****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'habite dans un immeuble où les copropriétaires s'entendent tous bien mais où l'on partage notre cours avec une association qui, pendant la journée doit charger et décharger des produits. C'est une copropriété qui fait un paté de maison avec une cour intérieur.
Jusque là, rien d'anormal ! Le problème : pour entrer dans notre coproprieté, nous passons sous un porche donnant accès à la cour commune. Dans cette cour se trouvent plusieurs garages, dont le notre. Il s'avère que parfois, nos voisins et nous-mêmes, nous garons devant nos propres garages (car si je dois ressortir seule avec les enfants c'est plus pratique) et cela ne gène aucunement ni les entrées des autres voitures dans leur garage, ni l'entrée dans la cour commune.
Or, si pour nous cela parait juste, puisque ce sont nos garages devant lesquels nous nous garons, il s'avère que souvent nous y trouvons les voitures du personnel de l'association, qui ne vivent pas ici, et pour qui le bâtiment est un lieu de travail !
Quel recours avons nous, mes voisins et moi-même, qui sommes excédés de voir des personnes se garer devant l'accès à nos garages, même si nous sommes dans une cours commune ? De plus si un jour je devais avoir une urgence vis-à-vis de mes enfants et que je n'ai pas accès à mon propre garage, quel recours pourrais-je avoir, si ce n'est porter plainte ? Je ne souhaite pas en arriver là !
On m'a expliqué que l'on ne pouvait pas faire intervenir une dépanneuse pour enlever les véhicules gênants car nous sommes dans une propriété privée. De plus même en posant un simple panneau "interdiction de se garer" sur la porte de notre garage, rien n'y fait. Existe t'il des clauses, une loi, quelque chose avec lequel je pourrais argumenter et envoyer une lettre en recommander avec mes voisins au personnel de cette association afin qu'il ne se gare plus devant nos garages ?
PS : je précise : il y a 5 garages utilisables en tant que tel en tout. Donc nous sommes 5 voisins a habiter dans l'immeuble et à nous garer dans nos garages. Les voitures qui se garent devant nos garages n'appartiennent à aucun d'entre nous mais à des salariés de l'association qui a acheter des locaux au rez-de-chaussée mais qui n'a aucun garage de stationnement. Les-dits garages leur servent de dépôt pour leurs produits (il s'agit du secours-populaire)leur atelier jouets...
vous auriez ou faire installer une barrière "controle d'accès", mzis vous dites que cette association est propriétaire aussi de garages...elle doit donc aussi avoir accès à cette cour pour l'utilisation de garages: est ce bien cela???
la seule solution serait de faire intervenir le syndic pour exiger que personne ne stationne dans cette cour...qui est une partie commune...pour des raisons de sécurité
oui tout a fait, c'estune cour commune, une cour fermée. LE secrous populaire peut fermer le portail comme nous (du moins la directrice) qui est un gros portail tres lourd. Et oui, toute la journée, enfin plusieurs fois par jours une camionnette du secrous pop. entre dans la cours pour décharger. Seulement il y a une employée des bureaux en particulier qui se gare devant notre garage comme si de rien n'était et à chaque fois nous sommes obligée d'aller la faire chercher ou d'aller nous-même dnas les bureaux pour lui dire d'enlever sa voiture ! et elle joue (excusez moi l'experssion) les "niaises" ! Jusqu'à aujourd'hui nous sommes restés coutois mais là je suis à bout ! Mon mari a envie de lui crever les pneux alors qu'il est lui-même policier c'est pour dire ! Au bout d'un moment ça sature et c'est surtout vis-à-vis d'une urgence avec nos enfants que cela nous pose soucis !
Mais j'ai trouvé un document sur votre site, un lien, parlant du règelement de copropriété mais si j'ai bien compris il n'y a pas grand chose à faire en dehors du syndic et d'un rappel de la règle par voie d'envoi postal, non ?
Quel sont les pouvoir d'un Syndic en matière de police (au sens juridique du terme) ?
2) Ecrire au propriétaire du véhicule, oui, mais au préalable le plaignant devra écrire au Syndic pour : - lui signaler la situation, - indiquer un certain nombre de renseignements, type de véhicule, immatriculation, jour/heure....
Le Syndic fera identifier le véhicule, auprès du commissariat et M.E.D au proriétraire.....
Bonsoir, j'ai eu droit à pire j'ai eu une voiture DANS mon garage, vu que je ne le fermais pas à clé en allant travailler .... et un soir surprise ; bref j'appelle la police et ils me demandent le numéro du véhicule, en me disant qu'ils s'en occupent, 10 minutes après je vois arriver un jeune homme, qui me dit "je pensais qu'il était non occupé" tu parles !!!
personnellement j'appellerai la police (ou la gendarmerie) je fais une main courante, et s'ils font leur job, vous ne devriez plus avoir de problème avec cette dame qui ne fera plus sa "niaise" après