ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Etat des lieux d'entrée non rempli par l'agence
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Franjo
Contributeur actif

44 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  09:25:00  Voir le profil
Retraité, j'ai loué fin avril 2005 dans un DOM et par l'intermédiaire d'une agence, un appartement neuf dans une résidence comprenant plus de 100 appartements.

L'état des lieux d'entrée a été effectué le 21 avril 2005 et le type mandaté par l'agence a conservé les deux exemplaires. A diverses reprises (appels téléphoniques, lettre) j'ai réclamé l'exemplaire me revenant.

Finalement, le 02 août, l'agence m'a adressé deux photocopies. Je me suis aussitôt aperçu que le nom de l'agence, son cachet, la date, le nom de la ville où avait été établi l'état des lieux,la signature...tout cela faisait défaut ! Aucune mention n'a été portée par l'agence. De mon côté, j'ai rempli correctement, daté, signé, ce document.

Le 09 août 2005, j'ai donc adressé un courrier recommandé à cette agence afin de leur signaler que cet état des lieux n'était pas valable mais je n'ai jamais eu de réaction de leur part.

Dès mon entrée dans l'appartement(tout neuf) j'ai été confronté comme beaucoup de locataires à de très nombreux problèmes (malfaçons notamment).

A la fin de ce mois, je vais donner mon congé pour repartir en métropole. Comment cela va-t-il se passer en ce qui concerne l'état des lieux de sortie ?

Mon agence a la fâccheuse réputation de ne pas restituer les deux mois de caution.

Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  16:19:49  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
L'état des lieux d'entrée vous protège vous, pas l'agence. Au moment où vous avez constaté des malfaçons, les avez-vous signalées par recommandé AR à l'agence? Au moment où vous avez envoyé votre recommandé disant que l'état des lieux n'était pas valable, avez-vous demandé un état des lieux contradictoire en remplacement?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Franjo
Contributeur actif

44 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  17:31:24  Voir le profil
Merci Thoveyrat.
Les malfaçons ont été signalées à plusieurs reprises par lettres recommandées avec AR.

En ce qui concerne les recommandés, l'agence s'en badigeonne le nombril avec le pinceau de l'indifférence ! Tout ce qui l'intéresse, c'est d'encaisser les loyers.

Je n'ai pas réclamé d'état des lieux contradictoires, je ne savais pas que cela pouvait se faire 3 mois 1/2 après l'entrée dans l'appartement.

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  20:36:19  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Si vous aviez réclamé un état des lieux contradictoire, l'agence n'aurait pas pu considérer qu'en l'absence d'EDL, vous étiez censé avoir rendu les lieux en bon état; mais bon, vous vous êtes tout de même plaint de ne pas avoir eu d'EDL valable, vous avez signalé des défauts, je ne pense pas que vous risquiez grand chose du point de vue légal... à condition de pouvoir être représenté lors d'un procès au TI... et c'est là que le bât blesse, et c'est probablement là-dessus que compte l'agence : elle espère bien que, de loin, vous ne ferez rien...

Franjo
Contributeur actif

44 réponses

Posté - 12 mars 2007 :  03:56:14  Voir le profil
Dois-je préciser sur l'état des lieux de sortie que l'état des lieux d'entrée n'a pas été rempli par l'agence ?

A quel moment dois-je communiquer ma nouvelle adresse... Lorsque j'enverrai mon congé ou alors sur l'état des lieux de sortie ?

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 12 mars 2007 :  07:26:48  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Vous n'avez pas besoin de préciser sur l'état des lieux de sortie que l'agence n'a pas signé celui d'entrée, et vous pouvez donner votre nouvelle adresse quand vous voulez.

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 mars 2007 :  09:16:20  Voir le profil
de plus si vous avancez le fait que l'EDL n'est pas contradictoire, vous êtes réputé avoir reçu les lieux en bon état

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com