****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Retraité, j'ai loué fin avril 2005 dans un DOM et par l'intermédiaire d'une agence, un appartement neuf dans une résidence comprenant plus de 100 appartements.
L'état des lieux d'entrée a été effectué le 21 avril 2005 et le type mandaté par l'agence a conservé les deux exemplaires. A diverses reprises (appels téléphoniques, lettre) j'ai réclamé l'exemplaire me revenant.
Finalement, le 02 août, l'agence m'a adressé deux photocopies. Je me suis aussitôt aperçu que le nom de l'agence, son cachet, la date, le nom de la ville où avait été établi l'état des lieux,la signature...tout cela faisait défaut ! Aucune mention n'a été portée par l'agence. De mon côté, j'ai rempli correctement, daté, signé, ce document.
Le 09 août 2005, j'ai donc adressé un courrier recommandé à cette agence afin de leur signaler que cet état des lieux n'était pas valable mais je n'ai jamais eu de réaction de leur part.
Dès mon entrée dans l'appartement(tout neuf) j'ai été confronté comme beaucoup de locataires à de très nombreux problèmes (malfaçons notamment).
A la fin de ce mois, je vais donner mon congé pour repartir en métropole. Comment cela va-t-il se passer en ce qui concerne l'état des lieux de sortie ?
Mon agence a la fâccheuse réputation de ne pas restituer les deux mois de caution.
L'état des lieux d'entrée vous protège vous, pas l'agence. Au moment où vous avez constaté des malfaçons, les avez-vous signalées par recommandé AR à l'agence? Au moment où vous avez envoyé votre recommandé disant que l'état des lieux n'était pas valable, avez-vous demandé un état des lieux contradictoire en remplacement?
Merci Thoveyrat. Les malfaçons ont été signalées à plusieurs reprises par lettres recommandées avec AR.
En ce qui concerne les recommandés, l'agence s'en badigeonne le nombril avec le pinceau de l'indifférence ! Tout ce qui l'intéresse, c'est d'encaisser les loyers.
Je n'ai pas réclamé d'état des lieux contradictoires, je ne savais pas que cela pouvait se faire 3 mois 1/2 après l'entrée dans l'appartement.
Si vous aviez réclamé un état des lieux contradictoire, l'agence n'aurait pas pu considérer qu'en l'absence d'EDL, vous étiez censé avoir rendu les lieux en bon état; mais bon, vous vous êtes tout de même plaint de ne pas avoir eu d'EDL valable, vous avez signalé des défauts, je ne pense pas que vous risquiez grand chose du point de vue légal... à condition de pouvoir être représenté lors d'un procès au TI... et c'est là que le bât blesse, et c'est probablement là-dessus que compte l'agence : elle espère bien que, de loin, vous ne ferez rien...
Vous n'avez pas besoin de préciser sur l'état des lieux de sortie que l'agence n'a pas signé celui d'entrée, et vous pouvez donner votre nouvelle adresse quand vous voulez.