont l'immeube est administré par ce syndic.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

davril
Contributeur vétéran

146 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  08:36:46  Voir le profil

JPM,

Une réponse similaire m'étant apportée par clemouel 2 messages plus bas, je voudrais cependant ajouter ceci:
Sur un "site ami" ( puisque Félix1930 y sévit ), on propose une sorte de sondage d'évaluation des syndics sur tout le territoire. Cette méthode me choque au plus haut point.
Il m'est vraiment difficile de voir auréolé le nuisible qui me pose tant de problèmes et je suis en droit de me poser des questions quant à la véracité des conclusions de ce sondage.

J'accepte volontiers que vous disiez qu' un mandataire ne puisse faire une unanimité d'opinions, mais il semble assez illogique qu' un même syndic recueille des opinions favorables dans une copro.pour diverses raisons( syndicat informé , CS performant...) et se comporte en véritable truand rapace dans une autre.

Pourquoi ne pourrait-on pas envisager pour les uinautes qui le souhaitent de nommer leurs syndics?
Ceci bien sûr, dans le respect de la charte d'utilisation du forum, c.à.d en énoncant des faits uniquement sans commentaires descriptifs d'une quelconque faune !

Enfin, pourriez vous me dire si je peux espérer dans un futur proche recevoir un message du webmaistre de ce forum, en réponse à ma question: pourquoi ne peut-on accéder à ma b.a.l en cliquant sur la petite enveloppe prévue à cet effet?
Si j'ai l'esprit un peu lourd pour comprendre que le message est poliment rejeté, je vous autorise à me le dira aussi.

Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  09:01:35  Voir le profil  Voir la page de JPM

Je ne suis pas intervenu en qualité de modérateur et je n'ai aucune fonction chez Universimmo

J'ai exprimé un avis purement personnel qui, sur le premier point coïncide avec le principe UI : pas de cotation des syndics professionnels sur UI et, même plus : anonymisation des cas pratiques présentés.

L'intérêt est de faire savoir que telle action est interdite, que telle autre est autorisée mais déconseillée, qu'enfin une troisième est excellente. Les visiteurs sont assez grands pour aller dire ensuite à leur syndic, à leur conseil syndical : vous faîtes ceci qui n'est pas régulier.

Ceci étant, il n'est pas interdit à d'autres sites de faire la " bourse aux syndics " ou la chasse aux abus.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gaspard
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  12:33:41  Voir le profil
JPM, je dois reconnaitre que j'ai pas lu la charte du forum ... Alors je savais pas qu'il était interdit de donner un avis sur un syndic pro !
Mais enfin ma B A L pour les MP est ouverte (lol)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  12:47:10  Voir le profil
Gaspard, cela n'a rien de personnel, mais ces propos étant publics, il devient alors facile d'en "ajouter" et de tomber dans la diffamation qui est un délit pénal que le site doit assumer en même temps que les auteurs de ces propos qui même s'il existe une part de vérité constituerait de la diffamation dès que le syndic est identifiable.

C'est pourquoi les modérateurs doivent contrôler tous les messages afin d'éviter les dérapages.

Ce que je peux vous dire si vous changez de syndic c'est d'aller vérifier par vous-même comment ce syndic gère les autres copropriétés.
Certains syndics n'hésitent pas à nommer une dizaines de copropriétés gèrées sur leur site à titre d'informations, ce qui est un gage de transparence, d'autres ne vous communiquent aucun nom... alors méfiance.

L'essentiel de votre prochaine AG est avant tout de conserver votre compte séparé et de limiter le mandat à une année pour tester ce prétendant.

Cordialement.
Edmond
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gaspard
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  13:36:33  Voir le profil
Moi je veux bien pour la diffamation ! mais dans ce cas il en a, dans tous les forums ... Dans un forum auto, tu lis partout telle marque c'est de la merde ... Dans les forums inforamtiques tel processeur est pourri ...
Et pourtant les gens ne sont pas attaqué en diffamation, sinon les pauvres tribunals seraient débordés, et je vois mal un juge dire " je vous condamne pour avoir dit que telle marque ou telle enseigne mérite pas la confiance du consommateur.
On peut dire que les webmasters ne veulent pas avoir de différents sur des propos qu'ils cautionnent pas ou autres ...
Mais la diffamation ? Faut tout de même pas rentrer dans la phobie !
Mais je comprends très bien la position du forum, et je l'accepte Je recommencerai plus m'sieur j'savais pas !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  18:09:03  Voir le profil
Ne mélangez pas une marque de voiture ou de microprocesseurs.
De tels agissements relèveraient de la concurrence déloyales et rappelez vous l'affaire perenoel.fr où ceux qui avait tenu des propos publics désobligeants furent condamné à 80.000€ de dommages et intérêts.
La réalité est là, même si vous n'en êtes pas conscient.

La diffamation ne s'appliquent qu'aux personnes ou aux groupes de personnes constituant un corps.
Voir les 2 affaires de M. Freche condamné à 15.000€ et 5.000€ d'amende pour quelques dérapages verbaux qui auraient pû passer inaperçus sous le couvert de la liberté d'expression.
http://tf1.lci.fr/infos/france/justice/0,,3397772,00-5000-euros-amende-requis-encontre-freche-.html

Les écrits présents sur le forum relève des mêmes limitations de ce qui est publié dans un journal ou dit à la télévision.

Avez vous oublié le chahut pour 3 caricatures publiées dans un journal il y a une année, même si le directeur de publication a toutes les chances d'être relaxé (délibéré le 29 mars), cela n'en provoque pas moins des désagréments certains.
Regardez mieux l'actualité pour voir que cette action n'est pas désuette.

http://congeparentalnissan.blogspot.com/
Blog personnel de Stéphanie G., condamnée à 1.100€ de dommages et intérêts pour quelques paroles de travers sur ses anciens collègues de travail, alors que seulement 2 mots ont été retenus.
Lisez bien les jugements suivants car cela peut un jour vous arriver.
Jugement du 16 octobre 2006:
http://www.legalis.net/breves-article.php3?id_article=1768
Le référé
http://www.legalis.net/jurisprudence-decision.php3?id_article=1787

Comptez environ 1.000€ de frais d'avocat supplémentaires pour la 1ere instance, cela fait cher la critique.

Vous voilà prévenu, ce site ne fait pas exception.

Cordialement.
Edmond
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gaspard
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  19:49:45  Voir le profil
Houlala tu compares quelqu'un qui accuse les flics a mettre le feu a des voitures, a une personne qui donnerait son avis sur un syndic ?
Je crois que c'est pas du tout la même chose, si je dis les profs de l'école X sont des brigands oui il y a diffamation.
Mais si je dis le cuisinier du restaurant X est pas un bon cuisinier c'est surement pas une diffamation ni une injure mais plutot un avis.

Enfin c'est pas grave, tu t'autocensures c'est bien !
Chacun à droit d'avoir un opinion
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com