Auteur |
Sujet |
|
|
tabguitar
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 16 mars 2007 : 18:38:40
|
Bonjour,
Je suis copropriétaire et ne suis pas conseiller syndical. Le président du conseil syndical a indiqué lors de la dernière assemblée générale en décembre 2006 qu'il ne voulait plus être président du conseil syndical. A ce jour aucun nouveau président n'a été élu et l'ancien président refuse d'assumer cette fonction. Le règlement de copropriété indique que : Le conseil syndical élit un président parmi ses membres, à la majorité de ceux-ci, pour la durée qu'il fixe ; à défaut, le président demeure en fonction pendant toute la durée de son mandat de conseiller syndical sauf révocation prononcée à la même majorité. Que puis-je faire en tant que copropriétaire pour aider à ce que la situation soit régularisée. J'utilise le terme 'aider' car dans mon esprit il ne s'agit nullement d'occasionner des difficultés à une personne qui a donné de son temps au service de la collectivité et qui de point de vue doit déjà en être remercié.
|
Edité par - tabguitar le 16 mars 2007 18:51:54 |
Signaler un abus
|
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 16 mars 2007 : 19:04:28
|
Sur le conseil syndical, c'est dans la rubrique "conseil syndical" ...
Voyez ici : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=36671
Sur le fond de votre question : les autres conseillers, ce sont des potiches qui regardent tourner le soleil ???
Lorsqu'on est candidat au CS, on est susceptible d'être désigné par ses collèges "pdt du CS".
Il s'agit là d'une fonction interne au CS (hors du CS, ce "pdt" est un conseiller syndical lambda), pdt qui est l'animateur-coordinateur du travail des conseillers, des actions collectives.
Autrement dit, aux autres conseillers d'en désigner un qui assumera cette fonction, fonction à laquelle il peut être mis fin a tout moment. Il y a même des CS qui font des présidences tournantes, à tour de rôle, montrant par là qu'il s'agit pour le CS de travailler collégialement.
|
Signaler un abus |
|
tabguitar
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 16 mars 2007 : 19:28:37
|
Citation : Initialement entré par gédehem
Sur le conseil syndical, c'est dans la rubrique "conseil syndical" ...
Voyez ici : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=36671
Merci pour le lien. Mais il ressort de sa lecture que le rôle du président du conseil syndical est important. Donc que se passe-t-il lorsque le président ne veut plus assumer ses fonctions. Quant aux autres membres du conseil syndical ils sont peut-être des copropriétaires qui certes souhaitent s'investir un peu mais... pas trop. Il ne s'agit pas de jeter la pierre 1/ à des bénévoles 2/ à nos voisins... |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 16 mars 2007 : 19:37:34
|
le mandat de l'ancien président de CS a cessé à la date de la fin de son mandat.
si je comprends bien , votre AG a eu lieu en décembre 2006 avec l'élection des membres du CS
il appartient à ce CS de désigner son président |
Signaler un abus |
|
tabguitar
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 16 mars 2007 : 19:40:50
|
Citation : Initialement entré par nefer
si je comprends bien , votre AG a eu lieu en décembre 2006 avec l'élection des membres du CS. Il appartient à ce CS de désigner son président
Ce qu'il ne fait pas ... |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 16 mars 2007 : 21:25:19
|
Conclusion : le "conseil de surveillance" de votre syndicat étant privé de président, il ne peut fonctionner collégialement ! C'est le syndic qui va bien rigoler : il a le champ libre !!
Qu'en pensent les autres copropriétaires ??
D'autant que le "travail" de pdt du CS n'est pas beaucoup plus prenant que le travail de chacun des conseillers ..même parfois bien moins !
Le fait d'être bénévole n'est ni un refuge, ni une excuse lorsqu'on est candidat : c'est un engagement pour exercer avec d'autres une mission fixée par la loi au service de la collectivité. Ce n'est donc pas ensuite pour jouer les potiches. |
Signaler un abus |
|
tabguitar
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 16 mars 2007 : 21:56:31
|
Citation : Initialement entré par gédehem
Conclusion : le "conseil de surveillance" de votre syndicat étant privé de président, il ne peut fonctionner collégialement !
Je comprends et c'est un peu ce que j'avais cru voir poindre comme conclusion. Les autres copropriétaires ne se soucient pas du problème. Mais est-ce parce que l'on est seul qu'on ne peut rien faire ? En tant que copropriétaire lambda que puis-je faire ? |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|